Préparation de voyage familial d'un mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, Nous partons un mois, du 24 juillet au 25 août 2016, à la découverte du continent australien en famille (mon mari et moi même et nos deux jeunes adultes). A force de lire pas mal de forums, j'ai conçu notre itinéraire de base : -24 et 25/07 vol Genève/Melbourne avec Étihad - 26/07 arrivée à Melbourne à 6hoo. - 27 et 28/07 visite de la ville - 29/07 vol Melbourne/ Ayers Rock, location véhicule Deux nuits à Ayers Rock et route vers Kings Canyon - 31/07 nuit à Kings Canyon - 01 et 02/09 une nuit ou deux à Alice Spring - 03/09 vol Alice Spring/Darwin - 7 nuits autour de Darwin - 10/09 vol Darwin/cairns - 9 nuits autour de Cairns - 19/09 vol Cairns/Sydney - 5 nuits à Sydney - 24/09 vol retour Sydney/Genève.

Voilà le déroulement de ce voyage dans les grandes lignes...les vols étant réservés. J'ai donc encore plein de travail de recherche à faire pour chacun de nos stops.

Je viens donc vers vous car j'hésite sur la boucle à faire dans le désert rouge. On arrive donc à Ayers Rock et nous louerons un véhicule. J'ai réservé deux nuits sur place et puis nous irons à Kings Canyon pour une nuit. Il reste donc deux nuits : - soit nous allons les passer à Alice Springs et visiter les alentours - soit nous faisons une halte d'une nuit entre Kings Canyon et Alice Springs pour visiter quelque chose entre ces deux points. Et donc seulement une nuit sur Alice. Je pense que le type de véhicule de location pris répondra sans doute à mon hésitation. Devons nous prendre un véhicule 4x4 ? afin de faire les routes appropriées ou non ? Là j'ai besoin d'aide pour savoir laquelle solution adopter.

Pour la suite, autour de Darwin, je dois continuer de travailler dessus...je reviendrais vers vous si j'ai des interrogations.

Merci de me répondre. Patricia.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Patricia,

J'ai réservé deux nuits sur place et puis nous irons à Kings Canyon pour une nuit.

Ça me parait bien. Cela vous permettra d'assister aux 2 couchers de soleil, un sur Uluru et l'autre sur les monts Olgas. Privilégier les Olgas pour la rando bien plus intéressante que celle d'Ayers Rock.

puis nous irons à Kings Canyon pour une nuit

Faire la Rim Walk, superbe dans l'après-midi. http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Il reste donc deux nuits : - soit nous allons les passer à Alice Springs et visiter les alentours - soit nous faisons une halte d'une nuit entre Kings Canyon et Alice Springs pour visiter quelque chose entre ces deux points. Et donc seulement une nuit sur Alice. Je pense que le type de véhicule de location pris répondra sans doute à mon hésitation. Devons nous prendre un véhicule 4x4 ? afin de faire les routes appropriées ou non ? Là j'ai besoin d'aide pour savoir laquelle solution adopter

Si vous voulez emprunter la Mereenie Loop qui relie Kings Canyon aux MacDonnell, alors oui il vous faudra un 4x4 (quoique certains l'empruntent sans) et une autorisation du loueur qui vous permettra de l'emprunter (quoique certains l'empruntent sans autorisation). Pour le reste le 4x4 (très cher) ne vous servira à rien hormis si vous avez l'intention de voir des coins plus reculés (Palm valley, Ruby Gap ...)mais là vous n'aurez pas le temps. Autre alternative possible: Après Kings Canyon, rouler vers Alice Springs en prenant la Lasseter Highway, s'arrêter en route à Rainbow Valley (piste d'accès facile, un simple SUV suffit par temps sec) et 1ère nuit à Alice. Le lendemain: visite de l'Alice Springs Desert Park puis dans l'après midi, vous pouvez aller dans les East MacDonnell (très proche d'AS) voir par exemple Trephina Gorge: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NU Nurse74 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je vais sans doute passer deux nuits à Alice pour profiter de ce qu'il y a autour. Je ne compte pas prendre de 4x4 pour faire la boucle. Voir déjà l'essentiel sera super pour une prémière découverte. Je vois pour la suite. 7 jours autour de Darwin... J'hésite aussi pour le véhicule. Je pense faire le tour des parcs. Et je me demande si je dois tout réserver... Les gens sur les forums ont l'air de dire que les coins pour dormir ne sont pas si nombreux que cela. À votre avis ? Pas facile de laisser une part d'improvisation dans ce voyage... Je voudrais aussi savourer un peu les instant sans toujours courir d'un point A au point B. Dur dur tous ces choix...
Et je me demande si je dois tout réserver... Les gens sur les forums ont l'air de dire que les coins pour dormir ne sont pas si nombreux que cela. À votre avis ?

