Préparation d'un voyage au Nord Est du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je prépare un voyage au Brésil pour début 2006

Quelqu'un peut il me donner des informations utiles pour le Nord Est ?

Merci
Eliane
HU Huguetter Veteran ·
hola, ne rate surtout pas le parc national dos lençois maranhenses :c' est somptueux, fait le survol en petit avion, pas trop cher et magnifique . de sao louis tu peux allar jusqu'a fortaleza, toute la cote est tres belle (voir lonely planet )😛
CA Cayokoko ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

es tu allé au brésil, qu'en penses tu ?

j'aime lire ou écouter plutôt que de me raconter !!!!!!

salut
Eliane
HU Huguetter Veteran ·
hola, pour "te le faire rapide "nous avons visite en sept 2004 le nord est de Sao-Louis a Jerricoacoarra, Bahia et la chapada diamantina ( si tu aime marcher il faut faire la balade de 3 ou 4 jours : super ) puis 2 jours a RIO tout ça en 3 semaines .la dedans il n' y a rien a jeter . nous repartons dans 1 mois : rio- minas gerais et costa verde . au fairt les chutes d' IGUAZU sont somptueuses et valent le deplaçement des 2 cotes de la frontiere.
LI Lidgil Regular ·
Incontournable: SAO LUIS. En juin Bumba Boy sur tout le MARANHAO.

Visiter Sao Luis patrimoine mondiale de l'humanité classé par L'UNESCO, seule ville au Brésil crée par des français, toute l'année température de 30°.

Point de départ pour : Alcantara, Les Lençois, Delta Américana, a voir l'intérieure ou cette photo a été prise,

A voir absolument plus véridique et différente de Fortaleza ou Belem se situe entre les deux. Maintenant aeroport international sur l'ile de Sao Luis.
Lidgil
CA Cayokoko ·
merci et encore merci

tes renseignements sont supers

grace à vos commentaires, je commence à réaliser dans mon esprit ce voyage. .

cela me fait toujours ça. on choisi une destination un peu en regardant les émissions de télé, ou en écoutant les uns et les autres, on se décide et au travail !!!!! que du plaisir.

comment prépares tu ton voyage ?

tous mes voeux de réussite.
Eliane
CA Cayokoko ·
bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses.

les photos sont superbes. nous gardons toutes ces informations, grâce à vous notre préparation au voyage prend tournure.

cordialement
Eliane
TH Thony23 Regular ·
Salut !!!

voila un mois et demi que je suis revenu du Bresil, apres y avoir passé 2 mois !!! c t vraiment super comme voyage j'ai vu des choses exceptionnelles comme le reveillon et le carnaval à Rio... mais je vais pas tt raconter en detail ce serait trop long, tu peux aller consulter mon site si tu veux pr avoir des photos et d'autres infos : http://bresil.evasion.free.fr

pr en revenir à ta question du debut concernant le nordeste, en fait j'ai passé une semaine à Fortaleza !! je suis d'abord allé passer une journee à Beach Park, il s'agit d'un endroit bien amenagé avec grande plage, palmiers, tables et il y a un superbe parc aquatique avec le toboggan le + rapide du monde (descente de 41m à 104 km/h) c'est genial !!! puis le lendemain nous allés en excursion à Cumbuco ou nous avons fait du buggy dans les dunes, ça c'ets vraiment à essayer car descendre des dunes de + de 10m de haut c vraiment impressionnant (enfin ça c qd on prend l'option adrenaline ;-) ), puis nous avons fait un tour aussi de jangada (radeau typique du nordeste). Nous sommes allés aussi à Morro Branco pendant une journee, ce sont des falaises sur 17 kms de long de la plage, et la curiosité c 'est qu'il y a 12 couleurs differentes de sable, du blanc au rouge c'est vraiment beau à voir !!!! sinon à Fotaleza il y a la foire artisanale ts les soirs le long de la plage d'Iracema et le marché central avec 4 etages d'artisanat (on est obligé de revenir avec qqchose ;-) ) en esperant vous avoir donné envie d'aller à Fortaleza (petit detail : il y fait beau 300 jours par an)

A+
Anthony
CA Cayokoko ·
bonjour,

merci pour ta réponse, je vais regarder ton site et garder tes informations.

