Préparation de voyage en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous, je reviens sur ce super site, afin de preparer mon futur voyage en NZ. Les billets ne sont pas encore pris, mais nous voulons partir du 22/02/14 au 16/03/14 soit 3 semaines. nous partirons avec notre BB de 1 an et 2 mois. Nous voudrions faire les deux iles, si possible, 1 semaine le nord et 2 semaines le sud. Est il preferable de partir de auckland en camping car et repartir de Christchurch en avion, ou partir de Auckland faire une boucle et retour a Auckland? j'ai encore plein de questions, mais la faut que je reserve les billets. merci a tous pour vos futures reponses
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

En effet il est preferable d'arriver a Auckland, prendre un camping car et descendre jusqu'a Christchurch pour reprendre l'avion.

Attention, a cette saison (plein ete) les prix des camping cars sont tres eleves et avec un petit bebe c'est parfois plus avantageux et aussi plus facile de faire l'option voiture de loc + logement.

Avec un petit il faudra vous assurez que la banquette avec le siege auto se situe juste derriere la cabine du conducteur pour pouvoir y acceder facilement, et pas tout au fond du camping car comme c'est le cas sur les modeles plus anciens.

J'ai passe 10 jours a silloner une partie de l'ile du sud avec mon mari et nos enfants qui avaient alors 4 ans et 1 an. Nous avions louer une voiture chez Omega http://www.omegarentalcars.com/cars-for-hire/ Nous avions pris la Family Wagon Premacy, tres spacieuse, grand coffre, et vraiment pas chere.

J'avais reserve nos logements sur http://www.holidayhouses.co.nz/ http://www.holidayhomes.co.nz/

A cette saison, je vous conseille de faire la traversee entre l'ile du nord et l'ile du sud, et ensuite passer du temps dans la Marlborough region ainsi que Abel Tasman National Park. Kaikoura pour les phoques.

Pour ma part nous avions fait Christchurch - Wanaka - Christchurch en passant par Mt Cook a l'aller et au retour. On a eu un vrai coup de foudre pour ce pays, tres facile avec les enfants et des paysages magnifiques, et vierges. Nous avons fait qqes jours de ski dans des endroits improbables - genre mini station des annees 60, mon mari a fait de l'heliski, on s'est promene au pied du Mt Cook et Lake Pukaki.

Voila un des logements ou nous etions pour 2 nuits, dans une 'high country station' au milieu de nul part tenu par une famille charmante avec 3 jeunes enfants. http://www.holidayhouses.co.nz/properties/21496.asp

Nous retournons en NZ au mois d'avril en camping car cette fois ci car les enfants sont plus grands, on fera une boucle au depart d'Auckland.

Bonnes vacances
GA Gael987 ·
merci pour ces conseils. en effet, les prix et le peu de disponibilite de camping car( 4000 dollars pour 15 j), nous font pas mal reflechir au niveau du budget et de la durée. nous allons repenser a tout ca, mais ca a l'air bien parti pour que nous ne fassions que 15 jours sur l'ile sud et un stop a Auckland. par contre pas encore le choix du moyen de locomotion. mais les prix penchent pour la voiture. Sinon toujours pas d'itineraire de prevu. une decision a la fois. a tres vite
AU Augustintdm ·
Hello,

On a fait un tour du monde avec ma femme et mes 2 petits gars à l'époque 2 ans et 4 ans. On a pas mal fait de destination en camping car (USA, Australie, Argentine, Nouvelle Zelande, Canada) le Camping car c'est top quand on a des petits...sièste, s'arrêter quand on veut, indépendance etc. Mais y a bien une destination où l'on s'est dit qu'on aurait peut être pu prendre une voiture + logement en camping, c'est bien la NZL...là bas les infrastructures sont top. Tout est propre nickel, pour faire la vaisselle, la cuisine etc. et du coup cela revient beaucoup beaucoup moins cher. Pas obligé de dormir sous tente il y a des petits bungalows dans chaque camping et ca revient moins cher! De plus, comme les distances sont longues, la voiture va quand même plus vite. Nous y retournerons volontiers, et avec des enfants, mais la prochaine fois ce sera voiture plus location.

