Préparation croisière de Fort Lauderdale à Savone, départ 24 février 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Pour l'instant nous sommes 6 couples du forum à faire ce retour vers l'europe

Le circuit:

24/02 Fort lauderdale départ 23h

25/02 Freeport grand bahamas de 12 à 18h 26/02 en mer

27/02 amber cove de 8 à 15h

28/02 ocho rios de 12 à 18h

29/02 grand cayman de 9 h à 19h

01/03 en mer

02/03 Roatan de 8 à 16h

03/03 Cozumel de 8 à 19h

04/03 en mer

05/03 Port everglades de 6 à 23h 06/03 en mer 07/03 en mer

08/03 San juan de 8h à 18h

09/03 Antigua de 8 h à 17h

16/03 Santa cruz de tenerife de 9 à 17h 17/03 en mer

18/03 Malaga de 14h à 20h 19/03 en mer

20/03 Marseille de 13h à 18h

21/03 Savone arrivée 8h

En ce qui nous concerne arrivée à Miami le 19/02 5 jours de visites: miami et miami beach, keywest, les éverglades.

Pour l'instant pas de visites de calés pour le circuit mais à Cozumel nous irons à Tulum ( ferry pour playa del carmen + taxi ou bus pour tulum idem pour le retour )

Pour ocho rios: Turtle river falls

Pour les autres escales nous sommes preneur de toutes idées ou bons plans.

Par avance merci.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"En ce qui nous concerne arrivée à Miami le 19/02 5 jours de visites: miami et miami beach, keywest, les éverglades.

Pour l'instant pas de visites de calés pour le circuit mais à Cozumel nous irons à Tulum (ferry pour playa del carmen + taxi ou bus pour tulum idem pour le retour)"

si tu veux des infos sur ton séjour terrestre nous avons déjà fait

et sinon je te déconseille de prendre tulum seul car il y a des risques de louper le bateau au retour avec le ferry.
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello

Je me mets à la prépa dès mon retour en France début janvier. Je débarque de la transat à Venise. Je prends l'avion avec la tap depuis Nice ; nuit à Lisbonne réservée, j'arrive la veille de l'embarquement à fl ; nuit réservée (pas donné !) ; c'est tout ce que j'ai préparé 🙂
Nicole
RO Rosechri83 Regular ·
Je viens de faire le paquebot avec Luminosa da Savona. Si cela peut être utile, voici mon expérience. À Amber Cove, nous avons parcouru Costa à Coconut Beach. Pas une belle plage. Chaises longues très proches. Mais en vous déplaçant vers la droite, vous arrivez sur une plage légèrement plus caribéenne mais sans services. chutes de la rivière A Ocho Rios Dunn et de la plantation. Beaucoup de plaisir.

A Roatan il pleuvait puis roulait en taxi. Il y a la plage privée du Carnival juste à côté du quai. Sinon, allez à West Bay en taxi. Pas dans le West End! Il n'y a pas de plages décentes là-bas. À West Bay, le récif est à proximité et vous pouvez nager entre les poissons colorés. A Gran Cayman, nous sommes allés avec Costadans la ville de Sting ray. Je vous assure que nager avec les rayons, les caresser et être caressé par eux a été une expérience inoubliable. Je ne peux pas vous donner d'informations sur Nassau car nous nous sommes arrêtés à Freeport. Au fait, j'ai vu qu'Angelo et Lilli ont écrit qu'il voulait aller à Lucaya mais c'est une plage près de Freeport et donc sur une île autre que celle de Nassau. Cependant si l'escale se fait en fait à Freeport entre la plage de banane et Lucaya, je choisis Lucaya. Nous sommes allés au Lucaya Grand Resort. Vous payez 21 $ chacun pour l'entrée quotidienne et vous pouvez profiter de tous les services de piscine inclus. Vous devrez insister un peu avec les chauffeurs de taxi: ils voudront vous emmener tous à Taino Beach, mais ne vous laissez pas convaincre et insistez pour aller à Lucaya.

