Cherche à préparer un tour du monde ensemble, départ dans deux à quatre ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je suis une jeune femme de 18ans, du Maroc, (parlant français, arabe et un peu anglais, je suis encours d'apprentissage de ce dernier) et en ce mois (février 2011) j'ai pris la décision de préparer mon voyage au tour du monde qui devra avoir lieu avant mes 23ans, je pourrais épargnais dans les 700euros par mois (soit dans les 33500euros en 4ans ou 25200euro en 3ans) je recherche des gens qui seraient intéresses pour préparer ensemble cette aventure au tour du monde, sachant que mes objectifs sont : Découverte de soi même Découverte profonde de cultures nouvelles Garder de très bon souvenirs Explorer des endroits de rêve . Je compte pas passer ce voyage au tour du monde dans le luxe, randonnées, hébergement...seront au programme selon les pays, villes... également je penserais à des idées originales... Femmes ou hommes, de tous ages, où que vous soyez, si vous êtes dans le même cas que moi, que vous partagiez le même rêve avec moi et que vous êtes intéressés veillez me faire signe pour partagez + nos idées, en discuter plus, s'entraider et préparer notre aventure ensemble . Merci de m'avoir lu et à bientôt 😉

P.S : vous pouvez me contacter sur ce post, en pv ou sur msn : doudouna15@hotmail.fr
MO Moiminou ·
'ai pris la décision de préparer mon voyage au tour du monde qui devra avoir lieu avant mes 23ans, je pourrais épargnais dans les 700euros par mois (soit dans les 33500euros en 4ans ou 25200euro en 3ans)

😮😮 Oh My God 😮😮 Tu vois hyperrr large

Tu comptes partir combien de temps et visiter combien de pays avec un tel budget ?

Je dis tant mieux si tu as un tel budget, mais avec la moitié tu peux déjà en faire un 😉 (cf les posts d'autres membres du forum qui ont écrits leurs histoires)
BO Boudechou ·
Merci pour ta réponse, en effet je compte visiter dans les 35 à 40pays, l'Afrique et la Russie inclues, plus l'Australie et tout le reste habituel biensur XD ! pour la durée je ne calcul pas tant que j'aurais les moyens et l'envie de continuer je continuerais, sinon autant que Marocaine j'ai pas mal de visas à prendre, ensuite vu que je risque d'aller seule je préfère réserver une bonne part pour le logement on sait jamais... enfin je me dis aussi que dans 2 à 4ans la vie sera plus chères et donc c'est mieux d'économiser un max pour pas avoir à annuler mon tour du monde...😛

Alors qu'en penses-tu du budget, et de l'itinéraire prévu maintenant ? est tu en voyage ou prépare un tour du monde aussi ? 😎
MO Moiminou ·
35 à 40 pays 😎

Joli 🙂 Mais sache que, si tu comptes faire les pays du continent Africain tu ne vas quasiment rien payé. Enfin, je ne dis pas non plus que c'est gratuit hein 😉 Mais vu le coût de la vie sur le continent, un SMIC pour eux, c'est énorme quoi.

Dés lors que tu seras sur des continents "occidentaux" tels que l'OZ, NZ, USA ~ Russie etc ... Là faudra sortir la Master Card Gold ^^

Fin' bref c'est un bon projet. J'espère quand même que tu trouveras quelqu'un pour partir avec toi d'une part, et que tu auras toujours les mêmes envies et possibilités (eh oui, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve 🤪) pour réaliser ton projet 😉
CA Carlabru Veteran ·
Je trouve ton projet très ambitieux et génial..🙂 Tu est jeune et tu as des projets pleins la tête donc c'est bien de foncer..si tu arrives à économiser assez d'argent et si tu obtiens les visas nécessaires, je pense que tu auras un joli tour du monde..😎

Similar discussions

You might also like