Préparation voyage en Mongolie et visa Russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous ! Je prépare actuellement un voyage en solo Mongolie - Transsibérien. Je pense rester maxi 15 jours en Mongolie : Ulan Bator, désert de Gobi et vallée d'Orkhon. Je ne veux pas prendre de tour tout clé en main depuis UB (pour des raisons financières principalement), je pense prendre le bus jusqu'à Dalanzadgad puis arranger là-bas un tour combiné jeep - balade à dos de chameau pour visiter le désert de gobi pendant quelques jours puis ensuite repartir sur la capitale pour prendre un autre bus pour Kharkhorin cette fois afin de faire une balade à cheval de 2-3 jours dans la vallée d'Orkhon et visiter le monastère Erdene Zuu. Avez-vous des recommandations : contacts de guides ou agences pas trop chères répondant à mes besoins ? Est-ce que 2-3 jours à cheval dans la vallée suffisent pour voir les sites intéressants ? Combien de jours préconisez-vous pour le désert de Gobi ? Par ailleurs, est-ce que je manque vraiment quelque chose si je ne fais pas le parc national de Khorgo et le lac Khovsgol Nuur ? Sachant que j'aimerais m'en tenir à 2 semaines dans le pays. Dernière chose, l'achat d'une selle au marché noir de UB est-il indispensable ou la selle en bois fournie sera amplement suffisante pour 2-3 jours ?

Enfin, je suis assez inquiète pour le visa russe, est-il préférable de le prendre avec l'agence Legend Tour de UB ou je peux réussir à l'obtenir au Japon par moi-même (sachant que j'aurais bien aimé y faire un peu plus de 14 jours...) ? Vont-ils obligatoirement me demander un billet de sortie de Russie ? Je voudrais prendre un bus pour rentrer en France par les terres et je ne sais pas si je peux le réserver en avance sur Internet. Si je passe par l'agence Legend Tour ai-je besoin de la preuve de sortie du territoire russe ?

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

Mélie
Les voyages forment la jeunesse.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

tu peux organiser cela sur parce car tes choix sont sur des points faciles a rejoindre en bus.

si cela peut aider pour une partie de ta préparation voir mes pages www.terramongolia.com ou tu trouveras des idées et comment les réaliser facilement sur place.

sur place y avons un contact fiable qui au besoin pourra venir te prendre, te loger dans modeste guest house pas loin du centre 7 euro la nuit par personne et qui aidera a trouver le bon bus, le bon filon pour que seule tu fasses ton voyage de découverte de ce magnifique pays. ne pas hésiter à le contacter cela n'engage à rien et voir si.... mejet69@yahoo.com rien n'est imposé!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MI Milena07 ·
Bonjour, Je suis allée en Mongolie et en russie l'été dernier avec mon petit budget d'étudiante. Pour moi, ça a été assez facile de voyager en Mongolie sans agence ni chauffeur ni tour organisé par une guesthouse (mais je ne suis pas allée dans le Gobi, alors je ne peux pas te renseigner). Comment comptes-tu organiser ton trek à cheval? en louant directement à des locaux? en partant avec un guide? tu veux trouver sur place ou réserver avant ? Je suis allée dan la vallée de L'Orkhon pour un trek d'une semaine et au bord du lac Khovsghol aussi. Je peux te renseigner pour ça, envoi-moi un mail avec des questions plus précises pour ça si tu veux. Je peux te recommander certaines choses, t'expliquer comment quitter UB vers les sites... En tout cas sache que mon impression globale est que partout il y a de belles choses à voir, sans forcément s'orienter vers des sites en particulier. Ce qu'il faut, c'est juste prendre le temps, avoir le temps de s'immerger dans l'ambiance du pays et de ces paysages immenses. Sur deux semaines, limite-toi peut-être à deux zones. A toit de choisir en fonction e tes envies, de tes attentes, de ton budget aussi. Pour le visa Russe, si je comprends bien tu veux le faire depuis un autre pays que la France ? A bientôt

NB: mon mail milenabecquart@yahoo.fr
ME Meg2 Globetrotter ·
ai-je besoin de la preuve de sortie du territoire russe ?

