Préparation d'un voyage vers San Francisco et l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je prepare notre voyage d'ete : paris vers san francisco san francisco :2ou3 jours-las vegas en ligne interne:2jours c'est apres que ça se complique.. j'ai elimine los angeles car deplacement dans la ville tres complique meme en transport en commun. nous aimerions faire le grand canyon en voiture et peut etre un autre parc et repartir par un vol direct de salt lake city. nous disposons de 10 jours qu'en pensez-vous? sur le plan financier nous pouvons gerer assez aisement. merci
KA Katze Veteran ·
Bonjour,

Une question, vous disposez de seulement 10 jours pour la totalité de votre voyage ?

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi ne pas faire la boucle classique autour de Vegas au lieu de repartir de Salt Lake? Cela te permettra de ne pas avoir à payer les frais de drop-off pour le véhicule. A savoir: Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas

@++
MA Martserge Regular ·
san francisco car vol direct de paris. de las vegas peut on faire le gran canyon en voiture, et les autres sitespeut on les faire au depart de las vegas
IT Itat Globetrotter ·
San Francisco ok... Je parlais de Salt Lake! Au retour peu importe si tu n'as pas un vol direct car tu n'as pas à t'occuper des bagages à l'escale, ni à passer l'immigration ou la douane.

Pour les parcs que je t'ai cités, il faut loger à chaque fois sur place, rien ne peut se faire à partir de Vegas en aller retour sur une journée à part Valley Of Fire.
MA Martserge Regular ·
oui nous ne disposons que de huit jours. c'est vrai ça fait peu mais on a pas le choix.c'est pour cette raison que nous avons un budget un peu plus cool
IT Itat Globetrotter ·
Alors en 8 jours c'est encore pire, ne surtout pas repartir de Salt Lake! Que de route pour rien!

Tu restes à Vegas, un jour tu fais Valley Of Fire sur la journée avec visite de préférence en fin d'après-midi. Et pour le Grand Canyon tu as le choix entre le survol à partir de Vegas de Grand Canyon West ou, si tu veux aller au National Park (South Rim) tu dois passer une nuit sur place à Grand Canyon Village ou Tusayan.
MA Martserge Regular ·
je pense en ecoutant tous vos conseils:j j1 arrivee sur sna franciscoj j2 et j3 san francisco j4 et si on partait pour las vegas en voiture et faire un parc en cours de route et on dormirais sur place(qui a une idee) j5et6 un autre parc (grand canyon et brice canyon) j7 et8 las vegas j9 retour paris quelle est la distance entre san francisco et las vegas et peut on faire un grand crochet pour aller sur un parc ? ps :ou puis je trouver une carte qui donne pas mal de detail ? j'ai beau chercher sur le net je ne sais pas trouver grand chose de detaille. merci pour toute vos reponses
BA Bastinj Globetrotter ·
" ou puis je trouver une carte qui donne pas mal de detail ? "

Regarde... c'est du tout frais http://voyageforum.com/v.f?post=5952294#5952294
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Pour évaluer les distances, tu as Google Maps plutôt précis ainsi que pour les temps de roulage (roulage sans pauses ni visites ni bouchons bien sûr 😉)

Malheureusement (vérifie sur Google Maps) tu ne pourras pas faire la route entre Vegas et SF + 1 parc (mais il y en a deux: Sequoia et Death Valley ou Yosemite et Death Valley) ainsi que Bryce + Grand Canyon

La solution consisterait à prendre un vol interne (Southwest fait des vols à 100$) entre SF et Vegas et de là louer une voiture. A SF tu peux à la limite économiser la voiture si tu as un budget limité.

