Randonnée à pieds nus en France: zone de nature préservée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
O9
Bonjour à tous, L'hiver n'est pas encore terminé, mais je songe déjà aux prochaines vacances, au printemps ou en été... Je fais de la randonnée pieds nus, et je recherche une zone de nature préservée (pas trop de voiture, de béton ni de grosse caillasse !) que je pourrais parcourir et découvrir ainsi pendant 1 ou 2 semaines (un peu étendue, donc), avec possibilité d'hébergement sur place ou "à la roots"... Auriez-vous quelques jolies étendues verdoyantes et praticables (par quelqu'un de déjà un peu aguerri) à me recommander ? Merci d'avance pour vos conseils avisés ;-)
MA Mabgast Veteran ·
Salut,

J'ai marché quelques jours le long de l'Atlantique sur la plage dans les Landes et c'était très sympa... Cela ne correspond à priori pas tout à fait à tes critères mais je voulais quand même t'en parler...😉
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PN Pnus ·
Salut

Très grand amateur de marche pieds nus en tous lieux, je vais à paris au printemps (pour le salon de la randonnée notamment) et à Bruxelles cet été. c'est évidemment de la randonnée urbaine. En nature j'ai déjà fait l'Estérel, une partie de la Bretagne et les forêts du nord est. Le moyen et haut var est aussi intéressant car très préservé. A bientôt peut-être sur quelques routes !
O9 O91 ·
Salut 😉 Merci pour les infos !... mais du coup je vais être tenté de t'en demander un peu plus ! 😛 La Bretagne je connais assez bien, par contre l'Estérel ou le Var, pas du tout ; Peux-tu me dire plus précisément où tu t'étais "posé" ? Tu étais "à pied d'oeuvre", ou il te fallait prendre la voiture ou les transports en commun pour te balader ? Tu as pu trouver des terrains agréables et naturels ? As-tu pu rester 100% du temps pieds nus ? Idem pour les forêts du Nord-Est (je connais uniquement un peu les Ardennes), je serais intéressé que tu me dises quels endroits tu as pu parcourir... Merci d'avance et bon week-end ! A++
PN Pnus ·
Dans l'Estérel, je logeais à Mandelieu ou à Théoule, et j'y allais à pied, même si la route n'est pas trop faite pour les piétons. Je suis monté au pic de l'ours (et redescendu !) sur un terrain assez souple (et rouge !) puisque c'était en septembre ! Dans le Haut var, je suis allé dans la ste victoire et à la ste baume: mais là il faut s'y transporter. le terrain étaita ussi très agréable, puisque encore en septembre. J'évite en effet ces coins en plein été car souvent ils sont interdits pour éviter les incendies et sinon, il y a un monde fou ! Enfin dans le nord est j'ai vécu à St Dizier à côté d'une forêt où je pouvais aller à pieds.Par contre pour rejoindre la forêt d'Orient, il faut la voiture. Dans tous les cas j'étais 100% pieds nus puisque je n'emporte jamais de chaussures dans ces moments là ! A +
O9 O91 ·
Hello, Merci beaucoup pour ces précisions ! Ca va me permettre d'étudier ces différentes possibilités plus en détails... S'il y a d'autres propositions ou suggestions, je suis également preneur ! 😛 A+
PN Pnus ·
Pour l'instant je n'ai pas d'autres suggestions dans des coins de nature accessibles en voiture. Car n'ayant plus de véhicule j'opte pour des randonnées urbaines car les villes sont accessibles par le train. Et dans ces villes je regarde si les transports en commun peuvent me mener "en campagne ! Ainsi de La Rochelle tu peux aller à l'île de Ré (ou traverser le pont à pieds nus !) et en faire le tour: c'est un régal...surtout par beau temps ! A +

Similar discussions

You might also like