pour un visa de transit oui, pour un visa de tourisme non. Par contre pour un visa de tourisme, il faudra demander à une agence de vous faire une "invitation", ou fournir des justificatifs d'hébergement en hôtel. Selon les consulats, le délai d'obtention du visa russe est variable ; c'est souvent environ 3 semaines, ou alors il faut payer un supplément de quelques dizaines d' € pour l'avoir en "urgence".
MI Milena07 ·
Oui effectivement il te faudra une invitation. Mais pour ça pas de soucis, tu peux demander une invitation (moyennant une vingtaine d'euros) sur ce site : http://www.russieautrement.com/ Tu leur dit grosso modo où tu veux aller avec quelques dates et eux te ferons un "programme" de ton voyage, jour par jour, avec mention du nom d'un hôtel, moyens de transports empruntés etc... Ce papier te servira juste à obtenir ton visa et après tu n'as pas à stresser parce que tu ne suivras pas ce programme: ce ne sera pas contrôlé. Il faut aussi une assurance de voyage reconnue par la république fédérale de russie et souvent l'assurance de ta carte bleue ne sera pas suffisant... tu peux aller chez Axa, europ-assistance, April (celle que j'avais, ils sont plutôt performant, c'était 80euros pour étudiants)... Ca fait un peu peur tout ces papiers, je crois que c'est le but de la Russie de nous inquiéter un peu avant qu'on arrive (d'ailleurs tu verras aux frontières ils ne rigolent pas non plus), mais c'est beaucoup de mise en scène pour pas grand chose :) en tout cas c'était mon sentiment.
ME Melie8919 ·
Merci beaucoup ! J'ai déjà visité votre site à plusieurs reprises pour choisir mes destinations et obtenir diverses informations car il est très complet mais aujourd'hui j'ai besoin de répondre à des questions plus précises, besoin de contacts et témoignages. Je vous remercie pour le contact ;-)
ME Melie8919 ·
Ok super merci pour vos informations ;-) J'ai l'assurance santé Chapka et apparemment c'est bon donc c'est super !

Merci encore :-)
ME Meridiana Veteran ·
trek cheval zone karakorim voir avec horsetrails.mn

sur lac kosgol tutes els guest house ont des guides a proposer

pourquoi devoir acheter rune selle???? les guides ont des selles dites russes qui sont okay pour ces quelques jours!

trek chameau dans mon site terramongolia.com il y a une suggestion pour gifler cela directement chez un éleveur de chameau. mais certes si juste 15j tout cela est un peu court car il faut tenir compte des distances, des voies de comunication qui même si la route goudronnée avance , services de bus sont encore lents, pas toujours quotidien, en étoile dont pas toujours on rejoint les villes sans devoir revenir sur UB

dalazagad on peu trouver un guide avec voiture pour visiter la zone , aucune idee des prix pratiqué par contre

en mongolie on ne manque jamais rien car 50% la mongolie est composée de sublimes paysages que l on voit partout même si different et 50% est al rencontre avec les anodes, si un 50 vient à manquer alors oui on manque quelque chose en Mongolie

ce n'est pas la course ou le nombre de km qui font faire que l on a tout vu la mongolie mais la qualité de ces choix en 15j il est impossible en moyens publics de faire gobi + lac kosgol car trop eloignés et long comme km, faut 3 semaines pour être bien a l aise, donc gobi + kharakorim et sa zone okay,

pensez comment passer du temps avec des nomades, partager le quotidien... expérience extraordinaire..

bon voyage et préparation
ME Melie8919 ·
Bonjour,

Je me permets de vous écrire à nouveau concernant le visa. J'avais regarde il y a déjà un petit moment et n'avais pas du tout les memes informations qu'aujourd'hui. Il me faut un visa depuis le 1er janvier 2016, ça ok, mais j'ai vu sur différents sites qu'il faut une lettre d'invitation, savez-vous quelque chose à propos de ça ? Je le fais a l'ambassade de Tokyo et sur le site ils ne parlent pas de lettre d'invitation mais demandent un itinéraire de mon séjour alors que je souhaite y rester seulement 16 jours (le temps d'avoir mon visa russe).

Merci de votre aide

Bonne journee

Melinda
ME Meridiana Veteran ·
pour la lettre invitation demander a nos amis qui pourront vous faire cela; vous descendrez dans leur modeste guest house un circuit vous pouvez en inventer un si vraiment vous devez mettre des villes ou points de passage en disant que vous faites un decouverte en bus sans agence
ME Melie8919 ·
Merci de votre réponse ;-)

Similar discussions

You might also like