Préparer son voyage camping-car en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à Tous🙂 je prévoie de faire un voyage cet été 2013 en irlande plutôt le sud en camping car6/7 places donc un grand. est ce une bonne idée en vous lisant j ai cru comprendre que cela pouvait être difficile voir dangereux ? merci par avance de vos réponses que je lirai attentivement bon voyage d'avance à toutes et tous
JA Jalan22 Veteran ·
Dangereux non , sinon pour votre carrosserie .Difficile , oui , à moins d'être expert en conduite à gauche de poids lourds.Le risque principal est de gâcher vos vacances .Le Kerry en voiture de location a été particulièrement éprouvant pour nos nerfs et notre carrosserie .Nous y avons croisé quelques campings cars Français .L'un avait perdu une fenêtre de toit dans le ring of Kerry (ça touche en haut et c'est très étroit à un endroit) , l'autre reculait sur 600 m sur une microscopique route envahie d'herbe de Valentia Island et nous arrivions en face.A vous de voir.Il ya des régions d'Irlande où les routes sont plus larges , heureusement.
JO Joun2 Regular ·
Bonsoir nous avons fais le tour de l'Irlande en août 2013 avec notre 4x4 cellule (Long 5, 50m) sans aucun probleme , de toute façon pas beaucoup de touristes contrairement a ce qu'on dit Les irlandais te laisserons toujours le passage et le kerry pas de probleme (aprendre dans le sens des aiguilles d'une montre ) de plus moi je le deconseillerai tu peu a l'occasion prendre le healy pass mais ne pas rater la cote ouest pour les bivouacs aucun probleme a en trouver , tu peu même aller sur les plages tu as sur internet des adresses pour le camping sauvage nous avons utilisé qu'un seul campin pour visiter Dublin le camping se situe a environs 15km de dublin et un bus te prends au camping trajet 1H payable en pieces pas de billet (2, 5 € par personne) attention ils ne rendent pas la monnaie sinon le gasoil environ 1, 5 € le L tu peu te ravitailler en eau potable gratuitement aux stations services Bonne préparation pour ton vayage
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes allés au printemps dernier et n'avons jamais trouvé les routes empruntées dangereuses. Certes parfois un peu difficiles entre la conduite à gauche et l'étroitesse de certaines routes mais la conduite là bas est tout à fait respectable et les routes sont en très bon état. Nous avons nous aussi parcouru la moitié sud (entre le Connemara et Dublin). Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CA Cavadabor Veteran ·
Je peux te renvoyer au très bon carnet de M.Lefèvre :http://voyageforum.com/v.f?post=2116960;#2116960. Cela pourra peut-être inspirer.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MA Madperbol ·
Bonjour, Nous avons fait le tour complet de l' Irlande (Irlande du Nord compris) en 4 semaines en mai 2010, avec un camping car de 5.90 m. A mon avis longueur maxi compte tenu des routes très étroites, en général bordées de murets ou de haies ! Mais il suffit de rouler prudemment et les irlandais sont vraiment très sympas. Ne pas oublier de les saluer (oui) et ils vous laissent gentiment passer. Ne pas hésiter à aller tout au nord. Le Donégal est une région magnifique. Très beau pays et les irlandais sont très acceuillants. Bon voyage !
MA Maggylb Regular ·
Bonsoir nous avons fais le tour de l'Irlande en août 2013 avec notre 4x4 cellule (Long 5, 50m) sans aucun probleme , de toute façon pas beaucoup de touristes contrairement a ce qu'on dit Les irlandais te laisserons toujours le passage et le kerry pas de probleme (aprendre dans le sens des aiguilles d'une montre ) de plus moi je le deconseillerai tu peu a l'occasion prendre le healy pass mais ne pas rater la cote ouest pour les bivouacs aucun probleme a en trouver , tu peu même aller sur les plages tu as sur internet des adresses pour le camping sauvage nous avons utilisé qu'un seul campin pour visiter Dublin le camping se situe a environs 15km de dublin et un bus te prends au camping trajet 1H payable en pieces pas de billet (2, 5 € par personne) attention ils ne rendent pas la monnaie sinon le gasoil environ 1, 5 € le L tu peu te ravitailler en eau potable gratuitement aux stations services Bonne préparation pour ton vayage

Bonjour Nous préparons un circuit Angleterre, Ecosse et Irlande avec notre 4x4 équipée d'une cellule Gazell. J'aimerai savoir ce qu'est "le Kerry", le Healy pass? Avez vous encore des traces de votre voyage pour les bivouacs, eau. Trouve t on facilement du gasoil? Pour le change, es ce facile? et où? Roule t on librement et partout gratuitement? Je ne vais pas vous noyer de questions pour le cas ou vous ne voudriez pas y répondre lol Dans tous les cas merci pour votre aide Magali
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Voici quelques réponses concernant la partie Irlande de votre futur voyage: Le Kerry est soit une région du sud ouest de l'Irlande ou peut être pour certains le circuit du ring of Kerry (dans cette même région). Le Healy pass est un col avec une route en lacets (absolument magnifique) également dans le Kerry . On trouve facilement du gas oil , en tout cas aussi facilement que de l'essence ordinaire . Pas de change en République d'Irlande ils ont l'euro comme nous . Il y a quelques autoroutes payantes . Les impressions routières des uns et des autres dépendent peut être de la période de l'année où ils y sont allés .Mes grosses frayeurs sur la route et la voiture rayée c'était en août où il y plus de touristes . Ci-joint photos de Healy pass (en avril , on était tout seuls).

MA Maggylb Regular ·
bonsoir merci beaucoup pour cette réponse, Magnifique cette photo, il se trouve où exactement ce lacet? Facile de bivouaquer? Cordialement
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Actuellement , je ne voyage plus en fourgon mais en voiture mais à cet endroit précis en Avril , vous auriez pu passer tranquillement la nuit sur le parking de Healy pass ou un autre. Ce col est à la limite des comtés de Kerry et de Cork , au beau milieu de la péninsule de Beara , sur la route de rien .....ce sont les plus belles .Non loin de Kenmare qui est un village touristique connu. Si vous aimez ce genre de paysages , vous aimerez toutes le péninsules du sud ouest , Dingle peninsula , ring of Kerry , Beara peninsula, Sheep's head et Mizen head.

Encore un endroit superbe au milieu de nulle part (Allihies , Beara peninsula)

MA Maggylb Regular ·
bonjour Merci pour toutes ces explications, je suis sur mon parcours et là, je me demande dans quel sens je dois le faire? Je suis a TRALEE, je me dirige vers dingle, dois je passer par le haut pour faire le connor pass ou par Dingle et remonter sur Kilcummin?? Quel est le plus chouette a faire? d'avance merci
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Personnellement , je suis allée de Tralee à Dingle par la route principale , au delà de Dingle , j'ai continué vers l'Ouest (Dunquin ...) et là perdue dans un brouillard épais , j'ai rebroussé chemin .Je ne vous serai pas très utile . A mon idée , il faut passer par Dingle de toute façon pour manger un fish and chips près du port.

Similar discussions

You might also like