Manifestations à Bangkok (part. 3)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
BA Barbot Globetrotter ·
A mon avis ça se complique Là ? à suivre ?

Les banques thaïlandaises ne veulent plus financer la récolte du riz . 🤪

Voir ICI .

Le gouvernement thaïlandais a besoin de 130 milliards de baht pour boucler le financement de son programme de prix garantis sur le riz, mais les banques sont de plus en plus réticentes : elles n’ont pas répondu au premier appel de 20 milliards de baht lancé aujourd’hui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·
A mon avis ça se complique Là ? à suivre ?

Les banques thaïlandaises ne veulent plus financer la récolte du riz . 🤪

elles n’ont pas répondu au premier appel de 20 milliards de baht lancé aujourd’hui .

L'endettement du pays s'aggrave aussi et également avec les circonstances de ces manifestations en date du début de l'année du cheval...cette fois-ci ...ça va coûter cher!!! 🏴‍☠️

Le risque de voir la Thaïlande avec son pire trimestre de l'histoire en 4 ans est à l'aube de ce 2 Février 2014...:

http://www.lemonde.fr/...ue_4346433_3210.html

Est-ce que le pays va se relevé rapidement de ce marasque politique ? Est-ce à suivre avec une faillite du pays? 🤪

http://www.thailande-fr.com/actu/edito/27377-ingouvernable-thailande
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Marco, Et pour clôturer le tout:

BANGKOK, Février 1 2014 (NNT) - Le ministre du Commerce Niwatthamrong Boonsongpaisal a déclaré à la presse que les partenaires commerciaux Chinois du gouvernement thaïlandais sont préoccupés par son contrat d'achat de riz Thaïlandais et pourrait l'annuler suite à l'enquête de la Commission nationale anti-corruption (CNAC).

http://www.thaivisa.com/forum/topic/701135-commerce-minister-chinese-company-might-tear-up-rice-purchase-contract-made-with-thailand/?utm_source=newsletter-20140201-0753&utm_medium=email&utm_campaign=news
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
les partenaires commerciaux Chinois du gouvernement thaïlandais sont préoccupés par son contrat d'achat de riz Thaïlandais et pourrait l'annuler suite à l'enquête de la Commission nationale anti-corruption (CNAC).

Salut Henri-Michel, ,,

Si la Chine tourne le dos à la Thaïlande....🤪🏴‍☠️😕...ça regarde très mal... quand on sait combien ces gens se tiennent solidaire...ce n'est pas seulement le contrat du riz en moins...mais aussi un boycotte général et ce avec une absence du tourisme de leur part en terre siamoise...😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Tiens voici un scénario tout à fait gratuit...

Demain ...des forces policières en nombres supérieurs aux manifestants ...vont permettre les votes en ce jour du 2 Février...résultat...la marche de Suthep tourne au fiasco...et le pantin de l'heure aura perdu toute son étoffe...

Tant qu'à la Yingluck...bein elle va rentrée haut la main mais seulement que pour un mois et demi...!!!😊
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Si la Chine tourne le dos à la Thaïlande....🤪🏴‍☠️😕...ça regarde très mal... quand on sait combien ces gens se tiennent solidaire...ce n'est pas seulement le contrat du riz en moins...mais aussi un boycotte général et ce avec une absence du tourisme de leur part en terre siamoise...😊 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette affaire du riz, comme la plupart des grandes mesures populistes, bien du monde pouvait voir que ca allait tourner au vinaigre, avec des répercussions vicieuses, imprévisibles de tout genre (dont peut-être même la chute du tourisme Chinois comme tu le dis ?). Bien des gens l’avaient dit à ce gouvernement : mettez un terme à ce système de subvention ! Mais, typiquement Thaï, il n’était pas question d’écouter des étrangers.

Résultat : un désastre de grande proportion. On peut dire que le gouvernement Yingluck a su se creuser sa propre tombe.
HM Hmh Globetrotter ·
On peut dire que le gouvernement Yingluck a su se creuser sa propre tombe.