Pour le trajet nous avons fait Christchurch auckland (mais nous venions d'Australie) et en 1 mois...on a trouvé ca short. La nouvelle zelande c'est grand, et y a beaucoup de choses à voir...faire une boucle Auckland / Auckland en 3 semaines avec un bébé je trouve cela rude. si vous avez moyen de partir d'un endroit et de vous envoler de l'autre ca serait top sinon ce sera la course.

Bon préparatifs! Comme je vous envie!
AN Andreanne14 ·
Pour faire ça simple...3 semaines, c'est très rapide, et il y a beaucoup de choses à voir! Les gens, avant de partir, ne se rendent souvent pas compte que les distances peuvent être grandes et qu'absolument TOUS les recoins de la NZ sont à voir (particulièrement sur l'île du sud!).

Donc, si j'étais toi, je louerais un camping-car à Christchurch et je ferais l'île du sud pendant les 3 semaines et retournerais à Christchurch pour prendre mon vol de retour. En plus, avec un bébé, ce sera un peu plus relax mais vous vous ennuierez pas c'est certain.

Vous sauverai aussi sur les frais de traversier, car avec un camping-car c'est 350-400$ traverser les deux îles (environ 150$ si finalement tu optes pour la voiture). À ne pas négliger dans son budget...

Bon préparatif!
CH Chafachou Regular ·
hello nous venons de rentrer de NZ et avons fait un super voyage organisé avec l'aide de OUAT une équipe française localisée à Auckland, du groupe Evanéos, ils sont très professionnels et efficaces et nous ne pouvons que vous les recommandez Nous sommes partis d'Auckland en voiture de loc. et repartis de Christchurch, cela ne pose aucun problème et la NZ c'est magnifique ! nous y étions 24 jours mais nous serions bien restés 1 semaine de plus.... Fabienne
GA Gael987 ·
bonjour et merci a tous pour vos reponses. je reviens vous donner des news de notre periple, apres de nombreuses discussions avec madame, la compagnie aerienne, le loueur et surtout le banquier. nous n'allons plus que une douzaine de jours sur l'ile sud, et 4 sur l'ile nord. arrivee a Christchurch le 12/03 jusqu'au 23/03 et Auckland jusqu'au 27/03. ca va etre court.... pour le trip nous avons décidés de prendre un van 3 personne "le happier 3" de chez happy campers. les dispos et notre budget ne nous permettent que ca... pour la nuit nous dormirons en camping. Au sujet de la compagnie "happy campers", quelqu'un aurait un retour d'experience? Le camping car a un lit en hauteur, le loueur ne propose pas de système de securite, type filet, pour notre bb qui bouge beaucoup. est ce possible de "bricoler " un truc pour que bb ne se retrouve pas 1.50m plus bas pendant la nuit? Pour le programme, rien de decidé encore, mais ca va etre restreint. merci d'avance pour vos reponses
MA Marcetflo Veteran ·
Pourquoi voulez vous absolument passer du temps a Auckland? Je serais vous je ne ferais que l'ile du sud, 12 jours c'est peu pour l'ile du sud il faudra vous cantonner a une petite portion de l'ile meme si les guides vous expliquent qu'il est possible de faire le tour de l'ile en 10 jours, avec un bebe de 1 an c'est pas la meme histoire sauf si votre bebe accepte de passer 8h par jour dans le van a rouler...

Pour dormir, le plus prudent c'est de faire dormir bebe avec l'un des parents en bas, et l'autre parent en haut, ca evite les risques de chute.

Le van n'a ni douche ni toilettes ca veut dire que vous etes obliges de vous arreter au moins une nuit sur deux dans un camping avec douche/toilette.

Similar discussions

You might also like