Sachez que chaque fois que vous prenez le dernier taxi pour rentrer au port, il part à 16 h 00. Si vous avez d'autres questions, posez-les. Salut
hello et du coup pour tulum?
nathalie
MI Mijog Regular ·
Bonjour Christian Merci pour votre retour d'expérience. ...bien sûr que ça nous est utile! Nous allons penser aux bagages, départ le 25 janvier Si le temps le permet nous pensons aller voir les stingrays à gran caïman mais nous pensions y aller sans costa. Avez vous vu tes tours opérateurs qui le proposent? À bientôt pour d'autres questions
mijog
RO Rosechri83 Regular ·
😊 Bonsoir

une phrase a sautée lors de ma copie: ce compte rendu a été fait par un membre du forum italien crocieristi it et non par moi

donc en ce qui nous concerne: embarquement le 24 février après une visite de 4 jours à Miami.

Pour Tulum nous verrons suivant l'heure d'arrivée du bateau et la météo si conditions horaires et météo o.k nous irons à Tulum, autrement nous ferons une activité sur l île de Cozumel.
MI Mijog Regular ·
Ok....merci quand même pour les infos...
mijog
MA Maralpine06 Veteran ·
Tout d'abord un point sur l'horaire : pour freeport, j'ai 8h 18 h.

Bon voilà une ébauche de la 1re partie avec des infos prises sur les forums et fb La météo est un peu aléatoire donc programme prévisionnel

Mardi 22.02 FREEPORT 8 h 18 h

Plage de Tahino ; y aller en taxi Environ 10 USD Ou Possibilité d aller dans un hôtel 20 usd l'entrée et 12 usd de taxi (hôtel Lighthouse Pointe) Port Lucaya

Jeudi 27.02 AMBER COVE 8 h 15 h Escale courte

Terminal à environ 10 km de puerto Plata. Taxi 70 USD pour visiter le parc Isabel de Torres. Téléphérique pour monter sur la colline. Musée de l'ambre.

Vendredi 28.02 OCCHOS RIOS 12 h 18 h Escale courte Turtle river falls accessible à pieds (moins fréquenté que dunn's river falls) 20 USD l'entrée

Samedi 29.02 GRAND CAIMAN 9 h 19h Descente en tenders Belle plage publique à 3 km environ au lieu dit "smith barcadere"

Lundi 2.03 ROATAN 8 h 16 h Excursion Costa l'île privée de Maya Key 72 USD avec repas

Mardi 3.03 COZUMEL Excursion Costa à Tulum Risqué de le faire par soi-même

C'est tout pour le moment.
Nicole
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour Nicole

- Freeport 1 seul bateau au port le notre . o.k pour une sortie plage, l'île a été très touchée en septembre 2019 par l'ouragan Dorian beaucoup de maisons ont été détruites ou fortement endommagées idem pour les ressorts plages, pour le moment je n'ai pas trouvé encore d'infos récentes sur les plages aménages ou non et en état.

Banana Bay Beach, Tahino, gold rock........... - Ocho rios turtle falls o.k

- Cozumel résa avec Costa tour vers Tulum ( l'année dernière ils accostaient à porto langosta mais cette année porto maya bien qui est bien plus loin du centre et du terminal des ferry pour playa del carmen.

- Porto rico: visite à pied du fort et de la vieille ville

- Antigua soit journée en catamaran, soit taxi et plage à choisir jolly beach, Valley Church Bay

ça avance tout doucement
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

un site intéressant à consulter pour avoir des idées d'excursions et pour réserver

shoreexcursioneer com
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Merci pour le lien, cela a l'air pas mal pour l'excursion de Tulum, nous allons discuter excursions avec nos amis le 31 (réunion à Nice). Cordialement. Françoise
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Alors je connais Church valley à Antigua : très jolie plage. On peut y louer des transats et des parasols et il y a un snack.

