Préparation d'un voyage en train vers la Belgique début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous les membres, je me permet d'ouvrir un topic pour des renseignement precis et complet pour me rassurer, j'espere que vous pourrez me venir en aide : voila je vien du sud-ouest de la france et je me rend tres prochainement en belgique (le 3 aout pour être precis), et je passe donc par paris en jonction montparnasse1&2-nord, voici les renseignement que je souhaite savoir, en sachant que les horaire entre les deux train sont 17h20-19h43 : - doit-on sortir de la gare pour prendre le metro ou le bus de la ratp - es-ce que les destination sont bien indiquer sur les tableaux - il y a t'il des changement soudain de quai pour les destination - dans la gare, es-ce bien indiquer pour trouver les sortie ou les parking ou acces au metro - a partir de quelle heure sont les heures de pointe a paris Merci de bien vouloir repondre a toutes ces demande, peut-être trop d'ailleur. Merci d'avance. bossu.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
-doit-on sortir de la gare pour prendre le metro ou le bus de la ratp

Non

-es-ce que les destination sont bien indiquer sur les tableaux

Oui

-il y a t'il des changement soudain de quai pour les destination

non pas soudainement, toujours signalé

-dans la gare, es-ce bien indiquer pour trouver les sortie ou les parking ou acces au metro

oui

-a partir de quelle heure sont les heures de pointe a paris

aux heures d'entrée et de sortie de bureau
BO Bossu ·
Merci boucoup d'avoir repondu a toutes ces question qui me soulage car etant campagnard changer d'une gare de 5 quai a plus de 20 n'est pas chose aisser, j'aurais juste une derniere question, si je prend le metro vers 17h45, sera-t-il bonder ou moyen car comme vous le savez, la securiter n'est pas maitre mot dans ce dernier. bossu.
BE Beita16 ·
Vers 17:30 heures 18 et 19 oui! ca risque d'être bondé certaines lignes plus que d'autres. Les deplacements à Paris sont difficiles car ca prends du temps, mais sinon tout et presque bien signalé. Bon séjour en Belgique, moi je pense y aller le week end prochain !!
CI Cisalpino Regular ·
en sachant que les horaire entre les deux train sont 17h20-19h43

Merci d'avance bossu.

Tu t'embêtes bien a traverser Paris

Je suppose que tu arrives à Paris avec le TGV 8440 en provenance de Bordeaux Saint-Jean (départ 13h55) ?

Alors que dans le même temps il existe un TGV direct TGV - 5278 - Bordeaux Saint-Jean 14.22 Lille-Flandres 20.03 TGV - 9816 - Bordeaux Saint-Jean 14.22 Bruxelles-Midi 20.05

Observations: circule en UM (Unité multiple) au départ de Bordeaux Saint-Jean Séparation des deux rames à Aéroport CDG2
BO Bossu ·
Oui effectivement je prend celui-ci (mais seulement a partir d'angouleme 16), ce qui faut savoir, c'est que j'ai acheter mes billet le 25 mai pour avoir les meilleur prix et forcement pas les bonne tranche d'horaires ou autre destination adequate, mais bon vos reponse mon rassurer pour relier les deux gares, pour être precis, je me rend a namur (belgique forcement). Je vous remerci une nouvelle fois pour toutes ces reponses, je pense bien sur a signaler votre forum a mes contact qui ne le connaisse pas, il est vraiment agreable et facile d'acces. bossu.
RO Rondehaie Veteran ·
slt ou va tu belgique ??? les trains en belgique sont toujours a la meme minute dans l heure ex liege ostende toujour au h 59 sur le meme quai si tu compte voyaher beaucoup tu a interet a prendre des rails passe (10 voyage pour 70 € en 2 classe et 105 en 1 classe et ce peut importe le trajet ) pour d autre renseignement pas de probleme a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
BO Bossu ·
Bonjour a tous, je tien a vous informer, mon voyage ses tres bien passer, et ceci n'aurai pu être possible sans vous, merci enormement pour toutes vos reponses et conseil. C'etait trop bien ces vacances, j'y retournerai, ça ces sur. Encore merci pour tout. bossu

Similar discussions

You might also like