Préparation vrai faux 1er voyage dans le grand Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Je lis régulièrement tous les CR des voyages dans le grand ouest, car c'est le voyage que je rêve de faire depuis des années... Et à chaque fois, je rêve devant les magnifiques photos et les récits bien documentés... Malheureusement j'ai épousé l'année dernière mon mari (forcément J ) qui a déjà fait le Grand Ouest en 2009 :( J'ai donc remis à plus tard mes envies de GO. Mais régulièrement je lui reparlais du voyage, et je lui avais proposé qu’on parte 3 semaines en juin 2017 (ça me permettait de bien préparer J ). Et puis là, alors que nous cherchions nos vacances d'été avec les grands enfants de mon mari, on tombe sur un promo pour des AR Los Angeles. Le prix était trop intéressant, on n'a pas hésité et on a réservé !!!! Bon, je sais, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai d'abord réservé l'avion avant de connaitre mon parcours :( Mais à 450€ l'AR en aout je ne pouvais pas laisser passer ça. Du coup je sais que ce voyage ne sera pas celui que j’imaginais (l’itinéraire parfait, qui passe par tous les points que je veux voir, avec des étapes raisonnables etc…. ) mais c’est pas grave, ça sera pour une autre fois. A cette contrainte s'en ajoute quelques autres : - Les enfants de mon mari étant encore étudiants, il fallait qu'ils soient rentrés le 31/08 à Paris, pour reprendre la fac le 1er septembre, on a donc 4 vols : 2 vols pour les 2 garçons (18 ans) AR Los Angeles 17-30 août, et les 2 vols pour nous : AR Los Angeles 17 août 4sept. -> il faut qu'on redépose les garçons à l'aéroport, et ensuite il nous restera 5 jours sur place. - Tous les 3 ont donc déjà fait le GO en 2009, mais c'était un circuit organisé en bus (Boucle LA - GC - MV - Bryce - Las Vegas - Death Valley - San Francisco - LA). Quand je regarde leur programme et leurs photos, je vois qu'ils ont survolés les sites, mais sont restés assez longtemps à LA et SF. - Globalement seul mon mari conduit (j'ai mon permis, mais je ne conduis pas). Et ça l'inquiète tous les km à faire (lui il souhaitait refaire un voyage organisé en bus… L ). Je souhaite donc éviter des étapes trop longues en km pour qu'il puisse également profiter des sites et du paysage. Peut-être que sur les longues lignes droites je prendrais la relève ?

Concernant les voyages, j’ai découvert ce forum lorsque nous sommes partis à NY en 2013, il m’a permis de préparer un voyage que nous faisions pour la 1ere fois sans TO. J’ai adoré lire les CR, demander des conseils, préparer les itinéraires etc… Depuis nous sommes repartis 2 fois en Floride, et nous avons fait notre voyage de noces en Thaïlande/Cambodge. Pour ce voyage-là, nous ne souhaitons pas rester trop dans les villes (LA ou LV). Voici donc une première ébauche de circuit : J1 : Paris – Los Angeles, arrivée 16h30 J2 : Los Angeles – Las Vegas en bus ? -> permettrait à mon mari d’éviter une longue étape dès le 1er jour. Après midi et soir à LV J3 : LV J4 : LV – Valley of fire – Zion (1er aperçu) J5 : Zion (Angels landing) - Trajet Zion- Bryce Canyon (1er aperçu + coucher de soleil) J6 : Matinée Bryce. Trajet Bryce – Page J7 : Journée à Page (Antelope Canyon, Horseshoe, barrage du lake powell…). Nuit à Page J8 : Page – Monument Valley (scenic drive, coucher de soleil) J9 : Monument Valley – Grand Canyon (Ballades sur la Rim, coucher de soleil) J10 : Grand Canyon (matinée), Trajet GC – Needles J11 : Needles – Los Angeles via Joshua Park J12 : LA J13 : LA J14 : LA – Paris pour les enfants (départ à 10h). J15 : J16 : J17 : J18 : J19 : LA – Paris pour Nous (départ à 15h30).

