La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
En raison de l'augmentation du nombre de touristes, sans assurance, ne pouvant payer leurs frais d'hôpitaux suite à une maladie ou un accident sur place, le gouvernement thaïlandais songe à rendre obligatoire la présentation d'un contrat d'assurance valide pour toute entrée dans le pays. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
JA Jacques0 Veteran ·
Je ne vois pas bien comment ils pourront vérifier que le touriste a bien une assurance valable et en cours dans son pays.

Par contre je comprends mieux lorsque je lis l'article sur les automates pour acheter une police sur place, qui sera bien entendu au prix fort et/ou qui se limitera aux accidents à l'exclusion de toute maladie supposée pré-existente.

Une manière de "taxer" encore un peu le touriste qui finira par s'apercevoir qu'il y a des destinations alternatives...
CH Charli120 Veteran ·
Excellente idée. Un peu moins de traîne-savates dans le pays voyageant aux frais du contribuable et/ou conspuant la solidarité sauf quand ça les arrange.
TA Tamamumuh Regular ·
Je trouve l'idée excellente. Ca évitera d'avoir des cagnottes Leetchi et autre pour un rapatriement en urgence car pas d'assurance souscrite...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bah, comme pour on le fait pour les visas pour de nombreux pays, télécharger un Pdf sur le site de l'assistance rapatriement associée à notre carte bancaire. (Ce que je dis vaut pour les comptes en France, pas en Belgique je crois)

Michel

Je ne vois pas bien comment ils pourront vérifier que le touriste a bien une assurance valable et en cours dans son pays.

Par contre je comprends mieux lorsque je lis l'article sur les automates pour acheter une police sur place, qui sera bien entendu au prix fort et/ou qui se limitera aux accidents à l'exclusion de toute maladie supposée pré-existente.

Une manière de "taxer" encore un peu le touriste qui finira par s'apercevoir qu'il y a des destinations alternatives...
BA Bad666 Veteran ·
si tu trouves qu il y a trop de traine savate en thailande t as qu a aller au seychelles avec tous les gros richos qui lévent bien les pieds en marchant plutot que te plaindre

signé un traine savate d ouvrier de merde qui reussit encore a se payer des vacances avec son smic
askatasuna
AT Atila Globetrotter ·
Je crois que Charlie pensait plus aux pique assiettes professionnels qu'aux smicards.

C'était aussi peut être du second degré ...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Rien d'étonnant à cela puisque c'est déjà le cas en Chine où une copie de l'attestation d'assurance de votre carte de crédit est recevable.
CH Charli120 Veteran ·
un traine savate d ouvrier de merde qui reussit encore a se payer des vacances avec son smic

Je ne savais pas que le SMIC était une allocation de solidarité. Il me semblait que c'était plutôt un salaire minimum versé la plupart du temps à des personnes qui bossent dur, dans des conditions difficiles, parfois aux limites de l'asservissement, et qui méritent amplement leurs congés payés et mon respect. D'ailleurs ça tombe bien, j'en ai plein dans mon entourage. Cela dit, pour les profils que j'évoquais, 100 assistés coûteront toujours moins cher qu'1 spéculateur. Fin du HS sociétal.😉
BA Barefoot Veteran ·
Rien de très choquant. Les étrangers qui se déplacent dans l'espace Schengen, dans le cadre d'un court séjour (moins de 90 jours), doivent aussi présenter une attestation d'assurance voyage pour obtenir le visa que ce soit pour tourisme, affaires ou formation professionnelle; pourquoi n'en serait il pas autrement pour ceux qui vont en Thailande ? D'ailleurs, dans le même esprit que Charlie, on devrait la rendre obligatoire aux expats. 😎
BA Bad666 Veteran ·
C'était aussi peut être du second degré...

ah mais dans ce cas la je suis mort de rire alors😏 si c était un trait d esprit aux frais du contribuable : ah tu veux parler de ces ordures de patrons qui se louent des yatchs en thailande avec l argent du CICE qu ils ont confisqué aux contribuables et qui trainent leurs tongs plaquée platine ( pas en or c est vulgaire) et constellées de diamants sur le sable blanc d iles privées... dans ce cas je pourrais presque etre d accord avec charlie 🏴‍☠️
askatasuna
AT Atila Globetrotter ·
Qu'on détourne l'argent du contribuable ou des salariés en trichant sur le rsa ou diverses allocations ou en profitant des faiblesses de la loi française pour faire de l 'optimisation fiscale ou arroser sa famille, pour moi c'est pareil.

