Préparation d'un voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir,

Je commence à préparer un voyage en Inde. Pour un premier voyage que me conseillez-vous ? Combien de temps peut-on partir maximum enfin je veuxs dire administrativement parlant Pour les guides j'entends parler du guide du routard il y en a-t-il d'autres ? Et puis si vous avez des anecdotes des coutumes indiennes à me faire partager Merci de vos futures réponses et de m'avoir lu
Poemily
JA Jalabert ·
Bonjour,

Nous avons rédigé quelques conseils, un voyage en Inde nécessite au plus petit minimum 2 semaines.

Voir texte ci-dessous. bon voyage.

Ceci s’adresse pour ceux qui vont découvrir l’Inde pour la 1ère fois en individuel.

L’Inde est un pays fascinant où la découverte est à chaque instant. Les lieux à visiter sont innombrables et tous différents.

La population est attachante et ne pose pour le touriste aucun problème. L’Inde est aussi un des pays où le dépaysement est le plus important.

La chaleur, le grouillement de la foule où se mêlent les vaches, les rickshaws, les tuk-tuks, les voitures, les motos, le bruit des klaxons, des hauts-parleurs, les odeurs, les ordures entassées un peu partout, et pas très loin les palais de maharajas, les superbes temples, … Il y a de quoi se sentir un peu perdus. Pour faciliter les choses, voici quelques conseils :

1/ on peut réserver sa 1ère nuit d’hôtel par internet avant de partir, en choisissant sa catégorie et le prix que l’on veut y mettre.

Exemple, pour un hôtel 2* à New-Delhi (le Rak International hotel par ex.), 500 rps pour 1 chambre double avec ventilo (7, 5 €) et 750 rps avec clim (1€ env. 68 rps, soit mult par 1.5 et div 100).

Après la 1ère nuit, on peut prendre une nuit sup ou choisir un autre hôtel au cas où.

2/ A l’arrivée à Delhi, il existe des comptoirs de taxis Prepaid à prix fixes et corrects selon la destination, pas de négo (ex. 260 rps pour aller au centre – Attention, éviter les comptoirs de location de voiture qui vous proposent la course pour 450 rps.

3/ Ne changer que très peu d’argent à l’aéroport, le taux n’est pas excellent et de plus ils demandent une commission.

Pour changer l’argent, il faut aller dans des petites agences privées, pas de commission et on peut marchander le taux… même s’il est affiché !!!

4/ Maintenant comment se déplacer pour visiter le pays. 2 solutions, soit bus et trains, soit voiture avec chauffeur.

La 1ère solution est la plus économique pour un voyageur seul, elle a quelques inconvénients, plus lente, plus fatigante, elle ne permet pas de visiter des sites situés entre 2 villes… on ne peut arrêter le train pour prendre une photo ou suivre une cérémonie. Une fois arrivés à la bus station ou à la gare, on utilise des rickshaws ou des tuk-tuks pour choisir son hôtel. Souvent lorsqu’on nous présente un hôtel, une commission est donnée au rickshaw, on peut donc sans scrupule demander à voir 3 ou 4 hôtels ou guest-houses afin de choisir le meilleur.

L’atmosphère des bus permet des contacts avec ses voisins, aux arrêts une multitude nous propose mille choses…

La 2e solution est la plus simple. En Inde, la location de voiture avec chauffeur est chose courante. Le prix comprend la plupart du temps : l’essence, les taxes d’état, les parkings, le gîte et le couvert du chauffeur. Les prix sont en moyenne de 25€ par jour pour une voiture non climatisée (style Ambassador Tata) et jusqu’à 30€ pour une voiture climatisée plus moderne (style Indigo Tata). Mais on peut négocier, tout se négocie en Inde, c’est la règle du commerce.

Pour ce voyage, voyageant en famille avec nos deux filles, nous avons opté pour la voiture avec chauffeur. A 4 personnes, c’était sans conteste la solution la plus économique.

Afin d’avoir retour à une compagnie sûre et satisfaisante, nous avons consulté les forums et retenu la compagnie India Highlights Tours (http://www.indiahighlights.in) Je dois dire que les prestations et les contacts ont été plus que satisfaisants, leurs tarifs étaient compétitifs et le responsable plus que correct et honnête.