Pour les cartes des parcs tu vas sur nps.gov

Pour des cartes routières: http://usa-atlas.com/index.html

j1 arrivée sur San Francisco j2 et j3 San Francisco j4 Vol SF - Vegas - Nuit Vegas j5 Vegas - Survol de Grand Canyon West au départ de Vegas - Nuit Vegas j7 Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce (nuit Tropic) J8: Bryce (visites) et retour Vegas - Nuit Vegas j9 retour paris
MA Martserge Regular ·
je suis aller voir mon agence , voici sa proposition: j1:arrivee las vegas j2 las vegas j3las vegas /grand canyon:375km j4grand canyon/lac powel:235km j5:lac powel/brice canyon:270km j6:brice canyon/ZION/las vegas:415km j7:las vegas/vallee de la mort:260km j8:vallee de la mort/yosemite:620km j9:yosemite/san francisco:335km j10:san francisco j11:san francisco depart toulouse en fin d'apres midi qu'en pensez vous ? mon mari aime conduire , mais est-ce que ça nous laisse assez de temps pour admirer le paysage et faire de petites escapades.. quel type de voiture me conseillez vous? merci
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que c'est rapide notamment pour la partie Page/Bryce/Zion/Valley Of Fire/Vegas puis la partie Death Valley/Yosemite/SF

Il vous est impossible de rajouter deux jours?

Et puis reste à savoir où votre agence vous ferait loger 😉
MA Martserge Regular ·
pas de possibilite de rajouter ni1 ni2 jours j'ai deja calculer le plus large . le travail oblige , c'est ce qui nous permet d'etre un peu moins regardant au niveau frais.je pensais si l'etape routiere est plus courte et les hotels dans les sites cela nous permettais de pouvoir circuler sur place .est-on obliger de repasser par las vegas pour aller la vallee de la mort??? d'apres les cartes oui...
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais vous n'êtes pas obligé d'y refaire étape, vous pouvez loger à Mesquite ou Overton afin de pouvoir faire Valley Of Fire aux meilleures heures à savoir en fin d'après-midi et en tout début de matinée afin d'avoir moins chaud et de profiter des couleurs les plus belles
MA Martserge Regular ·
merci pour votre reponse rapide je pars bosser cet apres midi je regarderais ou sont ces villes et sielles ont des hotels
MA Martserge Regular ·
je m'interroge sur la vallee de la mort ? est-il possible de faire las vegas yosemite ? n'est ce pas trop long? je reflechissais si on prend un vol interne de las vegas a san francisco on perd autant de temps qu'avec la voiture avec la fatigue en moins (transfert a l'aeroport +embarquemernt+recuperation des bagages et a nouveau transfert vers san frnacisco)une bonne demi journee .alors que si la route est possible la vallee de la mort c'est juste un site a traverser comte tenu de la saison (fin aout)
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas - Yosemite Valley c'est 7h30 de route sans pauses ni arrêts et sans passer par Death Valley. Si vous passez par Death Valley c'est 9h de route sans pauses ni visites. Trop grosse journée donc, à éviter 😉

Il faut faire au minimum:

1. Vegas - Death Valley avec nuit dans la Death Valley pour visiter aux meilleures heures, Death Valley est un des parcs américains les plus grands en superficie. 2. Death Valley - Mammoth Lakes ou Lee Vining avec entre les deux pas mal de choses à voir: Alabama Hills, Mono Lake, Bodie etc... 3. Mammoth Lakes - Tioga Road - Yosemite Valley

Je ne suis pas d'accord pour dire que Death Valley est un site juste "à traverser" 😛. C'est un site à ne pas rater mais à visiter tôt le matin ou en fin d'après-midi donc nuit sur place nécessaire.

@++
MA Martserge Regular ·
bon alors je vais rester avec la premiere idee :las vegas .vallee de la mort et le lendemain vallee de la mort .yosemite en 6 heures je pense que c'est faisable en partant pas trop tard. a votre avis vaut-il mieux faire las vegas en premier ou san francisco? MERCI
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

