Présence des prénoms sur le visa pour la Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.

J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.

Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, Aucun problème, je viens de regarder mes deux derniers visas, j'ai trois prénoms sur mon passeport, sur un des visas (pour la Russie) il y a deux prénoms ...sur l'autre un seul ... et je suis entré et sorti [;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
NI Nicolasblrq ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Cela me rassure.
BR Brhuet ·
bonjour,

avez vous pu rentrer avec votre Visa ?

Cordialement,

Bruno.

j'ai 4 prénoms et il n'y en a qu'un seul d'indiqué !
NI Nicolasblrq ·
bonjour,

avez vous pu rentrer avec votre Visa ?

Cordialement,

Bruno.

j'ai 4 prénoms et il n'y en a qu'un seul d'indiqué !

Bonjour,

Oui j’ai pu y rentrer sans soucis !

Cordialement
BR Brhuet ·
Merci cela me rassure !!! car avec ce que l'on peut lire :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#derniere

Je me suis fais de cheveux blancs ... j'ai 4 prénoms sur mon passeport et il n'y en a qu'un sur le VISA ... d'ou mon sentiment d'angoisse !

Merci !
NI Nicolasblrq ·
Vous avez un visa ou un visa électronique ?

Tenez nous au courant.
BR Brhuet ·
Bonsoir j’ai un visa électronique 😞 Et je pars demain vol de 9h30 ... cela ne semble pas poser de problème à Air France de m’embarquer...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai pris un vol pour Kaliningrad l'autre jour à Varsovie ; beaucoup de visas électroniques, mais ils ont été épluchés à l'embarquement par la compagnie. Un Suisse n'a pas pu embarquer, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, il avait été accepté en Suisse, mais une fois à Varsovie un truc les embêtait. Ceci dit, je ne pense sincèrement pas que ce soit une affaire de prénoms.

Bonsoir j’ai un visa électronique 😞 Et je pars demain vol de 9h30 ... cela ne semble pas poser de problème à Air France de m’embarquer...

Michel
BR Brhuet ·
Merci Michel cela me rassure ... Je n’ai pas dormi la nuit dernière et ce que l’on trouve sur internet est anxiogène... et lors de mon enregistrement, je ne pense pas avoir oublier de noter mes prénoms je pense qu’ils ont été tronqué volontairement mais je n’ai pas de preuve 😞
TA Tatra Globetrotter ·
Soyez confiant. Et faites nous un message depuis la Russie pour nous raconter. [:)]

Merci Michel cela me rassure ... Je n’ai pas dormi la nuit dernière et ce que l’on trouve sur internet est anxiogène... et lors de mon enregistrement, je ne pense pas avoir oublier de noter mes prénoms je pense qu’ils ont été tronqué volontairement mais je n’ai pas de preuve 😞

Michel
BR Brhuet ·
Merci des que j’ai pris ma puce russe 😁😁😁
NI Nicolasblrq ·
Bon voyage ! C’est vraiment un pays magnifique et les habitants sont géniaux.

Tenez nous au courant.
BR Brhuet ·
Air France me refuse l’accès à bord !!! Et nous sommes 4 à être refusé pour monter à bord !
TA Tatra Globetrotter ·
Alors quelle est la raison avancée ? Qu'est-ce qui ne va pas au juste sur votre e-visa ?

Michel
BR Brhuet ·
Il manque 3 prénoms
TA Tatra Globetrotter ·
Oui... Mais vous les aviez mis à l'origine ? Je n'ai pas voulu vous inquiéter hier, mais l'embarquement pour Kaliningrad m'avait fait assez mauvaise impression, et j'avais presque regretté de m'être prêté à ce jeu du e-visa.

Michel
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Ce sont les compagnies d'aviation qui agissent et effectuent la fonction de policier ou douanier pour interdire l'accès à l'avion. Quels sont leurs compétences? Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les compagnies agissent avec une seule règle : éviter à tout prix d'avoir à ramener au point de départ des passagers. Elle n'effectuent aucune fonction de police ou de douane. Pour m'avoir vu de mes yeux, je vous assure que les e-visa elles les épluchent ; car elles savent les Russes tatillons et suspicieux ; à vrai dire l'expérience, comme je le précisais, ne m'a pas été très agréable.

Bonjour Ce sont les compagnies d'aviation qui agissent et effectuent la fonction de policier ou douanier pour interdire l'accès à l'avion. Quels sont leurs compétences? Cordialement Patrick

Michel
ES Esantirulo Veteran ·
lors de mon enregistrement, je ne pense pas avoir oublier de noter mes prénoms je pense qu’ils ont été tronqué volontairement mais je n’ai pas de preuve 😞

le formulaire en ligne est simple et clair, et avant confirmation finale la dernière étape résume les données et permet de corriger. A mon avis vous avez commis une erreur en cours de courte. Pour illustration, capture d'écran d'un formulaire test que je viens de faire, en mettant six prénoms, séparés par un espace (cliquer sur l'image éventuellement pour agrandir). (je n'ai pas trouvé le choix de la page en français, mais il y a peu à lire de toutes façons)

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'importance accordée à ce point tient peut-être au fait que les Russes ont un (ou des) prénom, puis un patronyme, puis un nom de famille. Le format auquel ils sont familiers n'est pas le format français, qui d'ailleurs n'est pas le format américain...

Michel
BR Brhuet ·
Bonjour j’ai effectivement refais un test sur le site et j’ai bien reçu un e-visa avec mes 4 prénoms ... je pense que la première fois j’avais mis les virgules et le cite web avait indiqué de mettre mon prénom usuel ... ce que j’ai du faire ...je ne me souviens plus je l’avait fait 20 jours avant d’embarquer. De plus je pense sincèrement qu’il y a une information dans ce sens( indiquer son prénom usuel) au final ce sont 6 personnes qui n’ont pas pu embarquer !
ES Esantirulo Veteran ·
j’ai effectivement refais un test sur le site et j’ai bien reçu un e-visa avec mes 4 prénoms ... je pense que la première fois j’avais mis les virgules et le cite web avait indiqué de mettre mon prénom usuel ... ce que j’ai du faire ...je ne me souviens plus je l’avait fait 20 jours avant d’embarquer. De plus je pense sincèrement qu’il y a une information dans ce sens( indiquer son prénom usuel) au final ce sont 6 personnes qui n’ont pas pu embarquer !

Mésaventure fort désagréable. Le sens de prénom habituel est flottante, mais dans tous les cas le critère décisif est que l’identité mentionnée sur le visa doit être identique avec celle du passeport. Dans le cas d’un passage par un poste frontalier par la route un prénom omis peut être moins important, selon la tolérance de l’officier en poste, mais aux aéroports avec l’importance du flux touristique de partout il n’est pas étonnant qu’ils appliquent la consigne à la lettre. Et que la compagnie aérienne sur-interprète par crainte de devoir rapatrier un passager refusé d’entrée.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour C'est parfois bizarre. Des personnes rouspètent pour la complexité (relative) lors de la demande d'un visa, en passant soit par l'ambassade , soit par une entreprise (vhs) dédiée à cet effet. Et sont souvent surpris quand on leur refuse le visa pour une erreur commise. Maintenant qu'ils ont la possibilité d'effectuer un E-visa (visa électronique via internet), ce ne sont plus les russes qui sont trop méticuleux mais les compagnies d'aviation. Il faut lire toutes les explications concernant la demande de visa et ne pas oublier que les lois changent et que le visa reçu il y a un an ne se demande peut-être plus de la même façon actuellement. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like