Préserver ma boussole en randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
32
Ma p'tite boussole je l'aime bien ; mais voilà, je ne sais pas où la ranger lorsque je ne m'en sers pas. Faut-il absolument l'éloigner de tous objets métalliques en cas de stockage prolongé dans un endroit ? Ou cela n'a pas trop d'importance ?

J'voulais la ranger dans ma petite boîte en fer, mais alors là-dedans c'est terrible, l'aiguille s'affole complètement et je ne sais pas si cela risque de la dérégler à la longue...?

Alors faut-il prendre des précautions ? Suis un peu désorienté.

Bon chemin, bon vent, bon voyage...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
32 321 Veteran ·
Bon ben, comme titre, moi j'avais simplement écrit "Préserver ma boussole ?" mais un perfectionniste, en voulant probablement bien faire, a cru bon de rajouter "en randonnée".

Et ben non, patatras, moi je voulais seulement parler de la préservation de ma 'tite boussole hors randonnée, c'est à dire chez moi, lorsqu'elle est abandonnée au fond d'un tiroir. Alors ma question est : y craint-elle la proximité prolongée avec des objets métalliques ?

Bon chemin, bon vent, bon voyage...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Maitairoa Globetrotter ·
... peux pas la mettre dans une paire de chaussettes ?
AR Arrossa ·
Salut,

Le premier conseil qu'aurait dû te donner le vendeur c'est justement d'éviter le contact avec le métal car elle perd le nord ! A part ça, faisant beaucoup de montagne, je laisse toujours ma boussole dans le sac à dos. Si tu as un altimètre, évite aussi le métal ou de le poser sur le toit de la voiture avant de démarrer une rando. Bonnes randos.

Similar discussions

You might also like