On peut dire que le gouvernement Taskin a su se creuser sa propre tombe. 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Renosu Globetrotter ·
Si la Chine tourne le dos à la Thaïlande....🤪🏴‍☠️😕...ça regarde très mal... quand on sait combien ces gens se tiennent solidaire...ce n'est pas seulement le contrat du riz en moins...mais aussi un boycotte général et ce avec une absence du tourisme de leur part en terre siamoise...😊 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette affaire du riz, comme la plupart des grandes mesures populistes, bien du monde pouvait voir que ca allait tourner au vinaigre, avec des répercussions vicieuses, imprévisibles de tout genre (dont peut-être même la chute du tourisme Chinois comme tu le dis ?). Bien des gens l’avaient dit à ce gouvernement : mettez un terme à ce système de subvention ! Mais, typiquement Thaï, il n’était pas question d’écouter des étrangers.

Résultat : un désastre de grande proportion. On peut dire que le gouvernement Yingluck a su se creuser sa propre tombe.

je ne saurais pas trop d ou vous tirez tout ca surement de connaissances economiques et geopolitiques auquel la plupart d entre nous n ont pas acces

l histoire du tourisme chinois me semble une extravagance quant au deal sur le riz les negotiation on toujours ete difficile et les propos du ministre du commerce une exageration pour des histoires de politiques interieur quant a la faillite de la thailande du delire aussi peut etre la grece au bord de la faillite mais pas la thailande

c'est sur que ces evenements on fait chuter les investissement ( en plus de la reprise economique des etats unis qui a vu les capitaux retourner au etats unis delaissant l inde , le bresil , la turquie dont la livre a perdu 15% et bien sur la thailande lindonesie etc..)ainsi que la consomation interieur ( ok le non paiement du riz aussi mais a un moment yingluck et son gouvernement en prendront la responsabilite )

c'est evident que les evenement de 2006, 2010 , les inondations de 2012 et maintenant les ellucubrations de sutthep ont touche durement la thailande economiquement, maintenant sutthep et ceux qui sont derriere en prendront il la responsabilité ?

pour le tourisme vous inquietez pas des que le calme sera revenu le nombre de touristes continuera d augmenter mais ce qui aura ete perdu pendant ces 3 premiers mois ne se ratrapera plus
GE GeorgesOZ Globetrotter ·

Résultat : un désastre de grande proportion. On peut dire que le gouvernement Yingluck a su se creuser sa propre tombe. je ne saurais pas trop d ou vous tirez tout ca surement de connaissances economiques et geopolitiques auquel la plupart d entre nous n ont pas acces

l histoire du tourisme chinois me semble une extravagance quant au deal sur le riz les negotiation on toujours ete difficile et les propos du ministre du commerce une exageration pour des histoires de politiques interieur quant a la faillite de la thailande du delire aussi peut etre la grece au bord de la faillite mais pas la thailande

c'est sur que ces evenements on fait chuter les investissement ( en plus de la reprise economique des etats unis qui a vu les capitaux retourner au etats unis delaissant l inde , le bresil , la turquie dont la livre a perdu 15% et bien sur la thailande lindonesie etc..)ainsi que la consomation interieur ( ok le non paiement du riz aussi mais a un moment yingluck et son gouvernement en prendront la responsabilite )

c'est evident que les evenement de 2006, 2010 , les inondations de 2012 et maintenant les ellucubrations de sutthep ont touche durement la thailande economiquement, maintenant sutthep et ceux qui sont derriere en prendront il la responsabilité ?

pour le tourisme vous inquietez pas des que le calme sera revenu le nombre de touristes continuera d augmenter mais ce qui aura ete perdu pendant ces 3 premiers mois ne se ratrapera plus ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il faudrait aussi savoir lire: je n'ai pas parlé de la "faillite" de la Thailandeen tant que pays.

Quant au tourisme Chinois, je ne suis pas devin et je ne suis pas un expert en ce qui concerne les Chinois. Cependant, je veux bien croire, c'est ce que suggérait un intervenant précédent, que les Chinois répondent en masse à certains signaux, et qu'ils boudent un pays qui passe par une période troublée. Ce que ne font pas les touristes occidentaux, au contraire beaucoup se disent "super, il y aura moins de monde sur les plages".

L'affaire du riz est un désastre économique, social et politique, c'est une évidence .... maintenant. Il n'y a pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte, à moins bien sûr qu'il n'y ait strictement pas un poil de vérité dans une multitude d'articles publiés sur la question - ce qui est franchement tiré pr les cheveux.

Ce serait sympa de me tutoyer 🙂
CH Chiocchetino Regular ·
Qui manipule qui? Qui tire les ficelles dans tout cet embrouillamini? Wait and see!
AD Adonya Globetrotter ·
La Thaïlande scindée en deux avant les législatives

Arnaud DUBUS De notre correspondant à Bangkok 31 janvier 2014

Le scrutin de dimanche est marqué par le violent clivage entre les campagnes du Nord-Est, progouvernementales, et la capitale, acquise à l’opposition.