Mes interrogations : - - Ce début de parcours tient il la route ? j’ai l’impression d’avoir bien géré les distances, mais au final il me reste 2 jours à LA avant le départ des garçons alors qu’on ne compte pas forcément y rester. Les enfants sont fans de parcs, donc je me dis qu’on peut passer 1 journée au Six Flags près de LA. Mais l’autre journée pourrait-elle servir ailleurs pour aller voir autre chose ? - - Le fait de prendre un bus pour faire LA – LV implique de louer la voiture à LV et de la rendre à Los Angeles. J’ai fait des tests de prix je n’ai pas l’impression d’avoir des frais d’abandon mais je ne suis pas sure de moi ? Les tarifs en bus sont vraiment très peu chers (actuellement moins de 10$ par personne), mais il faut rejoindre le départ du bus qui est souvent en plein centre de LA (je n’ai pas encore creusé ce point). J’ai l’impression que si je fais LA – LV en voiture, soit je fais d’une traite les 450km sans arrêts particuliers (je trouve ça rude pour le 1er jour du voyage), soit je passe par Death valley mais là j’ai l’impression que ça me prendra 1 jour de plus (idem si je passe par le sud via joshua tree). Qu’en pensez-vous ? - - J’ai bien noté que Moab était très intéressant (avec Arches et Canyonlands) mais ça me parait trop loin, et je pense que ça nous rajoutera trop de route. -> 2è voyage à prévoir J - - Une fois qu’on aura déposé les enfants à l’aéroport en J14, il nous reste quasiment 5 jours : A-t-on le temps de faire l’AR à San Francisco ? si oui uniquement via la route côtière ? ou aurait on le temps de faire une boucle LA – Death Valley / Sequoia Park – (Yosemite ?) – SF et retour par la cote ? - Ou bien faut-il que l’on reste autour de LA pour ces 5 jours ? y’a-t-il suffisamment de choses à voir ?

Moi qui voulait avoir du temps pour préparer je me retrouve un peu à faire tout à la "dernière minute" :) Je suis preneuse de tous vos conseils, je lis en parallèle le post de SabineAlexis (entre autres) , ça me permets de glaner des infos sur les hôtels ou autres activités car son parcours se rapproche un peu du mien (mais je ne voulais pas squatter sa discussion avec mes demandes sur mon parcours).

Merci beaucoup Anne
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Anne, Je comprends que vous ayez des contraintes, mais passer si peu de temps a vos visites des parks et autant de temps a Los Angeles?😕 Qu'allez-vous faire a Los Angeles durant tout ce temps? San Francisco est une destination a ne pas manquer, en 5 jours vous avez le temps de faire cette visite. Une journee pour aller de LA a SF, en prenant le Freeway I-5. 8 heures de route. 2 ou 3 jours pour vos visites et redescendre le long de la cote que vous pourriez faire en 1 jour et demi a cause du manque de temps. Si vous pouviez laisser vos enfants a LA ou ils pourraient prendre l'avion tout seuls cela vous ferai gagner 2 jours, et a ce moment la vous pourriez ajouter Yosemite Park en allant de LA a SF. Pour toutes visites de notre villes de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Voici des pistes qui pourraient vous aider. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je te conseille de prendre la voiture dès la descente de l'avion à Los Angeles et de la garder jusqu'à la fin du séjour ! Ne pas se faire une montagne de la conduite aux USA .... C'est beaucoup plus agréable qu'ici en Europe (à part à Los Angeles).

Pour les 5 derniers jours tu pourrais faire un truc comme ceci :

J14 : départ pour Death Valley après avoir lâché les enfants - Nuit Death Valley J15 : Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Nuit Three Rivers J16 : Sequoia NP - Nuit Idem ou Fresno J17: direction la côte Pacifique dans les environs de Big Sur - Nuit San Simeon ou environs J18: Côte Pacifique - LA - Nuit LA

@++
AN AnneV78 Regular ·
Bonjour Alex, Merci pour ta réponse. Effectivement c'est mon problème, je ne souhaite pas passer trop de temps à LA. Je vais donc me pencher sur les 5 jours qu'il me reste après le départ des enfants pour soit : rejoindre SF, soit faire une boucle LA - LA en passant par Death valley et / ou Sequoia Park, San Francisco, et reprendre la route côtière.