Je déteste l'argument : " y en a qui font pire alors je peux..." C'est le degré zéro de l'humanité.
BA Bad666 Veteran ·
la seule différence entre ceux qui fraudeny la sécu le rsa ... et les millionnaires qui font de l évasion fiscale c est les montants qui sont en jeu
askatasuna
SA Sawasdee Veteran ·
Suite à l'actualité selon laquelle la Thaïlande réclame une obligation d'assurance obligatoire, l'Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT) à Sydney a clarifié certaines choses.

TAT a confirmé à Travel Weekly que l'assurance voyage obligatoire en Thaïlande est un plan à long terme visant à accroître la sécurité des touristes, mais il n'est pas encore en place et pourrait prendre des années pour être appliqué.

"En ce qui concerne les récents rapports généralisés sur l'assurance voyage obligatoire en Thaïlande, TAT Sydney confirme que cette initiative est un plan à long terme", ont-ils déclaré à TW.

"Avant que cela ne puisse être appliqué, des discussions entre plusieurs agences gouvernementales, les opérateurs touristiques et les parties prenantes concernées trouveront la meilleure approche, et toutes les modifications légales doivent être approuvées par le Cabinet.

"Tout cela pourrait prendre plusieurs années".
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Voyage Forum !

Cela fait déjà des années que le gouvernement Thaïlandais en parle !

L'immigration n'a qu'à faire payer une taxe pour tous les visas ainsi que pour les exemptions de visa...

Ne serait-ce que 100 bahts par voyageur, avec environ 30 millions de touristes par an, il y a de quoi faire une excellente assurance "tous-risques" !

Ce ne serait pas la première fois que les voyageurs prévoyants paieront pour les irresponsables, ça s'appelle la "solidarité mutuelle" 😎

Bonne continuation à toute l'équipe VF !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Qui vous a dit cela, depuis quand, je n ai rien fourni de tel pour ma demande recente de visa......
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
ER Erick30132 Regular ·
Ce n est pas une mauvaise idee, mais y en a marre de toujours payer pour tous ces assistes en France ou ailleurs.Quand on a pas les moyens de voyager sans faire appel a la solidarite on reste chez soi, ,, ,, ,,
RE Renosu Globetrotter ·
deja si ca peut faire prendre concience c est qu une assurance est primordiale par sa carte de credit , son assurance perso et pour de s voyages au dessus de 3 mois une assurance long voyage beaucoup n en sont pas conscients
SP Sprex64 Regular ·
Si je peux me permettre un Touriste Français a automatiquement une assurance Amélie pour les cas d'urgence exclusivement hors UEE en pays Tiers

Les choses ne sont pas claires car en fait l'origine des difficultés viennent des visa Non migrant OA beaucoup de retraités vont à l’hôpital et ne peuvent payer car ils n’adhèrent à aucune assurances CFE inclus

Pour les touristes Français ils ont en principe leur sécurité sociale Amélie qui couvre maxi 3 mois mais seuls les urgences sont éligibles à la prise en charge Il est préférable d'avertir Amélie À votre retour en France, adressez-les à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnés du formulaire S3125 « Soins reçus à l'étranger » (PDF, 1.66 Mo).https://www.ameli.fr/…/defa…/files/formualires/221/s3125.pdf Attention la caisse est souveraine à savoir si oui ou non la prise ne charge peut se faire

Toujours faire des factures en Anglais évidement .... Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sauf que cela n'inclut en rien l'assistance rapatriement.

Michel
OB Obeoandpai Globetrotter ·
l'origine des difficultés viennent des visa Non migrant OA beaucoup de retraités vont à l’hôpital et ne peuvent payer car ils n’adhèrent à aucune assurances CFE inclus

une partie de vrai mais, c'est l'arbre qui cache la forêt, il n'y a qu'a suivre le faits divers dédiés. le fil concerne surtout le touriste ponctuel

Pour les touristes Français ils ont en principe leur sécurité sociale Amélie qui couvre maxi 3 mois mais seuls les urgences sont éligibles à la prise en charge Il est préférable d'avertir Amélie À votre retour en France,

sans vouloir entamer une polemique, vous êtes un chouïa a coté de la plaque, pour des problémes graves (accident solo/santé) demandant une hospitalisation lourde avec chirurgie et soins intensif (*)

