Prestations de British Airways sur le vol Paris-Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je me renseigne pour mon vol paris-singapour, via londres. je vais voyager a bord d'un boeing 747 jet a l'aller comme au retour. Quelles prestations odffre cette avion avc british ? confort, espace pour la classe eco, écran inclus dans les sieges ?

Merci de vos expéreinces

vasoux
CR Crosby Regular ·
Hello,

je n'ai jamais fais de Londres - Singapour avec BA, mais je peux te parler des préstations sur les 747 car jr vais régulièrment à Tokyo avec eux, et c'est le même avion.

Sur le vol Paris - Londres, c'est des vols de courte durée, rien d'exeptionel. Le transfert à Londres demande du temps (min 2h30) car tu dois changer de terminal, repasser les controles de sécurité... et oui, si t'es bagages n'arrivent pas à Singapour en même temps que toi, c'est presque normal, c'est la spécialité de British Airways... Concernant le vol sur 747, préstation classique. Système de vidéo individuelle à a demande un peu ancien mais correcte, nourriture mangable. PNC très british, mais néanmoins sérviable. Bar à disposition comme chez AirFrance pendant la "nuit". En gros c'est vraiment classique, la norme.

Le gros avantage de BA, le prx sur certaines desitnation, exemple je paye 550 euros pour un Genève Tokyo, vraiment cheap. Si tu as la possiblité de prendre Singapour Airlines, les préstations sont bien meilleures et vol directe depuis Paris, mais je pense qu'il sont plus cher.

Bon vol
MA Max00019 Regular ·
Maintenant il ne sera plus nécessaire de changer de terminal à Londres Heathrow vu l'entrée en service du terminal 5 où 90% des vols de British Airways seront opéré. Ce qui a pour avantage de réduire le temps de transit à londres. Pour moi, ayant déja voyagé sur British Airways, il faut prévoir un délai de 1h45. Pour mes bagages, ils sont toujours arrivé à temps et à heure à destination. En ce qui concerne les Boeing 747 de British Airways ils sont très correct : Ecrans individuels à chaque siège avec diverses programmations nourriture mangeable (j'ai eu droit à 3 plateau repas lors d'un Londres Heathrow-Maurice) Personnel relativement serviable mais cependant ils ne parlent pas tous français (lol)

mais sinon moi je garde un très bon souvenir de mon voyage avec British Airways mais cependant les retards à Londres sont relativement fréquent.
VA Valizaroulet Regular ·
Ajoutons aussi que BA c'est 1 bagage et 20 kilos. Là c'est nawak total !
Ca n'a pas d'importance.
LE Leocouto ·
J'ai fait une fois AR GRU/LHR/GRU en 747 de BA

avion tres correct ecrans induviduel arrivé à l'heure pour la correspondance (vers LIS) les valises sont bien arrivé

le seule problème c'est le miles pour oneworld. j'ai gagné que 25% des miles, et le prix c'etait pas promo!!!
Cumprimentos

Leonardo Couto
MA Maeva021963 Regular ·
coucou

nous prenons aussi dans un peu plus de 3 semaines le vol londres singapour . en principe d'après ce que des amis m'ont dit il ya des petites TV individuelles en 747 sur le siège devant vous . et services à bord très bon et confort pas mal

le seul bémol sur british c'est édifiant hélas si vous pouvez éviter de mettre des valises en soute faites le ils sont réputés de perdre quelques bagages très mauvaise organisation à londres pour les bagages... lisez les post ici à ce sujet ...

nous allons écoutez nos amis et habitués et prendre les valises cabines aux normes de taille 56 cm long x 45cm large et 25 cm épaisseur sont acceptés en cabine voir leur site BA.COM qui est super bien fait si vous avez votre numéro de dossier vous allez sur ba.COM vous tapez à droite votre référence dossier (en principe il est composé de 6 lettres et chiffres (regardez votre eticket) vous tapez en dessous votre nom de famille et validez vous aurez votre réservation en totalité vous pourrez rajouter vos coordonnées perso, choisir un repas spécial si besoin et 24 avant le départ vous pourrez choisir vos sièges en ayant le plan de la cabine qui apparaitra. voilà bon voyage
MA Maeva021963 Regular ·
c'est vrai qu'il parait parfois que le transfert et long