Pour notre part, nous avons campé. mais quand je vois que la plupart des campings étaient pleins dans le Kakadu et à Darwin par exemple, je me dis qu'il doit en être de même pour les hôtels. Surtout que juillet est la haute saison au nord de l'Australie car c'est la saison sèche. Réserver ses lieux de couchage est pour moi un gain de temps. On est sûr d'avoir de la place, arrivée la fin d'après-midi, on n'a pas à accélérer sur une rando par exemple parce qu'il faut aller à l'hôtel vérifier des dispos ... et surtout on prend son temps en amont sur Internet pour bien comparer les prix et le confort. Privilégiez aussi les hôtels annulables gratuitement souvent 48h à l'avance si vous avez des doutes sur votre itinéraire. Mais vous verrez que si vous l'avez bien préparé, vous vous y tiendrez.
NU Nurse74 ·
bonjour, Je poursuis la préparation de ce voyage avec mes 7 jours à passer autour de Darwin. Voici un peu mes idées d'itinéraire : - arrivée à Darwin le 03/08 à 17h35. Nuit dans la ville - 04/08 visite de Darwin histoire de s'en faire une idée. 2ième nuit à Darwin. -05/08 Récupération du véhicule (ou la veille) Départ pour Litchfield (1h30) Visite de cascades. Dormir à proximité. -06/08 départ Litchfield via Katerine (2h30) visite du coin. nuit par là. -07/08 route Katerine/Kakadu (3h30). visites et nuit dans le parc -08/08 visite encore du parc -09/08 départ Kakadu via Mary River. visites. dormir là. -10/08 retour Darwin pour vol vers cairns.

est ce que cela semble cohérent avant que je ne fasse mes réservations pour les nuits ? et peaufine évidemment toutes mes visites. Merci pour votre aide.
L'itinéraire ainsi proposé n'a rien d'incohérent. Après, ce sont vos choix de visite qui peuvent être contestables mais tout ça est très subjectif...
NU Nurse74 ·
Bonjour, Je reviens rechercher des conseils d'Orionide et d'autres... J'ai une nouvelle interrogation : je dispose de cinq jours pour visiter des parcs autour de Darwin. Ma question est donc : est ce que je dois inclure nitmiluk NP dans mon tour ou dois je privilégier litchfield parc et kakadu NP et donc zapper les gorges. Car des internautes disent qu'il y a pas mal de route pour juste aller voir les gorges et en plus c'est cher. Je voudrais donc avoir votre avis. Merci d'avance.
Hello Patricia,

Si tu disposes de 5 jours, alors effectivement le parc de Nitmiluk sera trop excentré. Par contre, je n'ai pas bien compris l'argument prix puisque l'entrée est gratuite. C'est le coût d'une balade en bateau qui est cher, je pense qu'ils parlaient de ça. On en garde perso un très bon souvenir car on a fait une rando en canoë avec nuitée dans le parc en toute solitude que je recommande vivement à tout le monde si vous avez 2 jours à passer là-bas. c'est le genre d'expérience qui reste gravée dans le marbre de votre mémoire. Pour continuer sur les prix, Kakadu lui est payant mais pas Litchfield. Donc, tu peux passer 2 jours pleins sur Kakadu, 1,5 jours sur Litchfield + les temps de trajet + une visite de Darwin et tu seras arrivée à tes 5 jours. N'oublie pas que tu peux faire une mini croisière sur la rivière Adelaïde pour voir les crocodiles sauteurs, c'est vraiment très spectaculaire et typiquement australien 😛

Similar discussions

You might also like