J'aimerais avec des conseils Hasta pronto DOM DOM
Préparation de voyage en Oriente (Cuba)
by Domdomdoume
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je prépare un second voyage à Cuba de 3 semaines en juillet cette fois ci dans l 'oriente avec probablement une voiture de location.
- La Havane 3 jours
- Moron 2 jours ( cayo Guillermo). Peut on faire la havane - moron dans la journée?
- Baracoa 4j
- Santiago 4 j
Je crois comprendre que vous arriverez à La Havane et repartirez depuis Santiago. Beaucoup de distance pour 3 semaines mais faisable...en auto. Par contre, la location de voiture est dispendieuse à Cuba. Comptez payer 70CUC/jour pour la location + 10CUC/jour d'assurances + essence et peut-être d'autres frais. Mais, à 3-4 personnes se partageant les frais ça peut être un bon choix.
En général, les routes sont belles, dépendamment de certains endroits.
La Havane-Moron se fait en 1longue journée. La route est toute asphaltée et en bonne condition. Espérant que vous en profiterez pour visiter Santa Clara. Vous pourriez y passer 1 nuitée et poursuivre votre route vers Moron le jour suivant passant par Caibarien.
En voiture, vous pourriez vous rendre à Holguin et de là passer par Mayari, Moa avant d'arriver à Baracoa. La route Holguin-Moa est en très bon état, excepté lorsqu'on arrive à environ 3km avant Sagua de Tanamo jusqu'à environ 2km après la sortie de cette petite ville. A environ 15km après Moa la route devient plus côteuse, en gravier et des ponceaux en rénovation. Il faut donc ralentir. Très beaux paysages. Vous passerez par le Parc national Humbolt.
Baracoa-Santiago: Très bonne route.
Si vous décidez d'abandonner l'idée de louer une voiture à cause des coûts, il vous restera l'autobus. Tarifs et horaires avec la compagnie Viazul: viazul.com. Il vous faudra certainement modifier votre itinéraire car vous serez à la mercie des horaires. Il y a aussi les taxis collectifs. Encore ici, à 3-4 personnes, cela s'avère un bon choix pour le transport.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonjour et merci pour les réponses publiques et privées
Notre idée est de faire la boucle La Havane - Santiago-la Havane en 3 semaines
Nous sommes refroidis par les prix de la location de voiture. Seule dispo à nos dates :
environ 83€ /jour + 15€ assurance + essence (novela et Havanautos)
Meamor: Merci pour les infos. Nous connaissons cette super casa.
Avons besoin d 'infos et de bonnes adresses pour Baracoa et Santiago.
Meamor: Merci pour les infos. Nous connaissons cette super casa.
Avons besoin d 'infos et de bonnes adresses pour Baracoa et Santiago.
Faisant cette boucle, vous passerez beaucoup de temps à faire de la route et accumulerez fatigue. La Havane-Santiago: Environ 900kms !!!!! En plus de Baracoa !! Ca fait pas mal. Si vous décidez de ne pas louer de voiture, je vous conseilllerais de revoir votre itinéraire. Il est peut-être mieux d'en voir moins mais plus apprécier les endroits que vous visiterez.
Vous pourriez prendre l'autobus Viazul de La Havane vers Santiago. Environ 16 heures de voyage. Puis, aller-retour vers Baracoa et remonter tranquillement vers La Havane. Il vous faudra possiblement laisser tomber Cayo Coco. Viazul ne dessert pas Moron. 2-3 départs par jour de Ciego de Avila vers Moron en train. Durée 1h15 pour 1CUC. Taxi dispendieux pour aller sur le cayo.
Une excellente casa à Santiago. A 5 minutes à pied du Parque Cespedes et 2 minutes de Calle Saco, la rue piétonnière. Casa coloniale, tranquille. 2 chambres. Je vous mets 2 photos. Casa Colonial Nenita: Calle san Geronimo (Sanchez Echavarria) No 472, entre Carniceria et Calvario Ciudad. Directement en face du musée Vilma Espin Guillois. Courriel: beatriz.vila@nauta.cu Cell (movil) : 53 52 61 38 60 Tél (fixo): 022 65 41 10
Baracoa: La Terraza de Baracoa: Calle Felix Reunes No 29 Entre Coroneles Galano et Cespedes. A 5 minutes du centre. 2 chambres avec lits doubles. Belle terrasse sur le toit. Cell: 53 10 49 84 Tél: 21 64 34 41 Excellent accueil.
Casa Colonial Nenita:

Vous pourriez prendre l'autobus Viazul de La Havane vers Santiago. Environ 16 heures de voyage. Puis, aller-retour vers Baracoa et remonter tranquillement vers La Havane. Il vous faudra possiblement laisser tomber Cayo Coco. Viazul ne dessert pas Moron. 2-3 départs par jour de Ciego de Avila vers Moron en train. Durée 1h15 pour 1CUC. Taxi dispendieux pour aller sur le cayo.
Une excellente casa à Santiago. A 5 minutes à pied du Parque Cespedes et 2 minutes de Calle Saco, la rue piétonnière. Casa coloniale, tranquille. 2 chambres. Je vous mets 2 photos. Casa Colonial Nenita: Calle san Geronimo (Sanchez Echavarria) No 472, entre Carniceria et Calvario Ciudad. Directement en face du musée Vilma Espin Guillois. Courriel: beatriz.vila@nauta.cu Cell (movil) : 53 52 61 38 60 Tél (fixo): 022 65 41 10
Baracoa: La Terraza de Baracoa: Calle Felix Reunes No 29 Entre Coroneles Galano et Cespedes. A 5 minutes du centre. 2 chambres avec lits doubles. Belle terrasse sur le toit. Cell: 53 10 49 84 Tél: 21 64 34 41 Excellent accueil.
Casa Colonial Nenita:

Bonjour et merci à tous pour vos réponses mais nous devons remettre à plus tard notre voyage
Hasta pronto
DOM DOM
Log in first, then come back to this page.