Malgré les bouffées de violence de ces derniers jours et les conseils de la Commission électorale, le gouvernement thaïlandais a décidé de maintenir les législatives anticipées de dimanche. «Rien ne garantit que reporter le scrutin permettrait de résoudre les problèmes.

Un report ne mettrait pas un terme aux manifestations», a indiqué le vice-Premier ministre, Phongthep Thepkanjana, après une rencontre de trois heures avec les commissaires électorales-

Libération Monde
HM Hmh Globetrotter ·
Le triste et prévisible feu d'artifice commence 🤪🏴‍☠️

Des coups de feu et des explosions de bombes sur deux sites de protestation

http://www.thaivisa.com/forum/topic/701179-gunfire-and-bomb-explosions-rock-two-protest-sites-in-bangkok/?utm_source=newsletter-20140201-1448&utm_medium=email&utm_campaign=news
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 15H30 tout a l heure sur thai visa forum ... j ai vu un camion qui brûle . couché a travers l autoroute entrer bangkok de bangna....🤪des petits incidents ici et la ...

puis cha- am beach hier et aujourdhui c est plein de bangkokien.. on dirait qu il ne vont pas voter ... car durant les derniers week end il n y avait absolument personne a la beach thai
BA Barbot Globetrotter ·
A mon avis ça va capoter cette histoire de vote , pas possible dans ces conditions ce sera pas reconnu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
tiré pr les cheveux.

Ce serait sympa de me tutoyer 🙂

en fait je ne m a dressez pas seulement a toi dous le vous
AD Adonya Globetrotter ·
A mon avis ça va capoter cette histoire de vote , pas possible dans ces conditions ce sera pas reconnu .

Il ne faut pas oublier tous les Thaïlandais qui ont voté à l'avance, en particulier ceux en-dehors de Thailande .....
BA Barbot Globetrotter ·

Il ne faut pas oublier tous les Thaïlandais qui ont voté à l'avance, en particulier ceux en-dehors de Thailande .....

Les votes seront invalidés , pas possible autrement .

Les votes seront invalidés , pas possible autrement .

En effet selon moi aussi...il n'y a rien qui tient la route présentement...où sont les forces de l'ordre ...les 20,000 policiers ????...ça serait le temps... il me semble ...alors moi aussi je retiens cette phrase...:« A mon avis ça va capoter cette histoire de vote » 🏴‍☠️
HM Hmh Globetrotter ·
A mon avis ça va capoter cette histoire de vote

Re Marco, on le sait depuis longtemps. Mais pour quelles raison elle persiste? Beaucoup ici, dans le Sud, croient qu'elle est entrain "d'arranger, de classer" les affaires liées au riz. Même son Ministre du Commerce prends ses distances, c'est dire que l'on sent le feu couver même dans sa majorité.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
HS: Tu es infernal avec tes avatars, Impossible de se concentrer sur le fil 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Qui manipule qui? Qui tire les ficelles dans tout cet embrouillamini? Wait and see!

Peut-être un "De Gaulle" Thaï, mis prochainement à la retraite et qui attends le bon moment ?🤪
Désolé 😉
RE Renosu Globetrotter ·

Peut-être un "De Gaulle" Thaï, mis prochainement à la retraite et qui attends le bon moment ?🤪

le bon moment serait une centaine de mort demain, peut etre , et peut etre pas le bon moment pour tres longtemps, certainement le but de certains
HM Hmh Globetrotter ·
Désolé 😉

Quand à moi, tu peux changer plus souvent d'avatar de ce style, j'arrive à suivre le fil LOL 😉
Désolé 😉

Quand à moi, tu peux changer plus souvent d'avatar de ce style, j'arrive à suivre le fil LOL 😉

Toi aussi tu es passionné par les motos ?
HM Hmh Globetrotter ·

M'enfin, tu croyais quoi ?😎
HM Hmh Globetrotter ·
Le centre de tri postal de Chumphon est bloqué par les opposants à Thashin sister. Les bulletins de vote ne seront surement pas distribués dans les Provinces du Sud. http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2014/Hurdles-mount-for-successful-Phuket-elections-24488.html
ME Merk99 Veteran ·
A koh tao , la poste est meme fermee depuis une dizaine de jours 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BA Barbot Globetrotter ·

