Préparation d'un voyage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Salut tout le monde, Quelques interrogations précises subsistent ! ! ! 1. Est qu'il est possible de visiter les iles ballestas l'apres midi car en fait on partirai en bus de lima le matin, et on chercherait en arrivant sur place un bateau pour visiter l'ile ? Si vous avez l'adresse d'une agence. 2. Qui a déja fait le colca seul ( sans guide ) et y'a t-il la possibilité de rejoindre Puno à partir de Chivay en une journée ? ( meme un ti peu moins ) Tout ca pour eviter de redescendre sur Arequipa ! ! ! En bus, en taxi, en collectivo, qu'importe le moyen ! ! ! ! 3. La meilleure agence que vous ayez trouvé pour survoler les lignes de Nazca ? Aérocondor propose un vol à 85$, c'est un peu cher ! ! ! Si vous avez une adresse sur place. Certains parlent de vol à 35$ sur les forums ! 4. Lever à 4h à Aguas Calientes, montée à pied, visite du Wayna Picchu puis du Macchu Picchu, redecente à Aguas pour prendre le train à 16h45. Qu'en pensez-vous ? Trop dur, trop long, visite trop courte, on est pas trop mal au niveau physique ( Pratique régulière ) mais on veut garder un peu de temps pour le plaisir de syeux ! Merci de vos réponse. Au fait on sera au Pérou à partir du 9 juin pour 1 mois donc si vous partez dans ces dates, faites moi signe ! @++
IS Isard Veteran ·
salut, 1/ L'été dernier, la visite des îles ne se faisaient que le matin. ça vaut le coup. 2/ pas possible de rejoindre Puno depuis Chivay, il faut revenir sur Aréquipa. 3/ j'ai pas été à Nazca. 4/ je te conseille de prendre le bus pour monter, la montée de nuit n'a pas trop d'intérêt, garde tes forces pour le site : le premier est à 5h30 dès fois avant (sois y avant y a du monde qui fait la queue) pour être à l'ouverture du site. Perso, j'ai réussi à faire le site en lui même sans courir, la montée au Huayna Picchu sans courir (on a mangé là haut), aller jusqu'à la porte du soleil (bon là, j'ai accéléré sur le trajet, mais je suis resté un bon quart d'heure à la porte du soleil) et aussi le pont à bascule. J'avais fini à 14h50. Donc tu as largement le temps de revenir sur aguas calientes à pied pour prendre ton train. Christophe
SC Sch Globetrotter ·
D'accord avec Isard sur ses reponses. Pour Nasca je te confirme 30/35 $ avec les agences locales, pas la peine de reserver a l'avance. Pour le MP, si tu veux en profiter c'est soit de bonne heure, soit tard le pm, justement une fois que ceux qui vont prendre le train de fin de pm soient partis ... donc ...
BA Backpackeuse Regular ·
Vous pouvez aller consulter mes posts
NA Nathalie88 ·
Pour les Iles, tu ne peux les visiter que le matin. L'après-midi, on fout la paix à la faune. Ne néglige pas le retard et le grad risque que le port soit fermé, à cause du mauvais temps. Et pas vraiment besoin d'une agence, tu trouvera tout à Pisco (petites agences, meme dans les hotels). Par contre, fais attention à Pisco, c'est une ville un peu dangereuse, ou tu préfères pas trop sortir seule.

J'ai fait le canyon sans guide et sans beaucoup d'eau...hum... Prévoit de dromir en bas, sinon, c'est hard! Et jte conseille de commencer é descendre le matin. Puno-chivay en 1 jour, je pense que c'est possible si tu pars le matin de chivay et que tu prends un bus de nuit depuis Arequipa... Pas de liaison directe. (et evite le stop vers le canyon)

Pour les lignes de Nasca, jte conseille de comparer tout ce qu'on te propose, une fois sur place. Ca ne manque pas de petites agences en tous genre (atttention quand même aux arnaques...)

Pour le macchu, ton idee est bien. Il FAUT être sur le site à l'ouverture!!! Le site est pas enorme, et tu aura le temps de tout faire bien avant 16h.

Bonne ballade!!:)

You might also like