Je pense que j'ai un peu plus de temps pour préparer cette partie car nous ne serons plus que 2 sur place, et que les vacances seront terminées. Peut être que je me trompe ?

Je vais me pencher sur ton blog pour regarder SF

Anne
AN AnneV78 Regular ·
Merci Itat pour tes conseils !

Je vais effectivement discuter avec mon mari, pour qu'il accepte de prendre la voiture dès l'arrivée à LA. Je me dis qu'on peut peut être trouver un hôtel à 1h de LA par ex pour le 1er soir, ce qui permettrait d'avoir un peu moins de trajet le lendemain pour rejoindre Las Vegas. Dans tous les cas, ça ne change pas mon programme, car que ce soit en bus ou en voiture on rejoindra LV dans la journée. Pour les 5 jours après le départ des enfants, je vais, comme je le disais à Alex, approfondir ce point pour soit faire une boucle comme tu me le proposes, soit rejoindre SF et y rester 1 jour ou 2. Je me demande si ces 5 jours peuvent se décider à la dernière minute ? selon notre état de fatigue lorsqu'on ramènera les enfants à l'aéroport, on pourrait décider de faire les km pour rejoindre directement SF, ou alors faire une boucle plus "cool" sur la côte. Est ce possible à cette période de ne rien réserver à l'avance ?

J'ai essayé de rajouter une journée dans mon itinéraire pour n'avoir qu'un jour à LA (le J13) avant le départ des enfants. ça donnerait ça :

J1 : Paris – Los Angeles, arrivée 16h30 . Los Angeles San Bernardino (exemple). J2 : San bernardino - Las Vegas J3 : LV J4 : LV – Valley of fire – Zion (1er aperçu) J5 : Zion (Angels landing) - Trajet Zion- Bryce Canyon (1er aperçu + coucher de soleil) J6 : Matinée Bryce. Trajet Bryce – Page J7 : Journée à Page (Antelope Canyon, Horseshoe, barrage du lake powell…). Nuit à Page J8 : Page – Monument Valley (scenic drive, coucher de soleil) J9 : Monument Valley - Chinle via le canyon de Chelly J10 : Chinle - Walnut Canyon - Grand Canyon (Ballades sur la Rim, coucher de soleil) J11 : Grand Canyon (matinée), Trajet GC – Needles J12 : Needles – Los Angeles via Joshua Park J13 : LA J14 : LA – Paris pour les enfants (départ à 10h).

Du coup je me demande si le passage par Chinle vaut le détour ? ça rajoute 400 km en un jour...
IT Itat Globetrotter ·
Le canyon de Chelly est très sympathique.

Walnut canyon, tu peux allégrement zapper ... Surtout après la visite de Chelly.

Si tu veux agrémenter la route entre Chelly et Grand Canyon : Coal Mine Canyon, Wupatki National Monument, Sunset Crater National Monument.
AN AnneV78 Regular ·
Merci ! je vais regarder tout ça !
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Anne,

Pour le jour 11, je dormirais à Joshua ou tout près et non à LA.

Pour les derniers jours... pourquoi ne pas descendre vers San Diego pour 2-3 nuits et ensuite aller vers Cleveland National Forest, Anza Borrego State Park et Palomar Mountain...

Bon préparatifs,

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AN AnneV78 Regular ·
Merci, je vais effectivement jeter un oeil à ce que l'on peut faire en allant plutot au sud de LA.
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir,

Pour le 1er jour, nous arrivons à Los Angeles à 16h15. Entre le temps de passer les contrôles de sécurité, l'immigration et la récupération des bagages, j'imagine qu'on ne sortira pas de l'aéroport avant 18h. Il nous faudra ensuite récupérer notre voiture.