Idem , j'aime la moto . 😛

Quelle moto ? http://images.voyageforum.com/users/users_icons/362317-icon-1391254712_large.jpg 😏
Le centre de tri postal de Chumphon est bloqué par les opposants à Thashin sister. Les bulletins de vote ne seront surement pas distribués dans les Provinces du Sud. http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2014/Hurdles-mount-for-successful-Phuket-elections-24488.html

Ils sont en inventaire 😏 http://youtu.be/pKB_51SjV1Y

Quelle moto ? http://images.voyageforum.com/...1391254712_larg... 😏

Quelqu'un a-t-il vu une moto ???😄😏ééé...il faut trouver ;non pas Charlie mais le petit chien...😏
CH Chiocchetino Regular ·
Proverbe thai Quand les sourires disparaissent, les couteaux ne sont pas loin.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est une petite cousine a toi ???
aint no joke....

Non mais sans blague....ça dégénère trop à mon goût...le nombre est insuffisant des policiers et de l'armée en présence...demain il va y avoir des morts si le laissez aller est en présence....

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️...là on dirait qu'ils veulent que ça saute...faut pas délibérément permettre l'anarchie d'un peuple😕

le petit chien est sous le cousin picoter ...on l'a emmener de Phuket à Sakhon...et il n'était pas à nous mais la propriétaire avait dit : «faites-en ce que vous voulez»...😊
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! c'est quoi ce doux mélange de cousine, photo modèle, petit chien, motos et policiers 😮😉
RE Renosu Globetrotter ·
Heu ! c'est quoi ce doux mélange de cousine, photo modèle, petit chien, motos et policiers 😮😉

cherche pas trop complique pour toi
on l'a emmener de Phuket à Sakhon. la propriétaire avait dit : «faites-en ce que vous voulez».

Et a Sakhon, finir chien sur canapé, mieux que steack pour le VN
AD Adonya Globetrotter ·
1 February 2014 Last updated at 12:31 GMT Thai poll: Five injured in Bangkok pre-election shooting

At least five people have suffered serious gunshot wounds in the Thai capital, Bangkok, amid anti-government clashes ahead of Sunday's election.

The violence erupted during a stand-off between supporters and opponents of Prime Minister Yingluck Shinawatra.

The shots were fired as demonstrators blockaded a building where ballot papers are being stored, in an attempt to prevent their distribution.

Protesters want the government replaced by an unelected "people's council". The opposition has vowed to boycott Sunday's poll, which is likely to be won by Ms Yingluck.

Demonstrators accuse the prime minister of being under the control of her brother, ousted former leader Thaksin Shinawatra, who lives in self-imposed exile.

Troops deployed

Lire la suite ici : http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-25997318
on l'a emmener de Phuket à Sakhon. la propriétaire avait dit : «faites-en ce que vous voulez».

Et a Sakhon, finir chien sur canapé, mieux que steack pour le VN

On a pas oser le manger😄 ...y nous suivait partout😏😏...ça y est, ,, je ne change plus de photo😛...voyage forum me les enlèves ....celle là devrait subsisté...😎
TH Thaiboss Veteran ·

le petit chien est sous le cousin picoter ...on l'a emmener de Phuket à Sakhon...et il n'était pas à nous mais la propriétaire avait dit : «faites-en ce que vous voulez»...😊

😮et bien policier ou militaire on vient d avoir une belle fusillade a laksi avec grenade .. attaque sur les journalistes .. quelques journalistes touchés aux jambes ... et puis les militaires aident les blessés ...

a l heure ou j écris c est terminé.. voir rapport sur thai visa ....
TH Thaiboss Veteran ·
😇une photo de la fusillade de ce soir samedi 1 février

https://twitter.com/BBCBreaking/status/429587746990989312/photo/1
HM Hmh Globetrotter ·
Ou est la Police ?
TH Thaiboss Veteran ·
Ou est la Police ?

c est eux qui ont encore tiré ..... ça chauffe sur les sites rally ... éliminer taksin éliminer taksin ....

alors le grand coup il viendra d ou ????
RE Renosu Globetrotter ·
alors le grand coup il viendra d ou ????

pas trop sur d ou il viendra mais on est sur que tous les peons qui sont payes pour deffiler a bkk l auront dans le cul de toute facon , bon les autres aussi si ca peut vous faire plaisir

Similar discussions

You might also like