Préparer son voyage en famille au Vietnam ou en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Nous projetons un voyage fin février 2011 au Vietnam ou en Thailande pouer 2 semaines, notre préférence irait pour le Vietnam, par contre le budget semble plus élevé . Nous souhaiterions préparer nous même notre circuit plutôt que de passer par des opérators, cela semble assez facile d'après certains témoignages dans ces 2 pays. Quelqu'un a t-il une idée concernant le budget entre ces 2 possibilités ? à prestations équivalentes, une organisation par ces propores moyens est elle plus ou moins chère qu'un circuit tout prêt ?? Pour cette date, nous n'avons pas touvé mieux que des billets à 1060€ (depuis Toulouse), par contre je trouve des vols intérieur à - de 50€ au Vietnam, des hotels autour de 20 € (d'après des sites Français), il nous faut calculer pour la voiture et le chauffeur.... si quelqu'un à des bons tuyaux ? Vaut il mieux réserver tout depuis la France, ou s'aventurer sur place (nous avons 2 filles de 8 et 11 ans). Penser vous que c'est jouable avec un budget de 1500€ par pers, en restant correct dans les hotels ??? Je n'ai pas trop vu de possibilités de balades à dos d'éléphant au Vietnam, est ce possible? Voilà, beaucoup de questions comme vous le voyez et encore je ne suis pas exhaustif... merci à tous pour vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
Penser vous que c'est jouable avec un budget de 1500€ par pers, en restant correct dans les hotels ??? Je n'ai pas trop vu de possibilités de balades à dos d'éléphant au Vietnam, est ce possible?

C'est tout à fait possible🙂.

En Février, ne montez pas dans le Nord, en trimbalant vos 2 bouts de chou.

Contentez-vous des Haut-Plateaux du Centre (Boum Ma Thuot et Dalat) où vous pouvez monter à dos d'éléphant (à Ban Don de Boum Ma Thuot et à la chute Prenn près de Dalat).

Ensuite vous avez le Delta du Mékong, éventuellement 3 jours à Phú Quôc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabie1069 Regular ·
Merci, mais nous aurions voulu faire biensûr Hanoi, et la baie d'Along, pourquoi le déconseillez vous en février, climat??
AB Abalone Globetrotter ·
Nous aurions voulu faire biensûr Hanoi, et la baie d'Along, pourquoi le déconseillez vous en février, climat??

Vous n'avez que 2 semaines et il faut faire un choix et le choix ce serait de se cantonner dans les régions où le beau temps permet de faire plus de choses.

Ce serait trop fatigant pour les enfants de se réveiller très tôt tous les matins pour reprendre la route. En plus, voyager de cette façon vous permet de voir rien, le crachin à Hanoi, la brume dans la baie d'Halong.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like