Je pensais à 2 solutions pour rejoindre en J2 Las Vegas : - soit dormir sur LA, voire même pas trop loin de l'aéroport, et faire l'intégralité de la route pour LV en J2 (je pense qu'on sera levé de bonne heure) - soit sortir de LA dès le J1 pour avoir un peu moins de route en J2. Je pensais à dormir vers San Bernardino (1h?) voire même Barstow (2h).

Sauf que je me dis qu'on va se trouver en pleins embouteillages vers 19h non ? ou y'a t-il des bouchons à toutes heures à LA ? Je voudrais éviter qu'on ai trop de route à faire après nos 12h de vol, et avec le décalage horaire...

Qu'en pensez vous ? avez vous des hôtels à me conseiller pas trop cher :-) ? Je comptais en prendre un avec une piscine pour qu'on puisse se détendre après le vol, mais au pire on attendra le J2 pour se baigner. J'ai noté le Coral Sand, mais je me dis que pour une seule nuit de transit, c'est peut être pas la peine ?

Anne
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vous arrivez tard à Los Angeles. Perso je ne prévoirais donc pas trop de route ce jour-là. Le soir il y a surtout des bouchons dans le sens LA --> Banlieue. Mais il peut y en avoir à toute heure.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Perso, j'ai tjrs dormi à BARSTOW le soir de nos arrivées à LAX. Mais c'est au moins 2,5 heures de route, en raison des bouchons plutot que 2.

Mais c'est plus par pure convenance personnelle, pour quitter LA le plus vite possible, donc absolument pas justifié.

Si votre mari a peur de faire ce trajet, je lui conseillerais un motel pres de l'aeroport. Ca lui permettra de prendre la route de maniere plus sereine le lendemain matin.

Autremment, pour vos 5 jours seuls, je vs conseillerais la route de la cote entre LA et SF, sur 2 jours.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour Anne,

Je me permets de te suggérer une autre option :

J1 : Paris – Los Angeles, arrivée 16h30 J2 : Los Angeles (Six Flag) nuit vers Barstow J3 : Route vers Kingman via des bouts de R66 (Bagdad café, oatman, Kingman) nuit à kingman J4 : Visite Grand Canyon nuit GC J5 : départ pour Monument valley nuit sur place ou à Mexican Hat J6 : route vers PAGE nuit à Page J7 : Journée à Page (Antelope Canyon, Horseshoe, barrage du lake powell…). Nuit à Page J8 : Trajet Page Bryce nuit à Bryce ou Tropic J9 : Bryce J10 : Trajet Bryce Zion nuit Zion J11 : Zion J12 : Zion à Las Vegas viz Valley of Fire J13 : Las Vegas J14 : Vol Las Vegas Los Angeles puis LA – Paris pour les enfants (départ à 10h). Le vol interne revient à 50$ environ ....et vous départ pour Death Valley nuit à Furnance Creek J15 : Lone Pine visite Bodie et Mono Lake puis Tioga Road et nuit à l'ouest de Yosémites (El portal) J16 : Départ pour Monterey J17 : Stop entre monterey et LA ? J18 : Los Angeles J19 : LA – Paris pour Nous (départ à 15h30).
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Leeloo,

Malgré que ce ne soit pas moi qui fait le voyage, je trouve votre initiative très bonne.

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette proposition. J'y avais pensé au départ, de laisser les enfants à LV pour prendre un vol pour LA puis rentrer sur paris. Le pb c'est qu'il y a un vol le matin avant le départ, mais il y a le risque que le vol soit annulé ou retardé, et là ils rateraient le vol retour. Du coup j'avais regardé pour un vol la veille au soir, mais ça ajoute une nuit d’hôtel sur LA, niveau tarif ça nous fait trop cher.

Par contre, je regarde quand même en faisant le parcours dans l'autre sens. Je jongle aussi avec les hôtels, car il y a quelques lieux où les hôtels se font rares (enfin à des prix abordables)...

Je mixe le tout, et je reviendrai vous donner ma boucle finale. Je me concentre pour le moment sur la partie jusqu'au départ des enfants, je regarderai ensuite ce qu'on fera quand on ne sera plus que 2.

