Preuve d'assurance pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Moi et mon copain partons pour Cayo Guillermo le 12 février. Depuis mai 2010 nous devons présenter une preuve que nous sommes assurés en cas d'urgence, mais qu'est-ce que je dois apporter comme preuve? Il y en a qui parle de la carte soleil et d'autre disent que ça ne fonctionne pas....bref...j'aimerais savoir avant le départ. J'ai pris une assurance avec Desjardins, mais je n'aurai pas reçu les papiers à temps comme preuve à l'aéroport.

Merci à l'avance [:)]
GU Guylou1664 Veteran ·
Si au douane à Cuba, il vous demande une preuve d'assurance présenter la Carte soleil.

Je m'assure avec Desjardins et j'apporte avec moi le papier (me rappel du nom exacte à ce papier lollll) qui a vos noms d'inscrit dessous avec les détails de l'assurance que vous avez pris.

Si vous ne l'avez pas, appeler chez Desjardins et dite leur que vous voulez avoir le papier que j'ai mentionnée plus haut... Moi je le reçoit par internet et je l'imprime pour l'apporter avec moi... De plus, vous aurez le numéro de téléphone à les rejoindres si besoin a.

Bon voyage!!!
DR Drag1805 ·
Bonjour vous devez surement avoir une assurance à votre travail ?? Plusieurs assurance offre la couverture assurance maladi qui est inclut dans cette assurance . Il faudrait communiquer avec eux pour comfirmer. Avant je prenais une assurance avec Desjardins complet, maintenant je ne prends que assurance vol car mon assurance couvre les médicament et tous les traitements nécessaires ainsi qu'une assurance anulation.
LB LBW Regular ·
Si vous avez une assurance voiture, vous êtes dans 90% des cas couvert par une assurance rapatriement, que vous voyagiez avec ou sans voiture. Les assureurs délivrent ces attestations sans problème. Bien lire les cas d'exclusion prévu au contrat d'assurances (antécédents médicaux notamment).

Certaines Cies offrent la même couverture avec l'assurance habitation. A vérifier dans votre cas.

Idem si vous avez une CB haut de gamme type Visa 1er.

@+
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous avez une assurance voiture, vous êtes dans 90% des cas couvert par une assurance rapatriement, que vous voyagiez avec ou sans voiture. Les assureurs délivrent ces attestations sans problème. Bien lire les cas d'exclusion prévu au contrat d'assurances (antécédents médicaux notamment).

Certaines Cies offrent la même couverture avec l'assurance habitation. A vérifier dans votre cas.

Idem si vous avez une CB haut de gamme type Visa 1er.

@+

LBW, j'ai cru lire que ce type d'assurance vous était offerte en France, mais ce n'est malheureusement pas le cas au Québec. Nos assurances voitures et habitation ne contiennent jamais d'assurance voyage ou rapatriation.

En contrepartie, pour nous, la carte d'assurance-maladie provinciale est une preuve suffisante d'assurance pour Cuba. On ne peut pas tout avoir...[;)]
LB LBW Regular ·
Désolé, je n'avais pas fait attention au Pays d'origine. Amitiés à la belle province que j'ai eu le plaisir de découvrir largement cet automne. Et bon voyage dans cette île merveilleuse qu'est Cuba!!!
DO Dominique23 ·
Merci à tous pour vos réponses!!

J'ai finalement reçu mon contrat d'Assurance avec Desjardins aujourd'hui alors tout est parfait.

Merci encore!!

You might also like