Nous avions un chauffeur dénommé Papu, qui a su adapter le voyage au budget que nous avions fixé (à savoir par ex. ne pas dépasser pour nous quatre 1000 roupies pour l’hôtel, en évitant les restaurant, les visites de fabriques ou de boutiques spéciales touristes (dans lesquelles des commissions sont distribuées aux chauffeurs ou riskshaws).

Connaissant parfaitement les sites à visiter, grâce à lui nous n’avons eu qu’à nous laisser guider, ce qui est quand même bien plus reposant.

Les hôtels étaient tous propres et accueillants, en particulier à Jaipur, chez BabaHaveli, super joli et nickel.

On pourrait ajouter plein de choses, mais c’est à vous de les découvrir sur place.

Prix d’un litre d’eau 10 à 15 rps,

Prix d’un rickshaw 20 à 50 rps,

Prix d’un thé 3 à 10 rps,

Prix d’un coca 15 rps

Le budget pour notre famille de 4 personnes a été de 60€ par jour (comprenant location de la voiture, l’hôtel, les entrées des sites et les restaurants).

Avec le bus, le budget aurait pu être de 40€ par jour mais nettement plus fatiguant.

Certaines entrées de sites sont chères pour le pays (la plus onéreuse le Taj Mahal 750 rps, 11€), gratuit pour les moins de 15 ans.

La carte d’étudiant internationale (ISIC) n’est pas beaucoup reconnue.

En espérant que ces quelques lignes puissent aider de futurs voyageurs, je ne peux que vous encourager à découvrir ce fabuleux pays qu’est l’Inde.
BE Belokan ·
bonsoir merci pour les infos je prepare aussi mon premier voyage en inde
SS Ssabrina ·
Salut, je ne suis pas encore partie mais je peux te renseigner quelque peu en te recommandant lonely planet c est mieux que le guide du routard il est plus complet ( j ai acheté les 2 pour comparer) mais il est vrai que tu vas trouver quelques sites à visiter sur Delhi par exemple qui ne figurent pas sur le Lonely planet.ensuite il faut faire ta demande de visa... tu l auras au bout de 8 jours par envoi postal...voilà pour mes modestes indications...
JA Jalabert ·
CONSEILS EN INDE DU NORD

Ceci s’adresse pour ceux qui vont découvrir l’Inde pour la 1ère fois en individuel.

L’Inde est un pays fascinant où la découverte est à chaque instant. Les lieux à visiter sont innombrables et tous différents.

La population est attachante et ne pose pour le touriste aucun problème. L’Inde est aussi un des pays où le dépaysement est le plus important.

La chaleur, le grouillement de la foule où se mêlent les vaches, les rickshaws, les tuk-tuks, les voitures, les motos, le bruit des klaxons, des hauts-parleurs, les odeurs, les ordures entassées un peu partout, et pas très loin les palais de maharajas, les superbes temples, … Il y a de quoi se sentir un peu perdus. Pour faciliter les choses, voici quelques conseils :

1/ on peut réserver sa 1ère nuit d’hôtel par internet avant de partir, en choisissant sa catégorie et le prix que l’on veut y mettre.

Exemple, pour un hôtel 2* à New-Delhi (le Rak International hotel par ex.), 500 rps pour 1 chambre double avec ventilo (7, 5 €) et 750 rps avec clim (1€ env. 68 rps, soit mult par 1.5 et div 100).

Après la 1ère nuit, on peut prendre une nuit sup ou choisir un autre hôtel au cas où.

2/ A l’arrivée à Delhi, il existe des comptoirs de taxis Prepaid à prix fixes et corrects selon la destination, pas de négo (ex. 260 rps pour aller au centre – Attention, éviter les comptoirs de location de voiture qui vous proposent la course pour 450 rps.

3/ Ne changer que très peu d’argent à l’aéroport, le taux n’est pas excellent et de plus ils demandent une commission.

Pour changer l’argent, il faut aller dans des petites agences privées, pas de commission et on peut marchander le taux… même s’il est affiché !!!