Roatan : ci-joint photo de la plage avec accès gratuit à pieds pour costa (source fb)

Pour cozumel : au lieu d'aller à Tulum, j'ai réservé pour le site de chichen itza qui me paraît exceptionnel ; seul inconvénient, au moins 5 h de bus 🤪 Bon we
Nicole
coucou Nicole

"Pour cozumel : au lieu d'aller à Tulum, j'ai réservé pour le site de chichen itza qui me paraît exceptionnel ; seul inconvénient, au moins 5 h de bus 🤪"

je te confirme le site est magnifique..
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Nathalie Quand on fait une croisiere back to back aux us, tout le monde débarque je crois ; on a quand même le temps de faire une excursion ? J'envisage peut-être les everglade...
Nicole
tu as la journée entre les heures de debarquement et d'embarquement.
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Hello Nathalie. Alors oui 5 h de route mais c est vraiment exceptionnel. Nous l avons fait en mars dernier. Bises
coucou je sais que c'est superbe.. je l'ai déjà fait.. mais pas en escale de croisière. En louant une voiture de playa del carmen et avec les enfants . On a tous beaucoup aimé.
nathalie
RO Rosechri83 Regular ·
EBAUCHE PLUS COMPLETE DES SORTIES ENVISAGEES SUR CETTE TRANSAT

CROISIERE LUMINOSA 2020

25/2 FREEPORT DE 8 H A 18 H 1 boat

taxi pour taino beach ou lucaya beach 10 € taxi et 20 € plage

taxi et plage à choisir au port à l'arrivée,

27/02 AMBER COVE DE 8H A 15 H 2 boats

excursion avec shore excursionner 35 $ ou taxi pour puerto plata visite en ville du centre, musée de l'ambre, du rhum, cathédrale retour fin de matinée shopping au port et ou piscine gratuite du port avant de remonter à bord,

28/02 OCHO RIOS DE 12 A 18 H 1 boat

départ à pied vers Turtle falls située à 20 minutes à pieds entrée 20 $ avec guide visite du parcs des cascades volière animaux,

02 GEORGETOWN DE 9 H A 19 H 2 boats

descente en tender ver 10h30 si pas excursions bateau , on peut se rendre à pieds vers une plage gratuite située à 2 kms ou voir sur place bateau pour aller nager avec les raies,

02/03 ROATAN DE 8 H A 16 H 2 boats

excursion de 5 h 6h avec MARTY ou RODNEY 25 $ plus 10$ si visite parc animaliers oiseaux iguanes singes, paresseux

03/03 COZUMEL DE 8 H A 19 H 5 boats

excursion à Tulum avec Costa 90 $ 10h30

autrement pas mal d'animation à Cozumel ou aller en ferry à Playa del carmen 22$ A, R 45' de traversées,

05/03 FORT LAUDERDALE DE 8 H A 23 H X boats

tour en ville, promenade en bord de mer, boutiques, achat eau en bouteille........................ taxi boat pour tour dans le port

08/03 PORTO RICO SAN RUAN DE 8 H A 18 H 2 boats le bateau est au pied de la ville, visite à pied de la vieille ville à voir: rues, maisons colorées, fort , cigares, rhum.

09/03 ANTIGUA DE 8 H A 17 H 1 boat

Tour avec SCENIC ou JOHNSON tours, tour de l'île et plage avec ou sans repas différente formules à choisir de 35 $ à 55$ chaises de plage et parasols en plus 14$ pour 2

SANTA CRUZ et MALAGA on verra plus tard
RO Rosechri83 Regular ·
Programme des italiens:

bonjour, désolé si je ne vous ai pas répondu tout de suite pour des raisons techniques .... de toute façon nous avons étudié les différentes excursions et on peut dire que: -FREEPORT: plage lucaya ou banana bay (en taxi) - AMBER COVE: coconut cove ( costa excursion ) - OCHO RIOS: excursion à la plage et aux cascades (excursion x: un italien menant à la plage et aux cascades) - GRAN CAYMAN: plage de sept milles (en taxi) -ROATAN: plage de tabiana (avec costa ) -COZUMEL: isla de la passion ( excursion avec costa ) - MAIMI: visite de Maimi et bateau (excursion avec costa ) -SAN JUAN PORT: visite autonome à pied de la forteresse et du quartier des perles -ANTIGUA: excursion sur la plage de l'église) (excursion avec costa), nous devons évaluer s'il faut choisir la visite de 4 ou 8 heures ... (nous examinerons notre cuisson à quel point elle est ) - TENERIFE: playa de las AMericas (transfert avec costa ) puis malaga et marseille nous déciderons quoi faire le long de la traversée
RO Rosechri83 Regular ·
FREEPORT

un complément d'infos pour les plages de Freeport que vient de m'adresser un croisièriste Italien

Pour Taino, nous avons payé 14 $ par personne aller-retour. Entrée à la plage pour 2 personnes 11,5 $, deux chaises longues et un parasol de 20 $. Au total pour deux 59 dollars et demi.