La facture grimpera a des sommes astronomiques trés rapidement car les hopitaux privés ne vivent pas de l'argent public (*) une journée d'hospitalisation coutera +/- 50 a 60.000,00 baht par jour non seulement il faudra verser des acomptes et, il faudra regler la totalité a la sortie Et c'est la que les ennuis commencent Ameli ne remboursera que 60 a 70% du montant sur justificatifs Que l'on commence aussi, a tirer a boulet rouge sur l'ambassade qui n'aide pas financierement et que l'on ouvre une page FB ou similaire pour faire appel a la charité publique pour pouvoir regler ses facture et quitter le pays.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SP Sprex64 Regular ·
Oui vous avez raison mais les Thaïs n'en ont rien à foutre du rapatriements ils ne sont pas en charge

Ce qui les intéressent c'est que la facture hospitalière soit honorée vue le prix de 38 000 Bath en Réanimation intensive vous vous imaginez bien le problème nous avons perdu un ami récemment soins intensifs maximum pour le sauver hélas 6 jours facture 320 000 Bath soit 8 401 Euros hors garde du corps en réfrigéré ....

dans la version des résidents sous visa 0 ou 0A ca se complique car c'est une assurance à l'année même la CFE ne pratique pas ce fameux rapatriement D'ailleurs pour la plupart nous ne souhaitons pas être rapatriés en cas de décès l'incinération selon procédure Bouddhistes est notre choix ... cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
RE Renosu Globetrotter ·
Tout depend de to age de ton vecu de tes responsabilités ( comme envers des enfants ou petit enfant ou plus jeune femme. Mais je m imagine a partir d un certain age vivre en thailande sans assurance me contentant de l hopital a 30 b sans plus me poser de question et aller le coeur leger vers une incineration, Mais pour l instant pour moi assurance obligatoire. Et surtout pour de nombreux inconscient qui finissent par mettre des pression a leur famille qui doivent essayer de reunir des sommes astronomiques en tres peu de temps pour tenter de vous sauver
SP Sprex64 Regular ·
Hélas il est décédé 5 jours en soins intensif maximum c'est sur Ubon Ratchathani
SP Sprex64 Regular ·
Pour faire simple le gouvernement a déjà mis en place cette assurance et vue le prix raisonnable si on ne dépasse pas les 30 jours .... thailandtravelshield.tourismthailand.org/ Toute fois elle doit être prise avant l'entrée dans le royaume et n'est pas ouverte au-delà de 70 ans .... This policy shall cover for foreign tourists who buy it via online before entering to Thailand only and its period of coverage shall be valid upon your arrival date into Thailand. (maximum coverage is 60 days per each trip) www.siamcityinsurance.com/travel_entry.php
SP Sprex64 Regular ·
Un rapatriement pour quoi faire vivant ou Mort ???? Ou bien mourir dans son pays d'origine pour quoi faire Si on n'aime pas le barbecue final il y a aussi des cimetières Catholiques en Thaïlande Et la croyance que les Hôpitaux de France sont meilleurs que ceux de Thaïlande n'est plus d'actualité on vient d'en avoir une belle démonstration encore une fois pour un ami Dialysé ... Bon chacun fait comme il veut mais effectivement il faut être inconscient pour ne pas prendre une CFE au moins qui assure 80/20 % en pris en charge avec IMA Les 20% restant à charge pouvant devenir insupportable si on a pas de mutuelle très chère à partir de 65 ans ( avec rapatriement ) Cordialement
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Qui vous a dit cela, depuis quand, je n ai rien fourni de tel pour ma demande recente de visa......

