Préparation d'un voyage seule Tibet - Népal - Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai préparer un voyage pour cet été entre le Tibet, le Népal et l'Inde du Nord. Ce sera mon premier voyage seule en Asie et je ne sais pas vraiment pas quoi commencer au niveau de la préparation. Je voudrais passer pas Lhassa, Kathmandu et Dehli, et rayonner entre ces trois villes. Je ne veux pas d'un voyage où tout est prévu, mais j'appréhende de me lancer dans un voyage sans point de chute en cas de galère. Auriez-vous des pistes pour m'aider à organiser le voyage et avoir les idées un peu plus claires? Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Tibet, ce n'est possible qu'en tour organise (au depart de Kathmandou).
Léo0107 ·
ah bon? je croyais avoir lu qu'il était possible d'y aller en passant par la Chine, et qu'il y avait des navettes ou quelque chose dans ce genre là pour y aller après.
BR BriMg Regular ·
😊 D'autres régions du Tibet comme le Kham et l'Amdo (Qinghai-Sichuan) sont accessibles en solo ... sous réserve d'évènements sensibles : alors ces territoires sont aussi fermés aux étrangers mais nous préparons (3) un voyage pour cet été dans ces provinces. Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
AY Aymericc ·
Salut, J'ai fais ce parcours il y a pile 1 an. Train de Pékin à Lassha, 10 jours au Tibet, puis route de Lhassa à Katmandu pour finir en Inde. En ce qui concernen la partie tibétaine, pas de pb à condition d'organiser, avant ton arrivé à Lhassa, tout ton séjour (il te faut effectivement un guide et un chauffeur). En tout cas, dans ce sens (Chine -> Tibet), il n'est pas question de groupe. Il te faut juste trouver une agence (soit directement en Chine, soit avant de partir de france). C'était à l'époque (il y a seulement un an, mais tout change tellement vite là-bas !) pas si compliqué à organiser !

Ensuite, plus aucun problème pour le Népal et l'Inde. Ces 2 pays sont très faciles d'accés et ne posent aucun pb.

Si tu veux plus d'infos, tu peux voir notre blog : www.tdm-brothers.over-blog.com

Aymeric.
www.tdm-brothers.over-blog.com/
Léo0107 ·
Ah d'accord, ça me rassure! vous allez rester au Tibet pendant tout le séjour? Léo
Léo0107 ·
génial, je vais donc aller regarder de ce coté là, ça fait déjà un bon changement au niveau du billet d'avion, l'arrivée se fait à pékin et non à Katmandu ou mm Delhi comme je l'imaginais. Je n'ai pas eu le temps de lire tout ton blog mais les premières images font rêver! Léo
LA Lacpas ·
bonjour du Népal

pour un trek au Tibet il faut être 5 personnes du même pays pour la visa collectif sinon le governement nous donne pas une autorisé d'y aller. par contre passer par, Népal c'est plus simple!!!
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
TR Trinithi ·
Bonjour Léonor,

Est ce que tu as eu des réponses à tes questions?

Tu n'as pas choisi les destinations les plus simples pour voyager seule...

Je confirme que pour visiter le Tibet, il faut passer par une agence et partir avec 5 personnes de meme nationalité :S Je rentre de Chine Tibet Vietnam. Ce fut le voyage le plus dure que j'ai fait seule...et c'est pour cette raison que le pays de secours était le Vietnam au cas où si ca n'allait pas...

Je ne suis pas allé à Lhassa car trop compliquer pour y accéder par contre un tibétien m'a conseillé d'aller à Xiahe pour aller voir le monastère de Labrane. Maghifique! Pas besoin d'agence... La ville a été autorisé au touriste étranger depuis 2010 seulement alors j'ai foncé là-bas ;o)

Je pense qu'il n'y a pas de souci pour voyager seule au Népal par contre l'Inde du Nord est différent. C'est possible mais pas simple car les trains partent très tôt, à 5h du mat et les trains de nuit arrivent souvent à 5h du mat également. Etant seule difficile de faire confiance au tuk tuk man...Personnelement, j'étais avec une copine et on n'a pas eu de souci du tout.

Bonne préparation!
CARPE DIEM!
AL AlbertZezet ·
Bonjour Léo.

