Préparation d'un voyage à Cuba
by Prisonbreak69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je prevois d aller 2 mois a cuba
la carte de tourisme s obtient au consulat de suite pour 22 euros c est bien ca?
je prevois de rester 2 mois donc mon attestation d assistance medicale sera controlee au bout de 30 jours
est ce que l attestation doit etre en espagnol ou le francais suffit?
dois je aller a l immigration le 30eme jour pour prolonger de 30 jours supplementaires ou quelques jours avant?
donc si j ai bien compris ma date de retour doit etre de 60 jours apres ma date d arrivee? ca fait moins de 2 mois en fait...
quelqu un peut confirmer qu il n y a plus besoin de payer de taxe de sortie a la havane?
merci
bonjour,
Vous pouvez obtenir la carte touristique auprès du Consulat de Cuba, Rue de Presles. Mais attention, il faut que tous les participants soient physiquement présents sinon la carte est à 45 euros. Vous pouvez l'obtenir par internet auprès de Novela.
L'attestation d'assurance pris prés d'une CB couvre l'ensemble de votre séjour.
Vous pouvez vous rendre à l'immigration quelques jours avant la fin de la période de 1 mois pour le renouvellement; On ne paie plus la taxe de sortie, elle est maintenant incluse dans le billet d'avion
Vous pouvez obtenir la carte touristique auprès du Consulat de Cuba, Rue de Presles. Mais attention, il faut que tous les participants soient physiquement présents sinon la carte est à 45 euros. Vous pouvez l'obtenir par internet auprès de Novela.
L'attestation d'assurance pris prés d'une CB couvre l'ensemble de votre séjour.
Vous pouvez vous rendre à l'immigration quelques jours avant la fin de la période de 1 mois pour le renouvellement; On ne paie plus la taxe de sortie, elle est maintenant incluse dans le billet d'avion
ok je vous remercie😉
Devezemick suite a ta reponse en mp je voulais te repondre mais on peut plus t envoyer de mp🙁
Toutes les réponses sur www.cubanizao.fr
Précision concernant l'attestation d'assistance médicale, pour éviter d'y passer des heures (à l'immigration) mieux vaut qu'elle soit rédigée en Espagnol. Au dos de ta CB y a un numéro de tél, tu les contactes et ils te l'enverront (l'attestation), gratuitement suivant le type de CB, par contre bien leur faire préciser les coordonnées de ta carte bancaire, à Cuba ils te la demanderont pour vérifier que l'attestation correspond bien au numéro de ta CB.......j'espère avoir été clair !!
Juanito
Précision concernant l'attestation d'assistance médicale, pour éviter d'y passer des heures (à l'immigration) mieux vaut qu'elle soit rédigée en Espagnol. Au dos de ta CB y a un numéro de tél, tu les contactes et ils te l'enverront (l'attestation), gratuitement suivant le type de CB, par contre bien leur faire préciser les coordonnées de ta carte bancaire, à Cuba ils te la demanderont pour vérifier que l'attestation correspond bien au numéro de ta CB.......j'espère avoir été clair !!
Juanito
Log in first, then come back to this page.