Merci pour votre aide !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Je me permets de te suggérer une autre option :

J1 : Paris – Los Angeles, arrivée 16h30 J2 : Los Angeles (Six Flag) nuit vers Barstow J3 : Route vers Kingman via des bouts de R66 (Bagdad café, oatman, Kingman) nuit à kingman J4 : Visite Grand Canyon nuit GC J5 : départ pour Monument valley nuit sur place ou à Mexican Hat J6 : route vers PAGE nuit à Page J7 : Journée à Page (Antelope Canyon, Horseshoe, barrage du lake powell…). Nuit à Page J8 : Trajet Page Bryce nuit à Bryce ou Tropic J9 : Bryce J10 : Trajet Bryce Zion nuit Zion J11 : Zion J12 : Zion à Las Vegas viz Valley of Fire J13 : Las Vegas J14 : Vol Las Vegas Los Angeles puis LA – Paris pour les enfants (départ à 10h). Le vol interne revient à 50$ environ ....et vous départ pour Death Valley nuit à Furnance Creek J15 : Lone Pine visite Bodie et Mono Lake puis Tioga Road et nuit à l'ouest de Yosémites (El portal) J16 : Départ pour Monterey J17 : Stop entre monterey et LA ? J18 : Los Angeles J19 : LA – Paris pour Nous (départ à 15h30).

Bonsoir Leeloo,

Votre proposition d'itinéraire à partir du J14 me paraît difficilement réalisable. D'une part, le J14 est stressant. Si les enfants doivent décoller à 10 h à l'aéroport de Los Angeles pour un vol vers Paris, ils devront arriver à l'aéroport 3 heures avant pour les formalités > cela fait 7 h du matin. Cela paraît difficile d'être à cette heure-ci à l'aéroport international de Los Angeles après un vol interne Las Vegas > Los Angeles.

Le J15, en partant de Furnace Creek, la journée serait trop chargée : - faire la route jusqu'à Bodie, - visiter la ville fantôme, - faire un petit tour à Mono Lake, - traverser le Yosemite NP par la Tioga road > aucune balade possible dans le parc par manque de temps puisque rien que la route Furnace Creek > Bodie > El Portal, cela fait 8 heures de conduite.

Ils traverseraient Yosemite NP en coup de vent et ne verraient pas du tout San Francisco alors qu'ils passeraient assez proche puisqu'ils feraient étape à Monterey.

Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir Anne,

Je vous propose ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles > Death Valley J3 : Death Valley > Las Vegas J4 : Las Vegas > Valley of Fire en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead") ou 2ème nuit à Las Vegas J5 : Las Vegas ou Overton > retour à Valley of Fire SP en tout début de matinée pour continuer la visite de ce parc avec balades avant qu'il ne fasse trop chaud > Zion NP ("Angel's Landing") nuit à Springdale J6 : Springdale > Zion (randonnée "The Narrows" si les conditions météo le permettent) > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon J7 : lever de soleil et randonnée à l'intérieur de l'amphithéâtre de Bryce Canyon > lac Powell en fin de journée (nuit à Page) J8 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley J9 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J10 : Grand Canyon rive sud > tronçon de la route 66 (nuit à Kingman) J11 : Kingman > Oatman > Los Angeles J12 : Los Angeles J13 : Los Angeles J14 : vol du retour à 10 h vers Paris pour les enfants ; vol interne vers San Francisco pour les parents > début visite San Francisco J15 et J16 : San Francisco J17 et J18 : la côte J19 : vol du retour vers Paris pour les parents

Cordialement.
Hiacinthe
AN AnneV78 Regular ·
Merci! Je vais étudier tout ça. J'aime bien l'idée de prendre l'avion pour SF pour les parents 😊
Merci! Je vais étudier tout ça. J'aime bien l'idée de prendre l'avion pour SF pour les parents 😊

C'est super, pour les parents, les vacances ne sont pas terminées 😏
Hiacinthe
AN AnneV78 Regular ·
Après avoir regardé ta proposition qui me permet d'ajouter Death Valley, j'ai préféré prendre mon itinéraire mais dans l'autre sens. Car ça me permet d'éviter d'etre à LV le we (les hotels y sont trop chers).