là pour le paris singapour via londres on arrive au terminal 4 et l'on part pour singapour du même terminal 4 est BA annonce 1h à 1H30 pour aller prendre le vol international. évidemment si un vol british part en retard de paris après c'est un peu plus embêtant si il reste peu de temps pour aller prendre le vol suivant. ils assurent que dans ce cas où l'on rate le vol par leur faute (retard) ils "protègent sur les vols suivants et heureusement il ya 2 autres vol qantas et british qui partent en soirée ...
VA Vasoux ·
Merci a tous!

Maintenant j'ai une 2eme question j'ai une escale de 8h à l'aeroport😕. ça se merite un billet d'avion a ce prix la. L'aroport d heatrow est il pas trop mal pour cette durée d'escale. Pensez vous que je puisse sortir pour aller à londres? si oui quelle sont les formalités lorsqu l on est en transit?

D'autre part maintenat j'ai un peu peur avc vos histoire de bagages perdues ou en retard. Je pars en routard et lors de mon arrivée je reprends un autre avion pour jakarta. je pense pas pouvoir prendre mon sac a dos de 12 kg avc moi.

enfin...

vasoux
MA Maeva021963 Regular ·
un conseil évite de sortir de l'aéroport anglais il ya pas mal de boutiques bars etc et patiente avec un bon bouquin surtout londres en plein hiver circulation etc bref fais comme tu veux

pour ton sac à dos si il fait les dimensions que je t'ai cité : 56 cm long x 45 cm large x et 25 cm d'épaisseur prends le avec toi et c'est 23 kg autorisé regarde (meme en cabine) le site BA.COM (j'ai édité mon routing et tout est indiqué avec ta référence dossier et apparaitra le poids autorisé meme en cabine 12 kg c rien ça c'est l'encombrement qui compte. si tu peux pas prendre avec toi et que ton bagage n'est pas enregistré jusqu'a djakarta (si tu prends une autre compagnie) et bien espère que tu fera pas parti des 20 bagages qu'ils égarent minimum par vol c'est une réalité ......

pour ton vol pour djakarta combien de tps entre les deux avions ?? nous nous jouons la sécurité on va sur phuket avec air asia le lendemain en cas de retard de british... par contre si c'est british qui t'affrète pour djakarta si il ya un pb et bien ça ne sera pas ta faute ils te protègeront sur un autre vol

par contre si tu as pris comme nous un vol autre que british (non partenaire) là par contre tu perdra ton billet

l'aéroport de singapour est une merveille et organisation super pour changer de terminal mini train pour aller de terminal 1 à 2 et l'idéal de toute les façons c'est que tu dois avoir au moins 3h minimum entre ton transfert c'est plus prudent .... il faut toujours penser à un retard éventuel surtout si tu pars en février

par exemple hier tempete à londre et en france vols beaucoup de retard à certaines heures donc risque de rater sa correspondance...
PH Phuket122004 Regular ·
Très bonne prestation sur british (non je ne fais pas la publicité) PTV pour chaque passager et site internet très pratique effectivement

je confirme problème de bagages avec british airways ça m'est arrivée ils l'ont même jamais retrouvée et le comble mon mari est commandant sur british 🙁 et pas de passe droit valise trop encombrante directe soute et même la valise était enregistrée avec le personnel de bord comme quoi c'est grave l'organisation!!! c'est une anecdote (il ya pire pour ceux qui ont tout leur souvenirs envolés) moi c'était une "bricole" que des vêtements.

bref .... évidemment il ne faut pas être du coup inquiet mais c'est une réalité tant que heathrow n'aura pas le nouveau terminal et une nouvelle organisation ils continueront à perdre des bagages qui pour la plupart sont retrouvés et arrivent avec du retard à destination.

le problème c'est quand on a une correspondance sur une autre compagnie là c'est problématique donc de ce fait et bien vous n'aurez pas votre bagage pour le séjour vous l'aurez en collissimo à votre adresse dès votre retour..
JE Jeansellier Globetrotter ·
Vol BA bourré dans les deux sens car continue sur ou revient d'Australie