Au Grand Lucayan, nous avons dépensé 12 $ par personne aller-retour en taxi et 21 $ chacun pour la carte journalière. Total 66 dollars mais pour 6 dollars de plus il n'y a aucun doute! Lucayan, c'est autre chose!
MA Matougris Regular ·
Bonsoir, nous aussi serons du voyage, en arrivant à FLL le 23 février au soir par le vol Norwegian DY 7047 de Roissy CdG (arrivée prévue à 17h15). Nous avons réservé à l'hôtel Crown Inn, d'où nous prendrons un taxi pour embarquerle lendemain. Costa ne nous a pas encore notifié le N° du terminal d'embarquement (le port de croisières est très grand), mais je pense que c'est le N° 9, d'après ce que j'ai pu extrapoler du plan de Port Everglades et des données de ce site (mais à confirmer, bien sûr): https://www.kreuzfahrtberater.de/kreuzfahrt-k140992-florida-bahamas-jamaika-cayman-inseln-honduras-costa-luminosa-fort-lauderdale-port-everglades-savona

Quelqu'un en sait-il davantage ?

Côté escales, et n'étant plus guère amateurs de plage, de plongée sous-marine, ou de découverte de la faune aquatique, nous n'avons prévu pour le moment qu'une excursion avec COSTA: le transfert d'Amber Cove vers Puerto Plata et sa visite, pour 70 $/pers.(nous serons en principe à quai avec le "Carnival Magic": 3700 pax). Nous avons prévu de découvrir les autres escales par nous mêmes, ou avec d'autres croisiéristes . (PM, l'excursion proposée par COSTA dans les marais, à la recherche des alligators et autres curiosités, le 5 mars, nous paraît être un attrape-touristes, d'après ce que nous avons lu ici et là...). Bons préparatifs, et à bientôt. Cordialement.Matougris et Madame (alias Jean-Noël et Danielle).
MA Matougris Regular ·
Re-bonsoir, excusez-moi, ce n'est pas le terminal N°9 mais N°19 auquel je pense.
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello, je crois que nous nous sommes déjà rencontrés...

Carnet de croisière reçu ce matin ; pour info : il est noté début d'embarquement 13 h et fin d'embarquement à 21 h. Ca commence à sentir le départ !
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous

Le luminosa est au quai 19 à FL (source passager sur fb)

Je propose une rencontre durant la journée en mer le 26 pour faire connaissance au Piano bar antares à 14 h. ☕
Nicole
MA Matougris Regular ·
Bonjour à tous, bravo Nicole pour cette initiative, et merci pour la précision sur le terminal d'embarquement. Nous serons présents le 26 au rendez-vous. Pour info, nous avons reçu hier, comme beaucoup d'autres sans doute, le mail suivant de Costa:

COMMUNICATION IMPORTANTE Costa Luminosa Croisière du 24 Février 2020 au départ de Port Everglades

Madame, Monsieur, Chers passagers, Pour des raisons dordre opérationel, nous vous informons que votre croisière à bord du Costa Luminosa été modifiée. Nous vous prions de bien vouloir trouver le nouvel itinéraire ci-dessous:

****la suite de votre itinéraire reste inchangée *** Nous nous excusons pour cette modification et vous souhaitons une agréable croisière à bord du Costa Luminosa.

Mais sauf erreur de notre part, c'est le même itinéraire que notre programme officiel, en lieu et en heures...