4/ Maintenant comment se déplacer pour visiter le pays. 2 solutions, soit bus et trains, soit voiture avec chauffeur.

La 1ère solution est la plus économique pour un voyageur seul, elle a quelques inconvénients, plus lente, plus fatigante, elle ne permet pas de visiter des sites situés entre 2 villes… on ne peut arrêter le train pour prendre une photo ou suivre une cérémonie. Une fois arrivés à la bus station ou à la gare, on utilise des rickshaws ou des tuk-tuks pour choisir son hôtel. Souvent lorsqu’on nous présente un hôtel, une commission est donnée au rickshaw, on peut donc sans scrupule demander à voir 3 ou 4 hôtels ou guest-houses afin de choisir le meilleur.

L’atmosphère des bus permet des contacts avec ses voisins, aux arrêts une multitude nous propose mille choses…

La 2e solution est la plus simple. En Inde, la location de voiture avec chauffeur est chose courante. Le prix comprend la plupart du temps : l’essence, les taxes d’état, les parkings, le gîte et le couvert du chauffeur. Les prix sont en moyenne de 25€ par jour pour une voiture non climatisée (style Ambassador Tata) et jusqu’à 30€ pour une voiture climatisée plus moderne (style Indigo Tata). Mais on peut négocier, tout se négocie en Inde, c’est la règle du commerce.

Pour ce voyage, voyageant en famille avec nos deux filles, nous avons opté pour la voiture avec chauffeur. A 4 personnes, c’était sans conteste la solution la plus économique.

Afin d’avoir retour à une compagnie sûre et satisfaisante, nous avons consulté les forums et retenu la compagnie India Highlights Tours (http://www.indiahighlights.in) Je dois dire que les prestations et les contacts ont été plus que satisfaisants, leurs tarifs étaient compétitifs et le responsable plus que correct et honnête.

Nous avions un chauffeur dénommé Papu, qui a su adapter le voyage au budget que nous avions fixé (à savoir par ex. ne pas dépasser pour nous quatre 1000 roupies pour l’hôtel, en évitant les restaurant, les visites de fabriques ou de boutiques spéciales touristes (dans lesquelles des commissions sont distribuées aux chauffeurs ou riskshaws).

Connaissant parfaitement les sites à visiter, grâce à lui nous n’avons eu qu’à nous laisser guider, ce qui est quand même bien plus reposant.

Les hôtels étaient tous propres et accueillants, en particulier à Jaipur, chez BabaHaveli, super joli et nickel.

On pourrait ajouter plein de choses, mais c’est à vous de les découvrir sur place.

Prix d’un litre d’eau 10 à 15 rps,

Prix d’un rickshaw 20 à 50 rps,

Prix d’un thé 3 à 10 rps,

Prix d’un coca 15 rps

Le budget pour notre famille de 4 personnes a été de 60€ par jour (comprenant location de la voiture, l’hôtel, les entrées des sites et les restaurants).

Avec le bus, le budget aurait pu être de 40€ par jour mais nettement plus fatiguant.

Certaines entrées de sites sont chères pour le pays (la plus onéreuse le Taj Mahal 750 rps, 11€), gratuit pour les moins de 15 ans.

La carte d’étudiant internationale (ISIC) n’est pas beaucoup reconnue.