Un couple d'amis ( epouse chinoise originaire de Singapour ) s'est souvent plaint que leurs bagages restent en rade soit à Roissy, soit à Heathrow et sont reçus avec 2, 3 jours de retard à singapour.pourtant durée de correspondance suffisante pour le transit. Mais bagages retrouvés à chaque fois avec dedommagement correct . pas de Pb dans le sens inverse. Donc bien les identifier
KU Kukka ·
Bonjour,

Je viens pour ma part de faire un vol Los Angeles - Paris, via Londres, sur British Airways. Avion peu confortable, mais que demander de plus avec un tarif si compétitif. Ecran individuel Nourriture basique (assez aléatoire) Service impeccable (poli et sourire froid, mais sourire tout de même)

ET ... LE PIRE : SERVICE BAGAGES DÉPLORABLE ET INADMINISSIBLE J'attends toujours ma valise et, comme tout le monde ayant eu cette expérience le dit, aucun interlocuteur au bout du fil, du mail et du fax. Je suis vraiment énervée et j'espère qu'ils me la retrouverons (il n'y a personne pour les réclamations en plus!).

Je tiens vraiment à mettre en garde les personnes prenant British Airways, prendre avec soi toutes ses affaires de valeurs (sentimentales et financières), au risque de galérer. Je tiens à leur faire de la mauvaise pub !!!
MA Maeva021963 Regular ·
PROFITONS DE CE POST EXISTANT ET REACTIVE PAR UNE PASSAGERE MECONTENTE ET ELLE A BIEN RAISON POUR LES BAGAGES.....Donc voilà ce qui suit pour les futurs emprunteurs de BA ..

CA YEST NOUS AVONS TESTE BRITISH AIRWAYS SUR PARIS SINGAPOUR voici notre avis. dans l'ensemble très correct quelques infos banales mais importantes....

DONC départ le 8 février dernier et retour le 24 février en un mot le londres singapour est très très bien . écran individuel à tous les sièges économiques et espaces normal mais pas énorme non plus, les repas corrects et si vous voulez un repas spécial réservez le en avance sur le site BA.com dès que vous avez votre numéro de dossier 6 chiffres et lettres vous pouvez accèdez à votre réservation ce repas demandé est conforme à la demande ...

24 h avant le départ en heure locale de londres (soit connectez vous à 22h15 la veille à paris (- 1h à londres vous pourrez choisir vos sièges) ils ne sont pas contractuels attention par ex si vous avez réussi à avoir les premier sièges situés dans l'allée centrale rang 28 ou les rang 39 super pour les jambes (personne devant vous) vous pouvez être déplacé si il ya un bébé en dernière minute. (nous 2 personnes sur les 4 on été mis 10 sièges plus loin et l'on n'a rien pu dire pour le retour. à l'aller nous étions comme des rois.

allez voir le plan de cabine sur ce site : http://www.seatguru.com/airlines/British_Airways/British_Airways_Boeing_747-400_C.php

tapez ce lien dans votre navigateur et voici le plan de cabine que je me suis servi c'est le 747 utilisé... les rangs 28 sont parfaits (central) mais comme je l'ai dit risque de bébé au dernier moment

évitez 34-35-36 (toilettes pas loin) et défilé de passagers qui attendent....voilà ce que j'ai repéré pour une prochaine fois.

par contre ATTENTION : perte de bagages je confirme récurrentes si vous pouvez évitez d'en mettre en soute et bien prenez une valise cabine 23kg toléré même en cabine mesure très correcte et pas de pb nous avions nous 4 une valise cabine par personne. plusieurs passagers se sont plaint qu'ils n'ont pas eu leurs bagages de soutes . je le croyais pas au départ quand je lisais ici tous les avis et bien C 'EST HELAS VRAI

il faut aussi regarder si votre connexion est suffisante British à des gros retards souvent au départ de paris cdg2 (le vol de 19h20 au départ de paris peut être trop juste) il ya des personnes qui ont raté le 21h15 à londres le 8/2. mais évidemment c'est la compagnie qui assument bien sur et vous protège sur les vols suivant mais si vous avez un vol intérieur du style air asia sur place et bien c'est perdu BA n'assumera pas cette perte de vol. la connection doit être d'au moins 2H30 même au terminal 4 pour la bonne raison j'ai vérifié tous les jours sur le site d'aéroport de paris les vols british sont désespéremment en retard. le passage de la sécurité à certaines heures peut être très long une file d'au moins 100 personnes et il faut enlever ceinture chaussures etc alors imaginez l'attente et l'heure qui tourne

prévoyiez tout cela.