Cela donnerait : J1 Paris - LA (nuit à LA ou vers San Bernadino) J2 LA - Needles via Joshua Tree J3 Needles - Grand Canyon (après midi et soir à GC, nuit à GC ou à proximité) J4 GC - Monument Valley (matin à GC, et fin d'après midi et soir à MV) J5 MV - Page (matinée à MV), route vers PAge, Lake Powell etc. J6 Page : Antelope Canyon, Horseshoe bend, lake powell etc. J7 PAge - Bryce Canyon (me permet de faire Antelope Canyon si fermé la veille) Après midi et soir à Bryce. J8 Bryce - Zion (matinée à Bryce, après midi et soir à Zion) J9 Zion (Angel's landing) - Route vers Las Vegas via Valley of fire (dans l'après midi) J10 Las Vegas J11 LAs Vegas - death Valley (nuit à Beatty ?) J12 Death Valley - LA J13 LA J14 LA - Paris pour les enfants, et LA -SF pour les parents ensuite j'ai pas encore regardé précisemment.

Je retire donc le canyon de chelly mais j'ajoute Death Valley. Y'a t-il un interet à faire la boucle dans un sens plutot que dans l'autre ?

J'avais commencé à réservé des hotels (annulables) car je vois qu'il y a beaucoup d'hotels indisponibles, je peux donc encore inverser mon voyage, en annulant mes résas. Bon avec tout ça, je zappe mes contraintes de conduite de mon mari, mais ça a l'air de lui convenir :)

Anne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les dispos des hotels, il faut regarder sur leur site et non sur les sites genre Booking ou autres.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

J11 : je n'irais pas jusqu'à Beatty cela fait une trotte mais c'est certain les hôtels y sont moins chers...🤪
Après avoir regardé ta proposition qui me permet d'ajouter Death Valley, j'ai préféré prendre mon itinéraire mais dans l'autre sens. Car ça me permet d'éviter d'etre à LV le we (les hotels y sont trop chers).

Cela donnerait : J1 Paris - LA (nuit à LA ou vers San Bernadino) J2 LA - Needles via Joshua Tree J3 Needles - Grand Canyon (après midi et soir à GC, nuit à GC ou à proximité) J4 GC - Monument Valley (matin à GC, et fin d'après midi et soir à MV) J5 MV - Page (matinée à MV), route vers PAge, Lake Powell etc. J6 Page : Antelope Canyon, Horseshoe bend, lake powell etc. J7 PAge - Bryce Canyon (me permet de faire Antelope Canyon si fermé la veille) Après midi et soir à Bryce. J8 Bryce - Zion (matinée à Bryce, après midi et soir à Zion) J9 Zion (Angel's landing) - Route vers Las Vegas via Valley of fire (dans l'après midi) J10 Las Vegas J11 LAs Vegas - death Valley (nuit à Beatty ?) J12 Death Valley - LA J13 LA J14 LA - Paris pour les enfants, et LA -SF pour les parents ensuite j'ai pas encore regardé précisemment.

Je retire donc le canyon de chelly mais j'ajoute Death Valley. Y'a t-il un interet à faire la boucle dans un sens plutot que dans l'autre ?

J'avais commencé à réservé des hotels (annulables) car je vois qu'il y a beaucoup d'hotels indisponibles, je peux donc encore inverser mon voyage, en annulant mes résas. Bon avec tout ça, je zappe mes contraintes de conduite de mon mari, mais ça a l'air de lui convenir :)

Anne

Bonjour Anne,

Je te comprends, c'est préférable d'éviter de séjourner à Las Vegas le week-end à cause du prix des hôtels-casinos.

Dormir à San Bernardino permettrait de gagner environ 1 heure pour le programme du J2. Ce sera appréciable pour avoir du temps à consacrer à Joshua Tree NP.