En espérant que ces quelques lignes puissent aider de futurs voyageurs, je ne peux que vous encourager à découvrir ce fabuleux pays qu’est l’Inde.
PO Poemilie ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations,
Poemily
PO Poemilie ·
Merci beaucoup pour tes infos qui sont pour moi loin d'être modeste. Sinon tu y vas pourquoi toi le loisir ou raisons professionnelles ?
Poemily
NO Nofie Regular ·
tashi delek je pars pour la première fois en inde du nord et au népal en décembre, j'ai commencé à préparer mon voyage en juillet en achetant le billet d'avion: il y a des comparateurs sur internet, plus tu le prends tôt moins c'est cher, par opodo en voyageant sur la luftanza(compagnie allemande) je paye l'aller-retour 475 euros ensuite il faut prendre le visa, mais pas trop à l'avance car il est valable six mois à compter de la date où il est fait il faut aussi faire certains vaccins:rappel du tétanos si nécessaire (obligatoire) et hépathite A et B, thyphoïde et méningite à envisager ainsi que la rage si tu t'éloignes beaucoup des villes il y a également le traitement anti-paludisme (que je ne ferai sans doute pas car il peut rendre malade mais je prends quand même la boite avec moi au cas où)et certains autres médicaments à prévoir, va dans un centre de vaccinations internationales, tu y trouveras tous les renseignements et conseils pour voyager il y a des petites astuces pratiques que tu trouveras sur ce forum et sur le lonely les autres membres te parleront mieux que moi de la vie là-bas, en tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être, je vais réaliser un grand rêve:découvrir les sites bouddhistes bon voyage🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
SS Ssabrina ·
RE-SALUT! j y vais pour découvrir l Inde, j ai pris mes 4 semaines de congés exclusivement pour ce voyage, j ai déjà reservé mon hotel, je parts si tt va bien le 29 septembre et seule! comme une grande!lol!je pense que ça va être une belle expérience même s il est vrai que j appréhende de ne pas savoir m en sortir, mais j ai pû lire des témoignages assez rasurants et toi?
RU Ruddycannes ·
Hello Sabrina, petit renseignement doit on se faire VAcciner pour y aller..Je cherche à y aller aussi et je me suis inscris sur ce site pour cela. J'ai toujours rever et vu que jai une double culture franco "indienne" (ile maurice precisemment) et je pense cest mieux si on le decouvre avec quelqu'un. Si ca te dis..fais moi signe..

__Ruddy Krishna__
SS Ssabrina ·
hello, oui il faut se faire vacciner de preference, hépathite a et b, diphterie, tetanos... préparer une trousse médicale pour les éventuels problèmes gastriques (si tu vois ce que je veux dire lol!)
RU Ruddycannes ·
Le site est super sympa pour une premiere decouverte. Mieux que celui du bas car ici on trouve des informations plus ellaborés et concrets je dirais.. voyages-celibataires.inooi.com

alors ca crains pas trop d'y aller seul...lol si ca te dis qu'on se connaisse fais moi signe..
GA Gamurette ·
Bonjour ruddycannes, il est fort probable que moi et mon ami partions en inde du nord du 18 novembre au 2 décembre, si ça t'intéresse!
JO Josianeshous ·
J'ai deja visite l'inde du nord, cette fois ci je pars en inde du sud Kerala et Tamil Nadu visiter l'endroit ou mon ami indien est nee. Je quitte Londres le 22 decembre avec l'arrivee à Mumbai le 23 et le retour est prevu le 16 janvier 2010. J'ignore encore où je vais sejourner, j'aimerais aller chez l'habitant en chambres d'hotes en evitant les endroits trop fréquentés mais j'ignore la procédure, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
Josiane Gosseye
RU Ruddycannes ·
hello, ca me plairait bien!, comment peut on etre en contacte si on a pas encore envoyer 20 info pratique pour le site..les messages privé ne marche pas encore..lol

a biento..
GA Gamurette ·
je te laisse mon adresse mail: calvez.elise@neuf.fr A bientôt!
NA Nanouzenzen ·
hello l'aventurière !! moi je pars aussi en Inde avec une copine à l'aventure le 08 octobre pour 2 mois, on arrive à new dehli, direction le nord puis le népal suivant le vent ..! si jamais t'es encore sur new dehli ou si tu diriges vers le nord début octobre, fais nous signe !! bon voyage et vive l'aventure !!😄
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien
GR Greghervet ·
Hello tout le monde! Si ca vous dis, j'arrive à Bombay le 13 octobre! Je serai ravi de faire vos connaissances sur place!

A bientot!

Greg

(greg34160@hotmail.com)
JE Jeanmarckara ·
super merci pour ces renseignements nous allons à 4 adultes au Rajhastan du 25 nov au 9 déc voudrions faire en train et voiture de location: Delhi (arrivée), Varanasi, Agra, Fatehpur Sikri, Jodpur, Jaipur, Jaisalmer? faisable d'après vous? quel temps à cette période? d'autres conseils merci!

Similar discussions

You might also like