Préparer mon voyage en Thaïlande aves des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

j'envisage un voyage en thailande avec mes enfants 1 ans et 5 ans et mon mari et je me pose quelques questions.

Le nombre d'heures d'avion pour s'y rendre et le décallage horaire.

Que me conseillez vous l'hotel club ou autre formule d'hebergement.

Ya t-il possibilités de baby sitting ?

A-t-on interêt a louer une voiture pour nos déplacements?

Et quelle est la période de l'année la plus agréable ?

Que me conseillez vous en cas de soucis de santé surtout pour les enfants ?

Enfin si vous avez des bonnes adresses d'hotel ou autre......

Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils précieux.
LA Laurent186 Veteran ·
Il me semble qu'il faut compter 14h d'avion et il doit y avoir 6h de décalage horaire

Vu le prix du logement sur place (4€ pour un bungalow face à la mer avec les sanitaires) il serait dommage de passer par une location d'hôtel réservé en France. De plus, on décide de changer quand on veut et il n'y a aucun problème pour trouver de la place. Par contre, pour le baby sitting, il faut se débrouiller...

Lorsque nous y sommes allés, nous nous déplacions en train et sur place on louait des scooters. Nous étions à 3 dessus, avec mon fils calé entre mes jambes (pratique courante là bas). C'est vrai que mon fils avait 7 ans et je ne sais pas si c'est possible avec un enfant de 1 an. S'il s'avérait que c'était possible, je vous conseille de louer 2 scooters (4€ par scooter et par jour) et de prendre chacun un enfant. Si non pour la location de voiture, je ne peux pas vous renseigner. Les dangers de la route: le revêtement qui n'est pas toujours en bon état et la conduite loufoque des thaïlandais qui peut être dangereuse en ville (puisque concentrés).

La période de l'année la plus agréable dépend directement du lieu dans lequel vous allez.

Théoriquement, en terme de santé, la Thaïlande est réputée pour avoir des hopitaux et des médecins d'un niveau correct (je n'en dirai pas plus, car je n'ai pas essayé 😉 ). Par ailleurs, il faut savoir qu'il n'y a pas de risques sanitaires particulier dans ce pays (à part peut être au Nord, mais je n'y suis pas allé; je ne peux donc en dire d'avantage). Un seul conseil: attention au soleil (et pas seulement pour les enfants !)

Bon voyage en Thaïlande; vous êtes assurés de passer des vacances réussies
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sans escale la durée de vol est de 11 à 12 heures selon le vent et le type d'avion. La Thaïlande est un pays presque aussi grand que la France et très varié, entre les montagnes du nord, les rives du Mékong et les plages du sud. Le niveau de vie est un des plus élevés de l'Asie du sud-est avec un réseau hôtelier très riche et des transports bien organisés, en train, bus ou avion.

Comme Laurent, je déconseille les hôtels clubs si vous voulez vous déplacer librement dans le pays. Vous pouvez réserver la première nuit par internet pour ne pas avoir à chercher le jour de l'arrivée avec la fatigue, la chaleur et le décalage horaire. Comptez 2 à 3 jours pour vous acclimater.

En arrivant, vous pouvez tout de suite prendre une correspondance et vous éviterez ainsi la mégapole de Bangkok. Si Bangkok, vous intéresse, il vaut mieux la visiter en fin de séjour. Plusieurs compagnies aériennes se disputent le marché intérieur, Thaï Airways, Bangkok Airways et Asia Air. Toutes ont des sites de réservation.

La période la plus touristique est de novembre à mars, mais il fait bon toute l'année. De mars à juin, il fait très chaud et, de juillet à octobre, c'est la période de mousson.

Y aller avec des enfants ne pose pas de problèmes. Mon conseil est d'avoir une trousse de secours bien pensée, avec en particulier, des produits désinfectants et cicatrisants, car, sous les tropiques, les petits bobos peuvent vite s'infecter. La tourista est possible mais pas inéluctable (je n'en ai jamais eu en Thailande), mais il vaut mieux prévoir, surtout pour les petits qui se déshydratent vite.

Pour le baby sitting, je ne sais pas.

En dehors de Bangkok où je le déconseille à cause de la circulation dingue, la location de voiture est tout à fait possible. C'est quand même moins dangereux que la mob, surtout avec un bébé. Je n'ai pas trouvé particulièrement dangereux de rouler en Thaïlande, mais c'est peut-être parce que j'ai appris à Paris.

Pour décider où vous souhaitez aller, le mieux est de lire un guide. Vous pourrez ensuite affiner grâce au forum. Les petits apprécient beaucoup la mer et il y pas mal d'îles attirantes.
CA Caro94150 ·
merci pour tous ces renseignements précieux.

Je vous tiens au courant quand j'aurai organisé mon voyage.

a+
NI Nilalys ·
Coucou

je pars pour la 1ere fois 10 jours en thailande, (bkk et ile de koh chang) avec ma petite tete blonde de 4 ans et demi, est il necessaire de la vacciné (tiphoide et hepatite A)?
LE Lepiaf Globetrotter ·
A mon avis (mais ce n'est que mon avis), non. Nous partons régulièrement en Thaïlande avec nos enfants (nous étions à Ko Chang à Pâques dernier) et ils n'ont jamais eu de vaccin particulier. La situation sanitaire de la Thaïlande est bonne.
LU Lulu56 Regular ·
Bonjour nilalys,

Nous partons nous aussi en Thaïlande dans 12 jours avec bb de 7 mois. Pour les vaccins nous avons demandé à notre pédiatre qui nous a dit que c'était franchement pas indispensable. Alors pas de soucis 😛

Bon voyage...
DE DeBrazza Regular ·
la voiture en Thaïlande avec des enfants est une bonne chose on peut mettre les affaires dans la voiture directement, on les y laisse facilement alors qu'en car c'est plus difficile, on se déplace comme on veut les Thaïlandais conduisent calmement (c'est déconseillé à Bangkok) et klaxonnent peu à côté de ce qui se passe dans d'autres pays il faut se familiariser avec la conduite à gauche, et tenir compte des deux roues à moteur qui grouillent partout et qui peuvent débouler de ta gauche ou de ta droite sans que tu t'y attendes
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon

Similar discussions

You might also like