Prier lors d'un vol avec Etihad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je dois prochainement voyager sur ETIHAD , et j aurai voulu savoir si il etait possible de prier pendant le voyage ; j ai au ami qui a voyagé avec QATAR et il m a dit qu il faisait la priere durant le vol . Vous en savez quelque chose vous ??

COrdialement .
nabb
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rien ne t'empeche de prier sur ton siege
TR Trashspam Veteran ·
La carpette dans les allées, j'ai encore jamais vu sur Qatar. surtout qu'il est difficile qu'elles soient toujours orientées vers La Mecque et que les consignes de sécurité demandent à garder sa ceinture attachée si on n'a pas à se déplacer !!!
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je l'ai vu sur lufthansa le 30 septembre 2001 en entre franckfurt et denver à lAR de l'avion pres des toilettes 😮 je ne te dis pas la tete de mon voisin j'ai cru que le papy allait se faire lyncher
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, je dois prochainement voyager sur ETIHAD , et j aurai voulu savoir si il etait possible de prier pendant le voyage ; j ai au ami qui a voyagé avec QATAR et il m a dit qu il faisait la priere durant le vol . Vous en savez quelque chose vous ??

COrdialement .

Bonsoir,

Je crois me souvenir avoir vu une cabine réservée à la prière sur Qatar en effet, mais je ne saurais l'assurer car je ne suis pas concerné donc je n'ai pas porté une attention particulière. Pour Ethihad, pas d'expérience personnelle.

Par contre mon expérience de la pratique de l'Islam chez mes amis musulmans est que pour la prière comme pour le jeûne, si les circonstances l'imposent, il est tout à fait possible de reporter ses obligations à plus tard sans pécher.

Quand vous aurez pris un trou d'air de 3.500 mètres (avec ceinture) et si vous attachez de l'importance au message du Coran qui dit qu'il faut préserver la vie de préférence à la lettre des obligations islamiques (le femmes enceintes, les enfants, les malades ne font pas le Ramadan par exemple), vous voyagerez attaché et reporterez la pratique de la prière à après l'arrivée à destination sans entacher vos chances d'aller au Paradis, si tant est qu'il existe. Bon voyage.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il m'arrive de réciter mes prières telle que : Notre Père et un je vous salue Marie sur mon siège; celà ne dérange personne et est protecteur pour l'ensemble des passagers. Croyants ou pas.

Donc rien ne t'empêchera d'en faire autant.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Frontliner Veteran ·
En général, sur les compagnies moyen-orientales, on est invité à aller prier à l'arrière de l'appareil, près du galley. Pas de cabine spéciale, mais il arrive que les PNC vous fournissent un petit tapis (parfois le leur). Ils vous aident aussi à vous orienter vers la Qibla. Et, quoi qu'en disent certains, il n'y a pas de quoi lyncher papy... Quant au risque de trou d'air pendant les cinq minutes que dure la prière, il est moindre que le risque de turbulences pendant les 20 minutes que dure le service des boissons chaudes.
(...) Quant au risque de trou d'air pendant les cinq minutes que dure la prière, il est moindre que le risque de turbulences pendant les 20 minutes que dure le service des boissons chaudes.

20+5 (je n'ai jamais chronométré et vous fait confiance) = 25. Vous augmentez la probabilité de 25% d'être détaché si une perturbation survient.

En effet, ne confondez pas risque et probabilité. La probabilité que le trou d'air ai lieu pendant les 20 minutes est certes 4 fois plus élevée que pendant les 5 minutes , mais il suffit que le trou d'air ait lieu pendant les 5 minutes pour se retrouver tétraplégique si on se fracasse les cervicales au plafond. Dans un cas comme dans l'autre (20 ou 5 minutes), le risque est le même.

Cela fera-t-il une différence pour vous que vous vous soyez écrasé au plafond pendant les 5 minutes ou pendant les 20?

Le dernier "trou d'air" (qui n'en est pas un, c'est une façon de parler) que j'ai vécu (il y a 20 ans) m'a confirmé pour toujours qu'il faut IMPÉRATIVEMENT resté attaché tout le temps et ne se détacher que dans les cas où on ne peut remettre à plus tard toute activité qui nécessite de se détacher.

Faire la prière n'en est pas une.

De plus, il n'y a pas de sa sécurité personnelle qui est en cause. Un corps qui vole et qui retombe sur son voisin, ça peut faire beaucoup de dégâts chez le voisin qui n'a rien demandé. Je déteste les passagers qui se détachent dès que le signal lumineux "ceintures" s'éteint. Il m'arrive de leur faire la remarque et leur rappeler qu'un corps qui vole, c'est un projectile très dangereux pour les autres.
CH Cherif106 ·
Si le personnel de bord autorise une personne à se lever, aller aux toilettes ou faire sa prière, c'est que les conditions de sécurités sont réunis pour le faire... Si une personne a envie de détacher sa ceinture dès que le signal lumineux est éteint et que le personnel de bord ne dit rien, c'est que les conditions de sécurité sont réunis pour le faire....

