Préparer mon séjour à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir, Apres avoir lu et relu vos discussion sur vos voyages a rome, je me permets de demander votre aide pour ficeler mon 1er voyage a rome du 2 au 6 decembre 2012. arrivée 9h30a fiumicino, train pour termini puis bus pour notrehotel (quartier du parioli) Je pense activer le roma pass le lundi pour en profiter un maximun.. Que me conseillez vous pour l apres midi du dimanche.... et pour le jeudi matin sachant que nous reprenons l avion a 18h00

voici ce que je pense faire mais c'est tres difficile de bien se rendre compte.

lundi rome antique: capitole forum palatin colisee forums imperiaux et marche trajan peut etre les thermes de caracalla.... mardi Farnesia quartier du trastevere puis le vatican vers 12h00 et la basilique st pierre mercredi villa borghese puis le centre historique

On parle aussi des cata catacombe, de ostia antica, du ghetto et de l ile tiberine, du testaccio

j avoue que je suis un peu perdue.....merci de m aider a y voir plus clair.. Sachant que nous aimons aussi prendre notre temps, flaner , faire des marchés bien manger....
CR Criscus Veteran ·
Attention en décembre la nuit tombe tot. Cela ecourte pas mal certaines visites. Si je me reporte à mon dernier voyage en décembre à Rome, ta première journée est bien chargée, surtout si tu aimes flaner. Oublie les thermes de Caracala et reporte les un autre jour. Pour le Vatican, notamment le chapelle Sixtine, vas y le matin, à cause du monde. Au sommet de la coupole de St Pierre vas y au coucher du soleil, tout comme en haut du monument de Victor Emmanuel.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CO Corinne3107 ·
Merci de m 'avoir répondu si vite.Je prends note de tes bons conseils...
CL Clae65 Veteran ·
D'Accord avec le conseil sur les Thermes. Je commencerais en arrivant par simplement apprivoiser et marcher dans cette superbe ville. Les différentes piazzas, fontaines, panthéon, églises. Vous pouvez aussi aller au musée du Capitol si le coeur vous en dit. Ostia Antica est superbe mais prend pas mal de temps. 30-40 minutes aller, et retour, vous devez penser que ça prend le 3/4 d'une journée. Les thermes sont un peu loin mais impressionnants. Je n'ai pas craqué pour les catacombes.
CO Corinne3107 ·
merci. Nous prendrons donc la temperature de cette jolie ville en nous balladant tranquillement le dimanche.
EU Europetrotte Regular ·
Je vois que les principales visites sont citées. De mon coté, je suis d'accord sur le fait que les catacombes... Faut tout simplement aimé et ce n'etait pas ma tasse de thé... Bon voyage :)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
CO Corinne3107 ·
merci pour ce beau et amusant récit....Mon séjour commence a prendre forme
PL Plezirdaizie Regular ·
Nous n'avons passé que 2 jours à Rome l'an passé mais nous en gardons un excellentissimo souvenir.

http://youtu.be/tm6vLd8_Ey8

La rapide visite de Rome commence à 1mn29.

Nous espérons y retourner l'an prochain ^^

Bon voyage...
voir, échanger, apprendre...
GJ Gjb Regular ·
bonjour, nous sommes allés à Rome en juin 2011, peut-être avez-vous déjà lu notre récit de voyage! Vous y trouverez surement des infos pour préparer le vôtre!
Géraldine
CO Corinne3107 ·
bonsoir j ai effectivement imprimé votre récit et m'en suis plus qu inspiré. J ai relevé les memes adresses restos, inversé quelques visites... Vous m avez ete d'une grande aide. Que pensez vous de mon programme un peu modifie, n est il pas trop chargé... est ce faisable? Je seche un peu pour le jeudi matin..... Pouvez vous me donner un coup de main? C est difficile d' organiser quand on ne connait pas du tout. Plus a rome ou beaucoup de visites se font sur reservation.... j attends de vos nouvelles avec impatience

corinne
GJ Gjb Regular ·
bonsoir Corinne, on se retrouve sur cette discussion où je vous ai fait part de quelques suggestions! je suis ravie que notre récit vous ait servi !
Géraldine
CL Clae65 Veteran ·
Sanas vouloir répondre à la place, la seule visite que j'avais réservé d'avance était le musée Borghese. Le reste ne me semble pas indispensable.
GJ Gjb Regular ·
vous avez tout à fait raison la réservation pour la galerie borghèse est obligatoire, et oblige à faire un petit planning. je conseille de la faire par téléphone plutôt que par internet (coût supplémentaire de 1,50 euros, non échangeable, ni remboursable...) La réservation pour le Vatican peut être aussi de bonne augure.
Géraldine
PL Plezirdaizie Regular ·
😉Bonsoir,

Super ta vidéo !

Capucine 18

Merci 😉
voir, échanger, apprendre...

You might also like