Présentation ou non de l’ESTA lors du contrôle à l’arrivée aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous allons bientôt partir pour les USA et avons donc établi l’ESTA sur le site officiel et fait une photocopie. Lors du contrôle dois t’on le présenter systématiquement où bien le préposé à l’immigration va simplement contrôler au vu des données en sa possession de la réalité dudit document.

Evidemment nous l'aurons en notre possession.
Lj
BA BabouinenPA Regular ·
Il va vous demander votre passeport et pourra contrôler l'est directement sur son écran. Le mieux est de l'avoir car "on ne sait jamais" mais c'est tout, normalement l'officier ne vous le demandera pas.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour l officier ne vous le demandera pas.

Si vous n avez pas à l 'esta en règle rattaché à votre passeport vous n embarquerez même pas

à l arrivée vous aurez les empruntes la photo le scan du passeport et l agent qui vous posera les questions.
nathalie
AL Altair29 Regular ·
Gardez-Le avec vous , car l’officier d’immigration peut vous le demander , cela ne nous est jamais arrivé , mais un officier d’immigration a SFO nous avait dit texto qu’il pouvait nous demander de le lui présenter selon sa volonté !
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
l esta est rattaché au passeport donc l officier l'a de visu . de toute façon comme dit au départ de la france vous ne pourrez embarquer que si votre esta est ok..

maintenant cela ne mange pas de pain de l avoir mais en 10 séjours aux usa.. on ne nous l'a jamais demandé le vol retour oui 😉
nathalie
GR Gritcho Regular ·
De plus cette année nous avons fait les contrôles à l'arrivée nous même 🙂 Une fois le ticket validé en main il n'y a plus qu'a les présenter à l'agent qui ne pose pratiquement plus de questions😉
nous aussi bien sûr..on passe aux machines mais quand même l agent pose quelques questions.
nathalie
GR Gritcho Regular ·
nous aussi bien sûr..on passe aux machines mais quand même l agent pose quelques questions.

Oui il pose quelques questions, ce que je voulais dire c'est que si la machine valide l'entrée c'est que l'esta correspond au passeport donc l'agent ne le demandera pas. et puis pour Lacosta "l autorisation du groupe" approuvée suffit, soit une feuille.
en fait c'est au départ du vol : par exemple paris que déjà il y a une vérification de l'esta si vous ne l'avez pas.. vous n'embarquez pas.

Puis idem "aux machines" en gros l'agent ne demande jamais l'esta papier puisque par deux fois cela a déjà été controlé//
nathalie
AL Altair29 Regular ·
Sans doute mais le fait est que cet officier nous avait clairement indiqué qu'il fallait l'avoir imprimé ET en notre possession au moment du passage devant lui. Idem que vous, en 10 séjours aux US et 4 aéroports d'arrivée différents aucun officier d'immigration ne nous a jamais demandé de le lui montrer mais comme prudence est mère de sûreté nous préférons suivre ses conseils à la lettre !😉
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
je pense que cela ne sert à rien mais comme vous je l imprime et l emmene.. cela ne mange pas de pain.. mais je ne pense pas que cela serve un jour😉
nathalie
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Semaine dernière au T7 de JFK à New York pour les visites sous ESTA , plus de machines , plus d'empreintes , pas de questions juste un "we trust you" , pas de fiches de douane et plus de passage de douane . Es ce le début d'un grand changement .......
LA Lacosta Regular ·
bonjour, vous parlez de machines ? s'agit il de bornes où l'on vous demande de scanner votre ESTA , je ne comprends pas très bien. Merci d'être un peu plus explicite.
Lj
Bonjour on ne vous demande jamais de scanner votre esta mais votre passeport
nathalie
Bonjour

Semaine dernière au T7 de JFK à New York pour les visites sous ESTA , plus de machines , plus d'empreintes , pas de questions juste un "we trust you" , pas de fiches de douane et plus de passage de douane . Es ce le début d'un grand changement .......

Ah? mais ton passeport est bien enregistré quelque part ?
nathalie
Oui bien sur . Cela a duré deux secondes , le tampon et le scan du passeport.
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme tous les autres intervenants INUTILE de le présenter Pour ma part j'ai dans mes doc de voyages le N° et surtout la date de validité ... mais c'est comme "pense bête"

et c'est idem pour AVE canadien ...mm si c'est HS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Euh quel genre de changement ? Ce ne serait pas une confiance apparente mais basée sur de nouveaux outils comme la reconnaissance faciale ?

"The US Department of Homeland Security is reportedly rushing to set up facial recognition systems that will scan all international passengers -- including US citizens -- in the top 20 US airports by 2021... " https://www.cnet.com/news/us-setting-up-facial-recognition-at-major-airports-without-proper-vetting-says-report/
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BE Benishoes Regular ·
le vol retour oui Clin d'oeil

Bonjour Nathalie Comprends pas : on ne demande rien au retour.
Donc c'est du changement et donc moins d'attente .
bonsoir on nous a déjà demandé de montrer le vol retour.
nathalie
BE Benishoes Regular ·
Ah je n’avais pas compris !
DU Ducono Globetrotter ·
vérification des douaniers sur leur ordinateur garde un double papier .. perso jamais eu de problème
HA Habs75 Regular ·
Mieux , en 2018 à Miami , ils ont regardé mon ticket juste avant la file d'attente et j'ai eu le droit de passer à un comptoir vide de voyageurs genre "trusted travellers " alors que normalement ces comptoirs sont réservés à certains voyageurs Canadiens et Mexicains après enrôlement . Je pensais avoir une entrevue plus légère que les autres mais au moment de passer , j'ai dit bonjour à l'agent en poste , j'ai commencé à lui montrer mon passeport ainsi que le ticket et sans rien regarder , il m'a dit go , go , go !

Similar discussions

You might also like