Bonjour, c'est dans la liste des documents demandés ainsi que le billet retour, votre réservation d'hotel, les 3 derniers relevés bancaire et votre itinéraire. En décembre nous avons fait nos visas à chiang mai la personne du guichet n'a vérifié que les billets d'avion. Voir sur le site de l'ambassade en France pour un visa L (tourisme):

2. Documents à lappui 1.La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, ou la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine, ainsi que la photocopie du passeport et de la carte de séjour de cette personne invitante ou la photocopie de la carte d'identité chinoise si la personne invitante est chinoise. Cette lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes : (1)Informations personnelles sur l’invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ; (2)Informations sur le planning de la visite de l’invité : date d’arrivée et de départ, lieux de visite, etc. ; (3)Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée. 2. L’attestation d’assurance couvrant le séjour en Chine. 3. L’attestation de travail, de ressources, ou d’études en France (étudiant de plus de 18 ans).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il y a aussi des cimetières Catholiques en Thaïlande

Il y a aussi des cimetiére d'autres confessions en Thaïlande

Un rapatriement pour quoi faire vivant ou Mort ???? ....CFE... D'ailleurs pour la plupart nous ne souhaitons pas être rapatriés en cas de décès l'incinération selon procédure Bouddhistes est notre choix... ...

Une relation qui est decedé il y a quelques jours, sa famille a fait a une demande de rapatriement du corps. merci d'éviter de vous faire le porte paroles des expatriés avec des generalités qui n'engagent que vous, sur un fil qui parle d'infos aux voyageurs a court et moyens séjours
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
D abord c est pas la qualite des hopitaux thai qui est en jeu mais le cout. Pas la meme problematique de toute facon pour les touristes qui ont la secu et les expats Faut rentrer un peu dans les details. Pour un touriste un accident de la route une septicemie ou autre il faut de la reactivité et un accord de paiement rapide d une assurance peut tout changer Pour les expats le probleme est different et bien documenté sur de nombreux site d expat. Par ex quel serait le cout des soins pour un cancer de la prostate d assez haut niveau mais pas etendu . C est juste un exemple qui me vient car c est le cas de mon ami de 74 ans qui vit en france et qui a du avoir rapidement un traitement lourd. D ailleurs cet homme n a jamais eu de mutuelle en france sur le principe que au dessus du k50 le remboursement est 100% et pour les maladie plus begnigne on peut soit se passer de soin soit le cout des soins serait inferieur au cout annuel de la mutuelle
SP Sprex64 Regular ·
Excusez moi mais vous répondez à côté de mon propos je vous parle d'une future assurance pour les touristes qui viennent en Thaïlande le projet est en cours de discussion et croyez moi ce n'est pas une plaisanterie et probablement d'imposer au visa OA ( retraités ) la preuve d'une assurance maladie pour l'obtention et le nouvellement de leur visa. Pour ceux qui sont sous work permit pas de soucis puisque ils sont obligatoirement attachés à la NOHS/MOPH médicale Thaïlandaise de base mon propos concerne le projet futur

WI Winathai Regular ·
Qui en général se trouve tout simplement dans l'assurance habitation.
TA Tatra Globetrotter ·
Qui en général se trouve tout simplement dans l'assurance habitation.

L'assistance rapatriement dans l'assurance habitation ? 🤪 Sans exclure que ça puisse être le cas, c'est surtout dans les cartes bancaires...

Michel
WI Winathai Regular ·
Eh oui, regardez votre contrat. "Assistance aux personnes en déplacement" Les garanties sont pas mal et on peut renforcer l'assistance pour quelques euros par an, ce n'est vraiment pas à négliger. Ca couvre en cas d'accident, on se fait soigner sur place ou rapatrier.
TA Tatra Globetrotter ·
Eh oui, regardez votre contrat. "Assistance aux personnes en déplacement" Les garanties sont pas mal et on peut renforcer l'assistance pour quelques euros par an, ce n'est vraiment pas à négliger. Ca couvre en cas d'accident, on se fait soigner sur place ou rapatrier.

Non, non, je n'ai pas ça dans mon assurance habitation.

Michel
NA NadegerFERM Veteran ·

Excusez moi mais vous répondez à côté de mon propos je vous parle d'une future assurance pour les touristes qui viennent en Thaïlande le projet est en cours de discussion et croyez moi ce n'est pas une plaisanterie et probablement d'imposer au visa OA ( retraités ) la preuve d'une assurance maladie pour l'obtention et le nouvellement de leur visa. Pour ceux qui sont sous work permit pas de soucis puisque ils sont obligatoirement attachés à la NOHS/MOPH médicale Thaïlandaise de base mon propos concerne le projet futur