Pour Death Valley, l'idéal au point de vue géographique, c'est de dormir dans le parc. S'il n'y a plus de disponibilités ou si tu trouves que "Furnace Creek Ranch" et "Stovepipe Wells" sont trop onéreux, Beatty est une alternative, mais il faudra se lever très tôt le lendemain matin pour admirer le lever de soleil à Zabriskie Point. Il y a 1 heure de route entre Beatty et ce point de vue. Une autre alternative serait de dormir à "Longstreet Inn & Casino" (Amargosa Valley), c'est à une demi-heure de Zabriskie Point.

Il n'y a pas une grande importance à faire la boucle dans un sens ou un autre. Mais, quand on est sur la rive, on a tellement de mal à appréhender le Grand Canyon du Colorado, on peut être déçu si on visite les autres parcs avant. Découvrir Grand Canyon NP en premier est une bonne chose.

En choisissant de rester un jour entier sur Page, cela réduit d'une journée le séjour des enfants à Los Angeles. Je pense qu'il y aura sans doute une discussion à la maison à ce propos. Compte tenu de leur âge, ils souhaiteront peut-être séjourner 2 jours complets à Los Angeles.

Bonne préparation !
Hiacinthe
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir,

J'ai finalisé mon itinéraire, j'espère en tenant compte des conseils reçus.

J1 Paris - LA (nuit à Chino) J2 LA (Chino) - Needles via Joshua Tree J3 Needles - Grand Canyon (après midi et soir à GC, nuit à GC) J4 GC - Monument Valley (matin à GC, et fin d'après midi et soir à MV) J5 MV - Page (matinée à MV), route vers Page, Lake Powell, Horseshoe Bend. J6 Page - Bryce : Antelope Canyon, et route vers Bryce. J7 Bryce Canyon - Zion (matinée à Bryce, route, fin d'après midi et soir Zion). J8 Zion (Angel's landing), - Route vers Las Vegas via Valley of fire (dans l'après midi) J9 Las Vegas J10 Las Vegas J11 Las Vegas - Death Valley (nuit à Amargosa Valley) J12 Death Valley - LA J13 LA J14 LA - Paris pour les enfants, et LA -SF pour les parents ensuite j'ai pas encore regardé précisément.

J'ai retiré une nuit à Page (donc je perds l'option de faire Antelope Canyon en J7 en cas de de mauvais temps en J6), et j'ai rajouté la nuit gagnée à LV (pour des pb de budget notamment). Comme ça ressert le temps à Bryce et Zion, je peux décaler Valley of Fire en J9 (AR depuis Las Vegas) si besoin et donc passer un peut + de temps à Bryce et Zion. En J13 on ira soit à Six Flags Mountains, soit on se baladera sur LA. Les enfants l'ayant déjà visité lors de leur précédent voyage dans le Grand Ouest, ils sont moins envie de le refaire (et préfèrent LV). J'ai presque terminé les résas d’hôtels, comme The View (c'est le seul hôtel que je voulais vraiment, une surprise pour mon mari 🙂), et un hôtel à GC sur la Rim (via Xanterra). J'ai quasiment tout réservé en version annulable, il me manque que la nuit à Zion (ou les prix me poussent vers un tarif non annulable), et les deux nuits à LA (mais j'attends qu'on se décide sur parc d'attraction ou pas, pour choisir un hôtel près de Santa Clarita). ça avance bien 🙂
Bonsoir,

J'ai finalisé mon itinéraire, j'espère en tenant compte des conseils reçus.

J1 Paris - LA (nuit à Chino) J2 LA (Chino) - Needles via Joshua Tree J3 Needles - Grand Canyon (après midi et soir à GC, nuit à GC) J4 GC - Monument Valley (matin à GC, et fin d'après midi et soir à MV) J5 MV - Page (matinée à MV), route vers Page, Lake Powell, Horseshoe Bend. J6 Page - Bryce : Antelope Canyon, et route vers Bryce. J7 Bryce Canyon - Zion (matinée à Bryce, route, fin d'après midi et soir Zion). J8 Zion (Angel's landing), - Route vers Las Vegas via Valley of fire (dans l'après midi) J9 Las Vegas J10 Las Vegas J11 Las Vegas - Death Valley (nuit à Amargosa Valley) J12 Death Valley - LA J13 LA J14 LA - Paris pour les enfants, et LA -SF pour les parents ensuite j'ai pas encore regardé précisément.