LV-SF par avion, c'est 4h tout compris. Impossible en voiture. L'agence, c'est obligatoire ? 😐
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas ou SF en 1er là pas d'avis 😉... Cela dépend du prix des billets d'avion je dirais. Et aussi de la location de voiture.
MA Martserge Regular ·
vau il peut etre mieux suprimer la route vers san francisco prendre l'avion est passe plus de temps a brice? une autre solution faire le grand canyon en helico sur la journee et ça me laisserais plus de temps pour remonter vers san francisco tout en gardant lac powel et brice je n'ai rien arrete pour le moment je suis dans le choix . la seul chose dont je suis sure c'est depart :23aout et arrivee le soir et depart le 2septembre en soiree pour une arrivee le3septembre a toulouse. nous avons du mal a prendre une decision tout nous tente ...et nous ne sommes pas trop regardant pour le budget
IT Itat Globetrotter ·
Oui tu peux prendre l'avion entre Vegas et SF. Regarde sur Southwest, vols pas chers avec bagages compris (rare pour un vol interne). Pour Bryce, si vous randonnez un jour entier est en effet une bonne chose: Peek A Boo Loop, Mossy Cave...
" Oui tu peux prendre l'avion entre Vegas et SF. "

SF... ou Oakland (c'est souvent moins cher)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Martserge Regular ·
nous sommes decides :j j1 arrivee las vegas j2 las vegas j3 grand canyon j4lac pôwel j5brice j7 nuit sur las vegas j8la valley de la mort j9 yosemite j10 etj11 san francisco j12 depart pour la france a 19h j'ai fait faire un devis par un autotour:2600euro par personne j'ai fait uns simulation par expedia 3700pour les deux ça comprend :avion aller et retour, hotel sans petit dej, location voiture (suv) sur le devis de l'agence il y a en plus vue sur les fontaines du bellagios et transfert en navette hotel aeroport a san francisco et assistance representant local qu'en pensez-vous? merci pour vos conseils ..
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que 2600€ par personne (et encore tout n'est pas compris) c'est horriblement cher... Alors que j'arrive à environ 2500€ par personne tout compris pour un voyage de 3 semaines...
MA Martserge Regular ·
a votre avis quelle est l'agence de reservation en ligne la plus serieuse j'ai deja eu affaire avec booking pour les hotels et go voyage pour les vols que pensez vous de expedia , e bookers ou autres merci
Vs avez déjà fait une partie du travail de préparation en essayant de mettre au point un itinéraire à vos goûts.

Qd il sera validé (y a encore qq trucs à mettre au point) , il suffit ensuite de réserver par vs-même les vols d'avion, les hôtels et la voiture de location. Pq demander à une agence de faire les réservations de votre autotour à votre place? Avec internet, de nos jours, c'est extrêmement simple et en plus vs pourrez ainsi choisir le tout à votre convenance (horaires de vol et nombre d'escales, hôtels bien placés, etc...) . Et surtout, ça vs coûtera nettement moins cher car pas de rétribution à donner à l'agence.

Ensuite, il vs restera à préparer le contenu de vos journées (avec l'aide de VF, c'est aussi très simple)...mais de tte façon, même en passant par une agence, ce n'est pas elle qui préparera votre voyage. Elle vs dira tt au plus quelles routes emprunter et quels parcs sont situés sur ces routes (mais, ça vs le savez déjà puisque vs avez construit un itinéraire) , mais elle ne vs donnera aucune carte de chacun des parcs nationaux, ne vous renseignera pas sur les différentes balades à faire , ne vous signalera pas en détail tout ce qu'il y a à voir entre les parcs, etc...

Et puis préparer soi-même son voyage de A-Z en lisant des guides-papier, les discussions de VF et des carnets de voyages permet de déjà voyager plusieurs mois à l'avance...

Continuez vs-même le travail que vs avez déjà commencé... à moins que vs n'ayez pas le temps ou l'envie de préparer ce voyage (mais alors, l'autotour concocté à votre place par l'agence de voyage ne sera de tte façon pas suffisamment bien préparé) ou que vs ne compreniez pas un mot d'anglais (mais avec l'outil -traduction de google , c'est amplement suffisamment)
IT Itat Globetrotter ·
Pour les vols: directement auprès des compagnies aériennes (toutes ont un site internet) après, si besoin, avoir faire des simulations sur des sites généralistes tels opodo etc...

Pour les hôtels: réserver chez le moins cher parmi hotels.com, booking ou en direct sur le site internet de l'hôtel (pratiquement tous les hôtels et motels ont leur site internet propre)

Similar discussions

You might also like