Présence de restaurants et de "shops" dans les "rest camps" en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Partant bientôt pour ce voyage (du 23/9) que je croyais avoir bien préparé je vois aujourd'hui que pour le Krugger dans les résas figurent les libellés suivants :

- Skukuza rest Camp et Lower Sabie Camp : "Communal ablutions, No ustensils et aucune info sur WC and shower" alors que - pour Olifants Rest Camp il est noté "No ustensils , WC and shower et rien sur Communal ablutions". D'où je m'inquiète un peu : Y a-t-il malgré tout des restaurants ou snack pour manger le soir et petits déjeuners? Peut-on trouver des shops pour confectionner un sandwitch du midi ? Merci
AT Atila Globetrotter ·
Il existe autant de type de logements au kruger que de budgets...

Plus le prix est réduit, plus le logement est basique, à savoir juste le bungalow, deux lits avec draps et serviettes de toilettes et généralement un frigo, un évier voire une bouilloire.

Les plus chers ont une cuisine équipée en plus d une salle d'eau et d un wc.

Tous possèdent tables chaises et barbecue.

Le descriptif de chaque logement figure sur le site au moment de la réservation.

Tu as réservé la version la plus basique à Skukuza et Lower Sabie. Les toilettes et les douches sont communes comme dans un camping en France. Une cuisine commune est également à disposition mais elle ne possède que des plaques électriques et un distributeur d eau bouillante.

A Olifant, ton bungalow est dans la catégorie moyenne. Une salle d eau et des wc privatifs mais pas de cuisine équipée.

Soit tu emportes un peu de matériel de cuisine ( assiettes couverts verre tasse à café une casserole) et tu te feras un barbecue le soir et ton petit déjeuner le matin ( solution la plus sympa et la pluq intéressante gustativement). Soit tu peux aller manger dans les restaurants des camps. ( plutôt flunch ou fast food que restaurant gastronomique) Il y a aussi des magasins d'alimentation.
RA Raph83 Regular ·
Merci Attila de ces précisions. Ces hébergements ont-ils une moustiquaires au dessus du lit car je réalise qu'il serait préférable de prendre quelques précautions contre les moustiques (fin septembre-debut Octobre dans Kruger et Sta Lucia) (sinon je vais devoir d'en prévoir) ?
AT Atila Globetrotter ·
Pas de moustiquaires sur les lits au Kruger. Pas besoin car très peu de moustiques (jamais vu) dans les camps qui sont régulièrement "sulfatés". Il y a des moustiquaires sur les fenêtres.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour. Concernant les logements, tout a été plutôt bien expliqué. Par contre, pour les restaurants, je ne suis pas du même avis . À olifants, il y a un Mug&bean, chaîne de restauration sud-africaine plutôt pas mal et pas trop chère, avec terrasse vue sur la rivière, un grand moment ! Nous avions réservé notre table , ils avaient même sortis les chandelles .. À Skukuza, le Castle Baron est un des meilleurs restaurants du parc ( selon TripAdvisor), terrasse au pied de la rivière , je me souviens d'une pièce de bœuf énorme flambée devant nous, accompagné d'un cabernet du meilleur aloi !!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like