Préparer un voyage d'un mois de Bangkok au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours a tous je dois actuellement prévoir un voyage commençant a Bangkok et ce finissant au Laos (voyage qui durerais approximativement un mois de octobre 2015 a novembre 2015) étant mon premier voyage je suis complètement perdu et je n'ai aucune idée de comment le préparer j'aimerais durant ce voyage visiter des lieux naturel(montagne foret ect...) et passer par plusieurs ville pas trop fréquenter par les touristes.

J'aurais besoin de votre aide si vous connaissais des itinéraire de Bangkok au Laos passant par des endroit cité si dessus et qui durerais approximativement un mois je suis preneur.

Je vous remercie d'avance. Cordialement un internaute qui espère pouvoir des réponse.
Styten
SU Sunhae Veteran ·
Sans te proposer un itineraire integral il y a possibilite de passer de la Thailande au Laos par le Mekong et les 2 jours de traversee depuis la frontiere thaie jusqu'a Luang Prabang sont une merveille. En long tail, au plus proche des habitants. Plusieurs agences a Chiang mai propose ce passage. Cela nous a coute 44 e par personne pour 2 jours il y a 2 ans. (Hotel a reserver et payer en plus a Pakbeng, premiere escale en terre laotienne).
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JE Jeeaan Globetrotter ·
Prendre le train à Bangkok, faire halte à Ayuttaya, visiter le site à vélo, c'est super, c'est touristique mais c'est à voir.Reprendre le train pour Nong Khaï, au bord du Mékong, visiter le coin en tuk tuk ou à vélo, le long du Mékong, c'est trés agréable. Traverser le Mékong en empruntant le pont de l'Amitié pour passer au Laos, et de là, rejoindre Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, ville touristique mais ville superbe, incontournable.Puis, on peut remonter voir les villages de Muang Noî.la rivière Nam OU.Magnifique!
KI Kimaunot ·
Bonjour,

Comme cela a été dit dans un précédent message, la ville frontière de Nong Khai, et ses alentours, est très très agréable. Je m'y suis arrété juste pour traverser le pont de l'amitié et au final au retour j'y suis resté 3 jours. Pour y accéder, tu as le train comme cela a été cité (avec quelques fois des retards), ou le bus qui met une dizaine d'heures et qui part également de l'aéroport de Bangkok. Après pour l'itinéraire, tout dépend de ce que tu veux faire et si tu es plus intéressé par le Laos ou la Thaïlande (?). Dans tous les cas, après ce premier voyage tu te diras "ah si j'avais su, j'aurai fait comme ca" et ce genre de choses et tu t'en serviras pour les prochains ;) Il ne faut pas être totalement perdu, il est plutôt facile de voyager dans cette zone. Quand on y pense à l'avance au début on se dit que ca va peut etre etre compliqué mais au final, ca coule tout seul.

Si tu passes par le pont de l'amitié, après avoir eu ton visa, je conseillerais de ne pas prendre tous les mini vans et tuk tuk spéciaux qui attendent juste là, plutôt faire 400 mètres et prendre les moyens de transport utilisés par les gens de Vientiane qui viennent la (Zone franche donc beaucoup viennent faire shopping). Le Tuk Tuk pour rejoindre Vientiane doit mettre 30 minutes (de tête), juste il faut attendre qu'il soit plein. Et il y a le bus aussi qui passe par la et qui va a la gare routiere de Vientiane. Et pour le retour et si tu repasses par le pont de l'amitié, penses à conserver un minimum de Kips si tu passes la frontière après horaire d'ouverture/fermeture car tu dois payer un petit supplément. Pour ma part, j'avais donné tout ce qu'il me restait à une vendeuse ambulante à Vientiane et sans l'aide d'un Thai qui m'a prêté la somme (maudique), j'aurais été bien bête.

Bon Voyage
MI MissDanaé ·
Salut

je te suggère de cibler davantage, à savoir si tu préfères allez au nord et/ou au sud du Laos. Il sera plus facile ensuite de faire un itinéraire. Veux-tu visiter la Thailande ou le Laos? un mois ça passe vite!

Une suggestion d'endroit un peu mois visiter au Laos, Thakhek et la région autour.

Similar discussions

You might also like