Préparation d'un voyage en Turquie occidentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous envisageons de découvrir une partie de la Turquie à la fin de l’été 2010.

En me servant de ce que j’ai trouvé ici et là et sur un guide, voici le programme de base que j’ai préparé et quelques (premières) questions associées: Istanbul (combien de jours? Je pensais à 5, sachant que nous adorons les musées et monuments…)

Depuis cette ville, en plus des 5 jours consacrés à Istanbul même, je pense prévoir des petites expéditions vers: - > Iznik (½ journée) - > Bursa (1 jour) - > Edirne (1 jour)

Ensuite, route pour Troie (½ journée) puis visite et nuit à Assos (½ journée)

Etape suivante: Izmir (1 jour) Depuis laquelle nous irions à: - > Pergame (1 jour) - > Ephèse (1 jour) - > Sardes (½ journée)

Puis à Kusadasi (rien à voir selon mon guide, mais facilités de logement), base qui nous servira à aller voir: - > Priène (½ journée) - > Milet (qqes heures) - > Didyme (qqes heures) - > Lac de Bafa (1 journée) - > Aphrodisias (1 journée)

Et enfin dernière étape à Bodrum, avec visite de la ville (1 journée) et: - > Cnide (en bateau depuis Bodrum) (1/2 journée)

Alors: Que pensez-vous de ce programme consacré à la Turquie de la côte ouest? Y a-t-il des incontournables oubliés par moi? Les temps prévus sont-ils bons? Est-ce réaliste? Sachant que nous n’avons ni auto ni permis, que nous ferons tout en bus (ou train?)

Bref, nous prenons tout conseil pratique sur cette région!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous etes en transport collectif, votre timing ne tient pas du tout.

et de plus, il ne me semble que l'ordre des visites ne soient pas tres commode.

mettez deja en ordre vos visites pour qu'on mieux vous repondre
AL AlfredTeckel Veteran ·
Euh, comment voulez-vous que je mette en ordre, je pensais que ça tenait la route moi. C'est une mauvaise idée d'avoir une base pour partir ensuite à la découverte des environs?

Pourquoi si nous sommes en transport collectif ça ne va pas?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
je viens de comprendre qu'a partir de ville où vous serez logés vous voulez rayonner autour.

- -- - > Iznik (½ journée) - > Bursa (1 jour) - > Edirne (1 jour) - --

a mon avis, pour bursa vous devriez dormir sur place que de revenir a istanbul.

- -- Etape suivante: Izmir (1 jour) Depuis laquelle nous irions à: - > Pergame (1 jour) - > Ephèse (1 jour) - > Sardes (½ journée) - --

apres la visite de ephese aller directement a kusadasi.

- -- Puis à Kusadasi (rien à voir selon mon guide, mais facilités de logement), base qui nous servira à aller voir: - > Priène (½ journée) - > Milet (qqes heures) - > Didyme (qqes heures) - > Lac de Bafa (1 journée) - > Aphrodisias (1 journée) - --

Au lieu de revenir a kusadasi, il serait plus pratique de dormir en cours de route et de rejoindre bodrum au final.
Merci de vos conseils, c'est cohérent en effet et ça peut nous faire gagner du temps surtout qu'a priori les déplacements en bus sont assez compliqués si j'ai bien compris.
les deplacements en bus ne sont pas compliqués au contraire tres simple.

la seule difficulté reside pour visiter les lieux où peu de bus y vont
On m'a conseillé, pour les lieux peu ou pas desservis, d'envisager les taxis, a priori peu onéreux pour un occidental. Qu'en pensez-vous?
je pense aussi que le taxi soit le mieux adapté pour aller visiter les sites un peu reculé.

mais les prix des taxis ont pas mal augmenté ces derniers temps en turquie mais cela reste encore a un prix correct
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas pertinent - ni même possible - de visiter de cette façon et dans ce délai depuis Istanbul des villes comme Bursa, Iznik... Je ne vois aucune raison de loger à Kusadasi pour les visites que vous envisagez.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Les taxis sur ce genre de destinations très touristiques pratiquent en général des tarifs forfaitaires ; je vois cela dans les 50/60 euros de l'excursion de la demie journée, a priori.

Michel
Bonjour,

Il n'est pas pertinent - ni même possible - de visiter de cette façon et dans ce délai depuis Istanbul des villes comme Bursa, Iznik... Je ne vois aucune raison de loger à Kusadasi pour les visites que vous envisagez.

Michel

Que me conseilleriez-vous?
TA Tatra Globetrotter ·
Que me conseilleriez-vous?

Vous avez combien de temps ?

Michel
Pour ce circuit que nous aimerions faire? Entre 2 et 3 semaines.
TA Tatra Globetrotter ·
Faites donc un tour en Anatolie occidentale en autobus, tout simplement.

Michel
Faites donc un tour en Anatolie occidentale en autobus, tout simplement.

Michel

Euh, plus précisèment?
TA Tatra Globetrotter ·
Euh, plus précisèment?

Parcours libre..... Avion pour Nevsehir, retour par la route en bus, de ville en ville... (Par exemple)

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne vais répondre que sur la base Kusadasi que j'ai faite où je résidais .

Ephèse : 1 petite journée en AR avec un dolmus ( minibus collectif )

Aphrodisias - Pamukkale : 1 journée en AR avec voiture de location indispensable

Didymes - Priène - Milet : Moins cher en excursion ( minibus de 8 personnes ) à 25€/pers tout compris avec déjeuner que louer une voiture + essence etc .... On a fait les 3 sites + le marché de Söke au retour. C'était une bonne alternative même si on n'est pas friand de ce genre de formule 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FI Finikeli Regular ·
Sauf si vous êtes un archéologue la visite de Troie ne vous apportera rien. Il n'y a vraiment pas grand chose à voir et la région est loin d'être la plus belle de la côte ouest. Assos est très joli certes, mais c'est juste pour une nuit d'étape. Vous allez faire un très grand détour pour pas grand chose.
Gerard -
NA Nataasa ·
Bien d'accord.

Similar discussions

You might also like