Préparer un petit séjour en Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'ai bien évidemment lu les posts précédents. J'y ai trouvé quelques infos mais je crée quand même une nouvelle discussion rien que pour moi. J'aimerais visiter la Corée du Nord, enfin y mettre un pied et y jeter un oeil. principalement parce qu je vis en Corée du Sud et j'aimerais voir de moi-même les différences (que l'on sait déjà énormes) entre les 2 côtés de la frontière et me rendre compte des possibilités de réunification régulièrement évoquées au sud. La première question est donc: est-ce possible pour un résident occidental en Corée du Sud de visiter la Corée du Nord? Y être passé comme touriste ne doit pas être "éliminatoire" mais y vivre au quotidien doit forcément laisser planer des doutes. Malheureusement aucune liaison Séoul-Pyongyang donc vaudrait-il mieux pour moi de passer par la Chine ou la Russie (Vladivostok)? Si vous avez infos, avis, tuyau, idées, je prends tout. Tout en m'excusant envers les forumeurs qui passent leur temps à répéter les mêmes explications à des gens comme moi (mais je donne ma part sur d'autres destinations, Haïti et Cameroun principalement)! Merci d'avance Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci d'être plus explicite dans le titre de ton sujet. ça évite aux internautes qui ne s'y intéresse pas au topic de cliquer pour rien 😠 . "pour y voir plus clair" ne veut rien dire.

pour repondre à ta question, j'ai visité les 2 Corée, la différence est plus qu'énorme ! le fait de vivre dans le sud ne change rien. il faut passer par la Chine pour les passeports occidentaux. avec un visa chinois double-entrée. d'abord trouver une agence en Chine reconnu par la CDN, et il y en a pas des masses. c'est un voyage qui revient cher, faut pas l'oublier.
CH Chienmawon Regular ·
Merci de ta réponse:désolé, j'ai modifié le titre, fort peu explicite en effet. Je 'étais concentré sur le contenu, en essayant d'être précis. Pour le budget, j'ai bien intégré cette donnée et je fais de mon mieux pour que ce ne soit pas la pierre d'achoppement. Je me mets donc en chasse d'une agence. Encore merci Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
FA Fastkoala Globetrotter ·
de rien 😉

pour le moment il n'y a pas de voyage possible en CDN à cause d'ebola. le régime veut le risqué ZERO. l'agence que j'avais pris c'était DDCTS (voir le lien sur l'autre topic de la CDN) le moins cher, car pas d'avion Pekin/Pyongyang A/R, mais le train depuis Dandong. beaucoup plus interessant !

pour le budget c'est déjà fixé par avance, car sur place tu n'a pas de dépense particulier, sauf quelques petits euros pour les bières, souvenirs, fleurs pour deposer auprès des statues, etc...

Similar discussions

You might also like