As tu pris un service d'excursions pour faire toutes les activités autour de Fortaléza ?

cordialement
Eliane
TH Thony23 Regular ·
oui bien sur c'etait plus facile pour moi qui ne parle pas la langue... donc voici les 2 agences (dsl les sites st en portugais) : Ernanitur (www.ernanitur.com.br) OceanView (www.oceanviewturismo.com.br)

A+
Anthony
CA Cayokoko ·
Salut

j'ai navigué sur ton site, il est tout simplement superbe, quel talent.

bravos
Eliane
TH Thony23 Regular ·
merci bcp ça fait tres plaisir que le travail que l'on a fourni plait aux gens ;-) et j'espere qu'il peut aussi etre utile pr faire decouvrir le bresil et tt ce qui va avec (en dehors des travelos et de la chirurgie esthetique lol)
Anthony
GO Gotlieb62 ·
bonjour,

j'ai effectuer 4 jours à Belem au Nord il y a 6 ans et il y a pas mal de visites à y faire notament sur le fleuve. Visite d'hebitation locale pour voir comment les gens vivent Les habitants du bord du fleuve vivent de la peche...

Il n'y a pas de plage. le centre ville est moyen style année 60 mais le pouvoir d'achat est interessant notament dans les magasins du centre commerciale, ou on y retrouve des enseignes comme Lacoste. On mange au resto pour pas cher 5 Euros. C'est une ville ou tu pourras passer 3/4 jours mais après il faut bouger parce que ce n'est pas une station balnéaire.

Les gens sont acceuillant mais il y a pas mal de vol attention!!! La nuit les rats sortent pour faire les poubelles c'est pas super propre.

Ca reste une ville de transit à mon humble avis.

te souhaitant bonne reception

Amicalement

Ren😉
CA Cayokoko ·
Salut,

Je ne pense pas passer à Belem. Merci pour ta réponse.
Eliane
GO Gotlieb62 ·
ok c'est pas plus mal, bon voyage😉
CA Cayokoko ·
merci baucoup mais ce n'est que pour février 2006. mais le temps passe si vite !!!!
Eliane
SA Sakatu Regular ·
J'aimerais savoir dans quel réserve ont été prises ces photos ?

Merci

Marielle
LI Lidgil Regular ·
Indiens Canela et Guajajara ce n'est pas a proprement parler des "réserves" comme on l'entend en Amérique du Nord.

Les indiens ont des territoires propres sur lequel tout leur appartient

Ces territoires sont soumis pour la visite à de strictes autorisations des autorités indiennes et gouvernementales..............

Ces photos sont des environs de Barras do Cordas prés de SAO LUIS du MA.Environ 300Km/500Km avec la piste.

Voila, si vous voulez d'autres précisions ou d'autres photos .....Demander
Lidgil
SA Sakatu Regular ·
Merci pour la réponse. Décidemment il faudra que j'aille faire un tour au Maranhao !

Marielle
AN Anne48 Regular ·
Bonjour, Mon fils ainé vit à Fortaleza et à Quixeramobim, il travaille avec les sans terre et les paysans...cherche l'eau la trouve etc...Ingénieur agro, thésard à Montpellier maison de l'eau, sa femme dentiste.. Peut être celà t'interresserait il? C'est pas parceque c'est mon fils, mais ce sont des supers.. En dehors des villes, c'est trés pauvre et trés sec, peuple magnifique et courageux. Bien cordialement. AL
Anne-laurence
SA Sakatu Regular ·
Bonjour Anne-Laurence

Je serais vraiment intéressée de rencontre les MST de Quixeramobim. On pourrait en discuter en privé ?

Par avance merci.

Marielle

Similar discussions

You might also like