Préparation d'un voyage en Russie: été ou printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je tiens à remèrcier toute la communaute du forum pour toute l'aide qu'elle m'a apportée lors de mes derniers voyage Je suis en train de préparer un voyage en russie à moscou plus exactement , pour 2016, j'aimerais d'abord savoir s'il est préférable d'y aller en été ou au printemps serait il préférable d'y louer un hotel ou un appartement et parlant trés peu l'anglais , trouve t'on facilement des guides francophones?Et pourra t'on y aller pour 10 jours et ne se faire aider que les premiers jours? C'est un voyage dont on a beaucoup reve mon mari mes deux enfants adultes et moi meme Tout vos conseils , sorties, visites et budjet conseille , n'y parle t'on que peu l'anglais? Merci d'avance pour votre aide passée et future
HA Halnia ·
😕Pas de réponse ? pourtant d'habitude il ya toujours quelqu'un pour me répondre
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pressé, nous sommes en 2014. Pour l'été ou le printemps, difficile à dire. Pour le temps, météo ? ou pour ne pas avoir trop de monde. Pour les guides, on trouve mais je n'ai pas d'adresses; ils se feront connaître. à la journée ou 1/2 journée, c'est à la demande. Hôtel ou appartement, cela dépend également du budget Plus de 10 jours, oui, les visas touristiques sont de maximum 30 jours. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
TO Tommy666 ·
Bonjour Halnia,

Je viens de Suisse et j'ai eu l'occasion d'aller quelques fois à Moscou ces dernières années (8-9 fois). En fait, mon épouse vient de là-bas :-)

Selon mon experience, tu peux aller autant au printemps qu'en été. Mais quand on parle de printemps, c'est peut-être mieux d'y aller en mai/juin plutôt qu'en avril. Il peut faire encore un peu froid en avril (quoique ces 3 dernières années, quand j'y suis allé en avril et mai, la température était meilleure qu'en Europe). Sinon, j'ai aussi eu l'occasion d'y aller en août, l'année dernière et en juillet cette année, c'est parfait également (26° - 34°). Parfois un peu chaud quand on visite une ville, mais bon, un petit passage par le metro et ça rafraichit. Donc, je dirai que de mai à aout, c'est égal (après, comme partout, on a de la chance ou pas avec la pluie) :-)

Question hotel, il faut savoir qu'ils sont assez cher (quoique, ça depend du standing). A voir si c'est possible de louer un appartement. Je t'avoue qu'à ce niveau je peux difficilement t'aider, car je vais en general chez des connaissances.

Pour la langue, je te dirai que le fait de parler anglais ne t'aidera pas beaucoup par rapport au français. C'est un des soucis à Moscou, les gens parlent russe et uniquement russe. Après, les plus jeunes se mettent de plus en plus à l'anglais et pour des infos de base, il devrait y avoir moyen de s'en sortir. Malgré tout le mal qu'on a tendance à dire sur les russes et le fait qu'ils n'ont pas l'air toujours très avenant au 1er abord, ils vous aideront à trouver votre chemin si besoin (mais c'est sur que les 'bonjouuuuur' avec un grand sourire, ce n'est pas dans leur culture). Vous voulez une info, il vous donne l'info et basta... mais rien de méchant, c'est juste une autre culture.

Je ne sais pas si tu es habituée aux voyages, mais pour prendre le metro, il faut quand meme un temps d'adaptation, mais on s'y fait vite. Au niveau de la langue, tout est en cyrillique, donc ça peut être un peu galère dans les restaurants, mais vous pouvez souvent demander une carte du menu en anglais (par contre, pas de francais). J'espère que vous aimez les sushis, ils y a des restos à sushi partout! :) Haa! Bonne chose à savoir, Moscou ne dort jamais ! Vous pouvez aller faire vos achats dans un immense centre commercial à 22h30 et ensuite aller manger quelque chose dans un restaurant à 1h du matin :-)

Pour les visites, à savoir que Moscou est une ville immense (et plus encore). Donc, meme si vous prenez le metro, il faudra parfois marcher. Mais bon, en meme temps, quand on visite une ville, on sait qu'on va faire un peu de marche ;-) Si possible, oubliez le taxi car avec le trafic de Moscou (statistiquement le pire du monde), vous savez à quelle heure vous partez, mais jamais quand vous arrivez. Un trajet de 60km peut prendre facilement 3 heures! Au moins, avec le metro, c'est direct, c'est environ 1 euro par personne et il n'y a pas de zone, donc tant que vous ne sortez pas d'une station, vous pouvez traverser la ville de long en large pour 1 euro. Là, pour faire simple, vous aurez intérêt à acheter 1 ou 2 cartes de metro avec 60 entrées par exemple et vous oblitérer avec une carte pour les 4 (vous voyez sur le portique le nombre qui baisse, vous savez donc quand refaire le plein).

Dernière chose et pas des moindre... Moscou est une ville magnifique !!!! On y trouve les plus grands parcs d'Europe, des jardins botaniques... dans ces parcs, on est en pleine ville et on croise des écureuils, on traverse des rivières et on ne voit ni voitures, ni building, c'est calme et reposant. A part ça, les stations de metro (plutot vers le centre) sont de vrais musées ! A voir le parc de Tsaritsina, c'est vraiment beau (et vous y croiserez plein de jeunes gens... jeunes filles en robe de mariée, c'est surprenant) :-) ... bien sûr, la Place Rouge... le parc VDNK (au nord est). Vous pourriez aussi monter une fois dans la tour Ostankina à 340m de haut (n'oubliez pas vos passeports). Allez également visiter l'université de Moscou (l'un des plus beaux du monde), là aussi, il y a un parc avec une très belle vue sur Moscou et la City ! Allez également au parc Gorkova pour y faire un peu de sport avec vos enfants (au bord de la Moscova). Vous pouvez y louer des vélos, rollers, etc. Et si vous avez l'occasion, vous devriez prendre 1x le bateau et descendre la Moscova, c'est également très beau !! :-)

Voilà, je vais m'arrêter là pour le moment, sinon je vais écrire un livre sur les beautés de la ville! Hehe! ;-) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je me ferai un plaisir d'y répondre selon mon experience.

Bon voyage !!

HA Halnia ·
Bonjour , merci pour la réponse
HA Halnia ·
Bonjour , merci pour toutes ces informations trés utiles Oui j'ai l'habitude de marcher beaucoup en voyage et l'utilisation du métro est une éxéllente solution J'ai trouve un site ou on parle de voyager autrement en russie je m'informe d'avantage tres bonne initiative l'idée du livre sur la russie je vous souhaite bonne chance pour sa finalisation peut etre pourrais je l'acheter? Pour l'instant on prépare une petite éscapade aux canaries Hate de voir ce beau pays qu'est la russie quelle chance de pouvoir y aller aussi souvent Merci encore de que j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas
CU Cuddles Regular ·
Hiver!
DO Doybe ·
bonjour, Nous sommes allés du 15 au 22 mai en Russie, 5 jours à Saint-Pétersbourg et 2 à Moscou, on avait un appart-hôtel à STP et un Hôtel à Moscou, peu importe, on a été contents de tous les deux. moi, j'avais préparé un programme à l'avance et ça nous a aidé, on s'est bien débrouillé seul. tu peux le consulter sur mon site budgetvoyage.wix.com/budget-voyages

et si tu as des questions n'hésites pas à me contacter Bonne préparation!

Similar discussions

You might also like