Préparation de mon voyage en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour à tous, je pars 4 semaines avec mon mari en Indonésie du 20/07 au 17/08. Nous atterrissons à Jakarta et repartons du même endroit. Nous avons envie de voir Java, Lombok (pas Bali, car la masse touristique n'est pas trop notre trip!)et si nous avons le temps, le nord de Sumatra.Ayant aucune idée des distances, des temps de transports, pensez vous que c'est faisable? Quels sont les incontournables, mais aussi les lieux hors des sentiers battus, où l'on peut rencontrer les populations, aller travailler avec eux, dormir chez l'habitant, faire de l'écotourisme. Merci de vos conseils.
Teddo
PO Pouma Regular ·
Bonjour Agnès, Je vais trois semaines avec une groupe à Sumatra et Java en octobre. Ce trois semaines nous avons besoin pour faire une voyage agréable sans de forcer et avoir le temps pour faire les rencontre avec les indonésiens, c'est une voyage hors de centier battue. Les voyages en Sumatra et Java sont differentes de voyage en Bali ou Lombok. Les distances sont beaucoup plus grande à Sumatra et Java. Alors je vous conseille de prendre Sumatra et Java , ou Java et Lombok.

Regarde sur le forum pour plus d'info. Il y a deja beaucoup d'info sur les differentes îles.

Sylvia
TE Teddo ·
merci Pouma pour ces précieux conseils. Nous allons donc étudier tout ça!
Teddo
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Nous avons voyagé pendant deux mois en Indonésie et nous avons apprécié Bali, le mont Ijen et Borobudur. Nous avons regretté de ne pas être aller sur les îles de Sulawasi et de flores.

Personnellement je ferais quand même quelques jours à Bali si vous passez tout près.

Si jamais, nous avons écris un article sur notre blog sur l'Indonésie en pratique : http://viatori.net/2016/04/25/pratiqueindonesie/

Bon voyage,
www.viatori.net
ST Stl56860 ·
Je suis partie en septembre 2015 en Indonésie, presque 3 semaines. J'ai eu le temps de faire Java, Bali, Lombok. Je repartais de Java aussi et j'ai acheté mon billet lombok-Jakarta 5 jours avant le départ. Je conseille quand même de passer par Bali, j'était allée 4 jours a Ubud et après les heures ...... de bus, ça faisait du bien de flâner un peu dans cette ville. Mais effectivement dans les rues, ça parlait pas mal français. En tout cas un de mes plus beau voyage ! En ce qui concerne l'itinéraire, le mien était : Jakarta - jogjakarta - borobudur - prambanan - bromo - kawa ijen - bali ( ubud ) Lombok ( kuta)
TE Teddo ·
grand merci pour vos précieux conseils; je suis également allée sur votre blog...et ça donne vraiment envie de voyager.😎
Teddo
TE Teddo ·
merci pour ces conseils mais si au mois de septembre on entend beaucoup le français....qu'est ce que c'est en juillet/aout ?🏴‍☠️
Teddo
GU GudangGaram Veteran ·
En juillet/août on entend beaucoup de Français et d'accents australiens à Bali. L'île a une réputation mondiale et c'est une destination essentielle du tourisme de masse. Ainsi, Ubud est détaillée dans tous les guides de voyages et vantée depuis longtemps sur les forums pour son "authenticité". Logiquement les hordes de touristes ont fini par s'y déverser à longueur d'année.

Similar discussions

You might also like