Bonjour, je ne crois que ce message ne m'est pas destiné ;))
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, Reviens de Thaïlande, et ai malheureusement dû me rendre à l'hôpital. Vais pas répondre directement à la question initiale du sujet, mais juste donner quelques précisions. Avant d'être pris en charge, une femme de l'accueil m'a demandé mes références en tant qu'assuré. Je n'avais rien sur moi. Elle a insisté pour avoir un contact. J'ai fouillé sur le net (wifi gratuit) pour enfin trouver un numéro de téléphone (au siège de Paris je crois). Elle est restée bien 10/15minutes au téléphone avec le type en France, puis ça a coupé. Je n'ai pas écouté la conversation, mais je pense qu'elle cherchait à savoir si j'étais couvert et en mesure de payer les frais. Lui ai dit que peu importait, que j'allais payer quoi qu'il arrive compte tenu de l'urgence, et que je me débrouillerai ensuite avec ma mutuelle. A partir de là, j'ai pu être pris en charge. Manu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'était vraiment très urgent ? L'idéal est d'appeler d'abord l'assistance, qui s'occupe de trouver le médecin ou l'hôpital.

Michel

Bonjour, Reviens de Thaïlande, et ai malheureusement dû me rendre à l'hôpital. Vais pas répondre directement à la question initiale du sujet, mais juste donner quelques précisions. Avant d'être pris en charge, une femme de l'accueil m'a demandé mes références en tant qu'assuré. Je n'avais rien sur moi. Elle a insisté pour avoir un contact. J'ai fouillé sur le net (wifi gratuit) pour enfin trouver un numéro de téléphone (au siège de Paris je crois). Elle est restée bien 10/15minutes au téléphone avec le type en France, puis ça a coupé. Je n'ai pas écouté la conversation, mais je pense qu'elle cherchait à savoir si j'étais couvert et en mesure de payer les frais. Lui ai dit que peu importait, que j'allais payer quoi qu'il arrive compte tenu de l'urgence, et que je me débrouillerai ensuite avec ma mutuelle. A partir de là, j'ai pu être pris en charge. Manu
MA Manu78 Veteran ·
Bonsoir,

C'était vraiment très urgent ?

Bonsoir, Oui, symptômes d'un AVC (ce qui finalement n'était pas le cas).

L'idéal est d'appeler d'abord l'assistance, qui s'occupe de trouver le médecin ou l'hôpital.

Disons que je suis très mal renseigné sur le sujet. Mais oui, vais prendre contact avec ma mutuelle à la rentrée pour avoir toutes les infos (démarches pour les soins à l'étranger, rapatriement, frais...) Manu
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

En 2003, je me suis fait opérer du poignet au Cambodge après être tombée. J'ai été opérée avec mise en place d'une btoche et d'un plâtre, à Pnom Penh, je suis restée une nuit à l'hôpital. Le lendemain, après avoir eu ma facture, je suis sortie et j'ai téléphoné à mon compagnie d'assurance habitation (Macif). A l'époque, pas d'internet mais j'ai pu m'entendre avec eux pour mon rapatriement à Paris ; on m'a fait voyager par Air France en classe affaire et on m'a accompagné à l'aéroport pour les formalités. De retour à Paris, je me suis fait rembourser sur facture, les frais d'hospitalisation (2OO Euros à l'époque) par ma Caisse de Sécurité Sociale, sans aucun problème.
TA Tatra Globetrotter ·
En 2003..... 🤪

Michel

Bonsoir,

En 2003, je me suis fait opérer du poignet au Cambodge après être tombée. J'ai été opérée avec mise en place d'une btoche et d'un plâtre, à Pnom Penh, je suis restée une nuit à l'hôpital. Le lendemain, après avoir eu ma facture, je suis sortie et j'ai téléphoné à mon compagnie d'assurance habitation (Macif). A l'époque, pas d'internet mais j'ai pu m'entendre avec eux pour mon rapatriement à Paris ; on m'a fait voyager par Air France en classe affaire et on m'a accompagné à l'aéroport pour les formalités. De retour à Paris, je me suis fait rembourser sur facture, les frais d'hospitalisation (2OO Euros à l'époque) par ma Caisse de Sécurité Sociale, sans aucun problème.
HE Helena Regular ·
Désolé Charlie, mais vous êtes hors sujet sur ce Forum. On est pas là pour lire des post de ce genre. Keep coooool !
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Cela existe déjà dans d'autres pays, Chine par exemple. Je ne veux pas paraître vieux jeu mais voyageant depuis 45 ans il est préférable de payer une 50 euros en cas de problème que de se retrouver hospitalisé et temps que vous n'avez pas réglé une somme qui peut être importante on ne vous rends pas votre passport. Voir post précédemment écris de personnes en pleine galère car souvent l'assurance carte bancaire ne suffit pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les cartes bancaires ne procurent pas une assurance, mais une assistance rapatriement ; avec une carte premium à plafond de 155000 euros, pour la Thaïlande, ça doit suffire.