Je signale aussi que même si votre billet n'est pas mofifiable vous pouvez en arrivant à l'aéroport suffisamment tot (si par ex c'est trop tard vous avez le billet avec le vol de 19h20 ou 18h10 peut être juste aussi) demandé au guichet de partir plus tot étant donné que vous avez le BA011 à prendre.... nous avons fait comme ça au culot et ça a marché .....donc bon voyage
MA Maeva021963 Regular ·
1 bagage de 23 kg que ce soit en cabine ou soute. nous avions tous ce poids là (4) et bon nombre de passagers

avaient les deux (1 cabine + 1 soute) soit 46 kg par personne...... sur le paris singapour via londres
MA Maeva021963 Regular ·
oui effectivement j'ai assisté à des altercations de passagers mécontents envers des agents BA quand je passais apperemment c'est leur habitude c'est vrai maintenant je le crois et j'ai bien fait de prendre les valises cabines ils ne sont pas regardant sur la taille en tout cas.... donc privilégier à 100 pour 100 de prendre vos bagages avec vous et "snobez" la soute ... ils s'en fichent royalement des bagages ça se voit......
KU Kukka ·
Oui, il est vrai que déjà lors de mon aller, j'ai failli rater ma correspondance à Los Angeles (pour prendre une autre compagnie) mais mon bagage avait suivi à ce moment-là.

Le pire est que BA m'a expédié un premier bagage le lendemain de mon retour, mais il ne s'agissait même pas du mien ! Dans le genre, on voit une petite valise noire à roulette, ok, alors qu'elle appartenait à un japonais d'Osaka... Ils ne prennent même pas la peine de lire l'adresse et le nom avant d'expédier le bagage (soit dit en passant, le pauvre japonais qui attend le sien).

Depuis, British Airways croit que mon dossier est bouclé, que j'ai reçu ma valise. Ce qui est abérant et desespérant.

J'ai tout de même réussi à avoir un semblant de mail du Service Clientèle, avec un formulaire à remplir (valeur contenue), mais toujours aucun signe de vie du Service même des bagages.

Je me demande combien de personnes se retrouvent lésées de leurs bagages par année en prenant BA.
MA Maeva021963 Regular ·
c'est vraiment des nuls... normalement les bagages ont une étiquette avec un code barre les bagages sont scannés et sur les autres compagnies c'est quasi impossible de se tromper de bagages pour retrouver le bon propriétaire. vous n'avez vraiment pas eu de chance....

je crains hélas (au vu de ce que j'ai pu savoir par de nombreux passagers ) qui continuent malgré tout à prendre BA (mais ils ne mettent plus de bagages en soute) quelques uns n'ont JAMAIS récupéré leurs bagages et n'ont pas été indemnisés. Il faut envoyer une lettre avec AR au service clientèle et là certains ont réussi à obtenir une réponse bref j'ai glané pas mal d'infos différentes de toutes les façons.

Je reprendrai BA les prestations à bord sont très correctes pour le prix (643 euros TTC) paris singapour en pleine vacances de février acheté en janvier sur last minute .com . il faut juste prendre soin de compter 3h minimum entre les vols et NE PAS METTRE DE BAGAGES EN SOUTE AVEC QUELQUE CHOSE DE VALEUR...... évidemment certains n'ont jamais eu de pertes de bagages malgré de nombreux vols avec BA..... mais hélas c'est récurent chez eux. il faut attendre de voir si avec le terminal 5 (attendons les avis des voyageurs sur différents forum) pour remettre des bagages en soute sans risque.....

c'est une bonne compagnie quand même.....

Similar discussions

You might also like