Si cela peut t'aider, nous avons fait Chine-Tibet-Népal-Inde en avril 2011 (19 jours). Nous n'étions que 2 personnes mais avons organisé notre voyage avec une agence de Genève (http://www.vanillatiger.ch). Au départ nous voulions faire Nord de l'Inde-Tibet, mais l'entrée au Tibet ne pouvait se faire que par la Chine ou le Népal. Nous avons pris l'avion Chengdu (Chine) - Bayi/Nyingchi (Tibet) car cela permet d'entrer au tibet à une altitude de seulement 2'750m, et d'ainsi s'acclimater plus facilement à l'altitude élevée à suivre... L'aéroport de ce distric tibétain est très récent, et nous n'avons croisé aucun touriste jusqu'à notre arrivée trois jours plus tard à Lhassa. La sortie du Tibet c'est faite par Zhangmu (frontière avec le Népal), et ensuite avion entre Kathmandu et Delhi.

Heureusement que nous avions un guide tibétain qui parlait anglais-chinois-tibétain car sinon, presque impossible de communiquer (les tibétains parlent tibétain et les chinois parlent chinois) et tout est écrit en tibétain ou en chinois.😛 C'était aussi très pratique pour passer les très nombreux points de contrôle de la police chinoise.

Attention, les frontières du Tibet sont fermées très régulièrement (nous avons reçu la confirmation de la réouverture de la frontière seulement 3 jours avant de partir), alors une bonne assurance annulation est à prévoir !

Sinon, si tu es accro, prévoir du café lyophilisé et du sucre (tout le monde t'offrira l'eau chaude au Tibet).

Je pense que cela ne doit pas être simple de voyager sans organisation au Tibet, mais après, plus de problème pour le Népal et l'Inde.

Bon voyage.
NA Naps Globetrotter ·
labrang etait ouvert aux etrangers bien avant 2010 (j y etais en 2003 et ca faisait un bail que c etait ouvert), faut pas croire tout ce qu on te dit. a part ca dites moi, y a plus personne qui passe en fraude de nos jours ou quoi?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
ST Stialou ·
Bonjour Léonor, Je confirme que pour visiter le Tibet, il faut passer par une agence et partir avec 5 personnes de meme nationalité :

En date du 22 janvier 2013 Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région est autorisé aux titulaires de passeports étrangers à condition de faire partie d’un groupe de 3 personnes minimum et de même nationalité.. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine-12226/
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
HU Huguetter Veteran ·
Nous étions a Labrang en janvier 2003 😉 Cette région s'ouvre et se ferme aux touristes en fonction des évenements .......
FR Free35 ·
J'ai recu un mail fin janvier d'une agence au Népal me disant que s'était passé a 3 personnes de mêmes nationalités minimum en passant obligatoirement par une agence, nous voulons faire la traversée kathmandou/lhassa en trek dans la période de juillet et aout 2012, mais ne sommes que deux, est ce une bonne période pour traversée? nous aimerions forcément trouver une ou plusieurs personnes pour nous accompagner...
FR Free35 ·
Tu as un livre géniale qui s'appelle le "LONELY PLANET", et complète avec internet si il te manques des renseignements c'est un livre qui t'aidera beaucoup, rien que pour connaitre quelques bons plans, les endroits a visiter, l'hebergements, les transports, les festivités, les coutumes, etc...et tout ca dans chaques différentes villes, parcs nationals, etc...du pays que tu souhaites, tu peux pratiquement organiser tt ton voyage avt ton voyage avec sans souci, il est actualisé tous les ans, c'est forcément meiux d'avoir le dernier mais tu peux en trouver d'occaz des années précédentes sur des sites internet. Bon courage pr la préparation de ton voyage :-)
FR Free35 ·
Tu es donc passé en fraude en 2003 sans souci?tu n'as eu aucun controle? car nous aimerions faire un trek de kathmandou a lhassa et ensuite rejoindre pekin de lhassa par le train, je pense que la traversée est possible en fraude mais j'aurais comme mm un peu peur de me faire controler en prenant mes billets lhassa/Pekin. Et si il est possible, je te demande conseil sur ton free Himalaya crossing😉 Merci d'avance pour ta réponse

Similar discussions

You might also like