Michel

Bonjour Cela existe déjà dans d'autres pays, Chine par exemple. Je ne veux pas paraître vieux jeu mais voyageant depuis 45 ans il est préférable de payer une 50 euros en cas de problème que de se retrouver hospitalisé et temps que vous n'avez pas réglé une somme qui peut être importante on ne vous rends pas votre passport. Voir post précédemment écris de personnes en pleine galère car souvent l'assurance carte bancaire ne suffit pas.
ER Erick30132 Regular ·
D'accord avec vous, mais imaginez que vous devez vous faire hospitaliser et opérer avant votre rapatriement si votre CB ne prend en compte que le rapatriement vous n'êtes pas dans les meilleures conditions de voyage.
CH Chiocchetino Regular ·
Bonjour, Je possede une carte bancaire Mastercard Wordl Elite Elle me couvre pour des frais medicaux en cas de maladie ou accident (156 000euros) pour rapatriement ou transport sanitaire pour rapatriement ou transport de corp. Mais seulement pour 90 jours, avec cette meme carte une prolongation est tres chere . nettement plus de cent euros par mois. Si je sejourne un ou 2 mois de plus je prefere alors souscrire une assurance , par exemple, aupres de Globe Partner pour des conditions a peu pres similaires.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'assistance rapatriement prend en charge les frais médicaux aussi, pas juste le rapatriement.

D'accord avec vous, mais imaginez que vous devez vous faire hospitaliser et opérer avant votre rapatriement si votre CB ne prend en compte que le rapatriement vous n'êtes pas dans les meilleures conditions de voyage.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Franz,

Oui, bien sûr, cette garantie ne porte que sur des voyages de moins de 90 jours.

Michel
MI Mine15 ·
Des mutuelles de santé ont des établissements hospitaliers de qualité , qui sont CONVENTIONNÉS ( par ex , la MGEN et le Bangkok-Pattaya-hôpital , à Pattaya ) . Si on consulte en " ambulatoire " on paie , puis on se fait rembourser . A partir du moment où on y est hospitalisé , c'est la mutuelle qui paie .
SP Sprex64 Regular ·
Vous confondez Accident et maladie .... on parle de personnes ayant un visa d'exemption ( Touriste) pas de OA non migrant qui ont effectivement une mutuelle lié à la CFE mais ils sont résident et pas à la SS et d'ailleurs si vous êtes touristes votre mutuelle Française complémentaire à la Sécurité Sociale ne suivra que les remboursement SS après coup sous condition https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/221/s3125.pdf que vous ayez déclaré votre voyage et soyez porteur de la feuille S1 !!!! et c'est la SS qui décide oui ou non la prise en charge de certain frais ( commission) de plus la SS ne prend plus en charge directement les assurés en pays Tiers en hospitalisation sauf cas très particulier .... ou pays qui n'ont pas d'accord de sécurité sociale comme la Thaïlande .....
MI Mine15 ·
Bonjour , mon cas personnel . Suis résident français au Maroc , et dans ma ville , ma mutuelle à 3 cliniques CONVENTIONNÉES , ou les frais sont immédiatement pris en charge par ma mutuelle ( MGEN ) si hospitalisation d'au moins 1 nuit . J'en aI fait l'expérience . Ayant des pbs de santé ( coeur ) , et voyageANT souvent en Thailande , j'ai posé la question à ma mutuelle qui m'à répondu qu'il'y avait , aussi , dans la ville où je suis 2 ou 3 mois par an en touriste, ( PATTAYA ) un établissement CONVENTIONNÉ ( BANGKOK-PATTAYA-HOSPITAL) . La liste de leurs établissements conventionnés à l'étranger est sur amelI.fr.Je précise que tout en résidant au Maroc , je suis affilié à la SS Fce et à ma mutuelle , la MGEN .

Similar discussions

You might also like