A bientôt.
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour nicole

Ok pour nous, Françoise pensait à la chocolaterie mais le piano bar doit être plus tranquille à 14h. Pour freeport qui est partant pour aller en taxi à la plage de lucayant ? Nous avons la cabine 6375. A bientôt.
MA Maralpine06 Veteran ·
Oui j'ai reçu ce mail ; quand j'avais réservé, c'était indiqué nassau au lieu de freeport sur ma réservation. Mais entre-temps j'avais eu connaissance de la modification
Nicole
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

infos transmises par des amis qui ont fait une boucle de 11 jours sur le luminosa fin janvier quelques escales sont différentes.

Quelques renseignements concernant notre dernière croisière . NASSAU : On a visité la ville à pied ( 1 H 30 environ ) puis Taxi à 4 pour Atlantis ( Une Heure 30 environ pour 100 Dollars , on nous a pris pour des " américains " ) OCHO RIOS :On a pris l ' excursion Prospect Plantation et La magie des chutes de la Dunn à 60 Dollars ; L ' entrée des chutes est à 25 Dollars

GOERGETOWN : Taxi à 25 Dollars / personne pour deux heures environ : Circuit panoramique de la ville , Hell , Bassin des Dauphins gratuit à côté de ferme aux Tortues payante ( Cher pour 25 Minutes d ' arrêt (15 ou 25 Dollars / personne , on ne se souvient plus ) . Il parait que nager avec les raies c 'était bien selon certains passagers . Il parait qu ' il y a des Bus à Deux Dollars / personne ( on ne les a pas trouvé ) .

BELIZE : On a pris l ' excursion Site Maya d ' Altun Ha et Rio Walla ( Fleuve Bélize ) à 90 Dollars . C ' était intéressant .

ROATAN : En sortant du bateau il y a sur la Droite un chemin qui descend à Mahogany Bay ( Plage avec transat à louer ) , on est allé voir en revenant de notre promenade . On a pris un Taxi à Quatre le matin ( 100 Dollars pour 4 H 30 environ ) : Visite de West End Village( petit village en bord de mer ) , Gumbalika Park :Trés jolie végétation , igouanes , perroquets , Singes , Pont suspendu au dessus d ' un petit lac et plage de TABYANA beach en bas ( Entrée chère à 35 Dollars / personne + 5 Dollars / personne pour un guide ) La ville est loin de l ' embarcadère et cela ne parait pas du tout intéressant ( on l'a traversé au retour ) On a vu en plus au retour ( on l ' a demandé au chauffeur car l île est petite ) West Bay sur l ' autre côté de l île et une autre plage trés jolie Coconut?

COZUMEL : Excursion à TULUM à 90 Dollars ( bonne journée ) Certaines passagers n ' ont pas pris d ' excursion et on pris un taxi pour aller sur une plage .

MIAMI : on a fait la visite Panoramique de Miami , avec retour à l ' aéroport , qui nous a donné un aperçu de la ville Espérons que ces renseignements puissent un peu vous aider.
NA Nanoubiker ·
Bonjour, Je viens de lire que vous allez passer du temps à Miami avant d 'embarquer. Faites attention si jamais vous envisagez d'aller au Mall le Dolphin. Pour finir ma merveilleuse croisière avant de rejoindre l'aéroport, nous sommes passé par ce centre commercial pour dépenser nos derniers dollars. et je me suis faite alléger de mon porte monnaie et portefeuille. Surtout n 'accrochez jamais de sac au crochet des portes. Quelqu'un a passé le bras par dessus pour me voler mon sac, se servir et me le relancer. heureusement mon passeport était dans une pochette de l'agence de voyage et ils ne l'ont pas vu. Mais plus de carte bancaire, carte d'identité etc.... Que rien ne vienne gâcher vos vacances, Bonne croisière, profitez en bien 🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
Hello les confinés !

Comment vous portez vous 10 jours après le débarquement de cette mémorable croisière ? Perso RAS ... Je sais que c'est une chance compte tenu de la situation.

Je garde néanmoins un bon souvenir de ce voyage grâce aux belles rencontres faites à bord.

Bien cordialement
Nicole

Similar discussions

You might also like