J'ai retiré une nuit à Page (donc je perds l'option de faire Antelope Canyon en J7 en cas de de mauvais temps en J6), et j'ai rajouté la nuit gagnée à LV (pour des pb de budget notamment). Comme ça ressert le temps à Bryce et Zion, je peux décaler Valley of Fire en J9 (AR depuis Las Vegas) si besoin et donc passer un peut + de temps à Bryce et Zion. En J13 on ira soit à Six Flags Mountains, soit on se baladera sur LA. Les enfants l'ayant déjà visité lors de leur précédent voyage dans le Grand Ouest, ils sont moins envie de le refaire (et préfèrent LV). J'ai presque terminé les résas d’hôtels, comme The View (c'est le seul hôtel que je voulais vraiment, une surprise pour mon mari 🙂), et un hôtel à GC sur la Rim (via Xanterra). J'ai quasiment tout réservé en version annulable, il me manque que la nuit à Zion (ou les prix me poussent vers un tarif non annulable), et les deux nuits à LA (mais j'attends qu'on se décide sur parc d'attraction ou pas, pour choisir un hôtel près de Santa Clarita). ça avance bien 🙂

Bonsoir Anne,

Le J5, je prévoirais plutôt la balade qui mène à Horseshoe Bend avant le lac Powell parce que si les jeunes commencent à se baigner, vous risquez d'arriver un peu tard à Horseshoe Bend.

Pour Zion NP, si tu n'as pas réservé l'hôtel à Springdale, tu peux faire un comparatif de prix avec les hôtels de Hurricane, c'est à une demi-heure du parc.

En J9 au matin, si vous faites un aller-retour vers Valley of Fire SP, je crains que cela soit très difficile de se lever tôt après la soirée passée à Las Vegas et vous arriveriez à Valley of Fire en fin de matinée. En été, la température monte vite et toute balade serait difficile par cette chaleur.

Je verrais plutôt ceci :

J8 : Zion NP ("Angel's Landing" ou "The Narrows") > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead", petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre) J9 : tôt le matin > retour dans Valley of Fire SP afin d'en continuer la visite avant qu'il ne fasse trop chaud + le Visitor Center (projection sur le parc et animaux du désert dans un vivarium - ouvert de 8 h 30 à 16 h 30) > Las Vegas l'après-midi (nuit à Las Vegas) J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas > Death Valley

Pour le parc d'attractions à Los Angeles, j'allais te proposer les Universal Studios, mais en relisant ton 1er message, j'ai vu que la famille était déjà allée en Floride et, je crois qu'il y a un "Universal Studios" à Orlando.

Bonne préparation !
Hiacinthe
AN AnneV78 Regular ·
Bonjour, J'ai pas mal avancé sur mon itinéraire, et mes hotels sont quasiment tous réservés.

Il me reste un doute concernant J11 et J12 : le passage par la vallée de la mort.

En J11 : on quitte Las Vegas et on dort à Amargosa Valley En J12 : on rejoint Los Angeles

J'ai du mal à établir un itinéraire car comme je ne dors pas dans la vallée de la mort je dois ressortir pour retrouver mon hotel. Du coup, faut il mieux quitter las vegas tard pour rejoindre Amargosa Valley (sans passer par la vallée de la mort), et en J12 faire Amargosa Valley, death valley puis rejoindre Los Angeles ?

Ou quitter las vegas, entrer dans la vallée de la mort (Dante's View, zabrieskie point, artis palette etc) puis retourner dormir à Amargosa Valley, et en J12 rejoindre directement Los Angeles ?

ou faire un mix des 2 ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je dirais qu'il faut commencer à visiter la Vallée de la Mort à partir du milieu d'après-midi du jour où vous quittez Vegas en commençant la visite par Dante's View (en altitude)

Et continuer la visite le lendemain matin (si possible tôt !)

Similar discussions

You might also like