Le plus important est de suivre les instructions des personnes habilitées et maitrisant leur sujet et non de passagers moralisateurs qui pensent tout connaitre sur tout... ;)

Cdt.
FR Frontliner Veteran ·
Carnarvon, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve scandaleux qu'il y ait des toilettes dans les avions. Tout le monde devrait porter des couches! Vous ne vous rendez pas compte les risques que vous courrez, et que vous faites courir aux autres passagers, à vous déplacer ainsi dans un appareil en plein vol, alors que des turbulences peuvent survenir à n'importe quel moment! C'est aussi une honte que les PNC fasse un service pendant le vol. Imaginez le trou d'air: un chariot qui s'envole et retombe sur un passager. Il pourrait y avoir des morts... Heureusement, la bêtise, elle, ne tue pas!
A Cherif et Frontliner, ne caricaturez pas mes propos. Je dis qu'il faut limiter au maximum les occasions de ne pas être attaché. Les PNC sont les premiers premiers touchés en cas de turbulence subites. Eux ne peuvent pas faire autrement que de prendre ce risque, car il faut qu'ils fassent le service.

Le péquin moyen, lui, il peut rester attaché la plupart du temps. C'est simple.

De plus, si vous écoutez bien les consignes de sécurité, il est demandé aux passagers de rester attachés quand ils n'ont pas à se lever.

Vos réactions inutilement agressives et condescendantes, ne me gêneraient pas (éclatez-vous au plafond si cela vous chante) si en ne vous attachant pas vous ne mettiez pas la sécurité des autres en danger.

(...) Heureusement, la bêtise, elle, ne tue pas!

Hélas si.
KE Keewon2 Regular ·
(éclatez-vous au plafond si cela vous chante) si en ne vous attachant pas vous ne mettiez pas la sécurité des autres en danger. (...) Heureusement, la bêtise, elle, ne tue pas! Hélas si.

Je suis complètement de votre avis.

Les gens ont une fâcheuse tendance à ne penser qu'a eux, et oubli que les lois de la physique s'appliquent à tous. A eux en premier lieu quand il se fracasseront au plafond (mais ça je n'en ai cure), mais surtout aux autres quand ils retomberont. Petit rappel : un corps solide qui heurte un objet fixe a 30km/h, développe la même énergie qu'un objet lâché du 6ème étage. Que mon voisin s'applatisse sur le plafond tant pis, qu'il me retombe dessus avec la même énergie me dérange quelque peu! (réciprocité : c'est comme si lui était fixe et que moi je sautais du fameux 6ème étage).

Les PNC eux n'ont pas le choix, sont souvent les 1ers blessés, et ne savent pas, sauf annonce du PNT ("PNC assis attachés" = va y avoir un gros grain) que l'appareil passe dans un trou d'air.

La prière peux très bien se faire assis-attaché, ou être différée. Par mesure du bon sens déjà, et en plus le coran l'autorise !
NA Nabb Regular ·
Merci à tous pour vos réponses , je verrai le moment venu en ce qui concerne mes prieres . Je sais tres bien que je peux les reporter à plus tard si je suis dans l impossibilité de les faire au moment voulu.

Merci à tous .🙂
nabb
SM Smokey Veteran ·
😉c'est vrai que des fois j'ai prier en cours de vol mais c'etait pour demander a mon voisin de ranger ses jambes 😉😉😉😉😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
TR Trashspam Veteran ·
Je déteste les passagers qui se détachent dès que le signal lumineux "ceintures" s'éteint.

C'est hors sujet, mais alors pourquoi ne pas rendre obligatoire le port de la ceinture pour toute la durée du voyage ? et considérer celui qui ne s'y soumet pas de la même manière que le fumeur dans les toilettes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la mechanceté gratuite, cé ton cadeau pour 2011?
FI Fiodra Globetrotter ·
Bon, puisque tu le sais ... sache aussi que ta prière n'aura pas plus de valeur si elle est faite de manière ostensible 😉
SO
SM Smokey Veteran ·
😉bonjour

bon meme plus moyen de blaguer😕
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
SA Sanibel Regular ·
Merci à tous pour vos réponses , je verrai le moment venu en ce qui concerne mes prieres . Je sais tres bien que je peux les reporter à plus tard si je suis dans l impossibilité de les faire au moment voulu.

Merci à tous .🙂

Bonjour, Tout comme vous pouvez les faire assis, toutes les possibilités sont prévues pour les personnes dotées de bon sens 😄
Je déteste les passagers qui se détachent dès que le signal lumineux "ceintures" s'éteint.

C'est hors sujet, mais alors pourquoi ne pas rendre obligatoire le port de la ceinture pour toute la durée du voyage ? et considérer celui qui ne s'y soumet pas de la même manière que le fumeur dans les toilettes.

Parce qu'il faut se lever pour aller aux toilettes ou pour se gégourdir les jambes afin d'éviter le syndrome de la classe éco par exemple.

Ceci étant, je répète que les instructions données par PA sont qu'il faut rester attacher quand on a pas besoin de se lever. Cela tombe tellement sous le sens que je reste surpris de l'attitude des deux irresponsables qui ont tourné en dérision ce que je disais plus haut. On en rencontre hélas souvent dans les avions.
NA Nabb Regular ·
Incroyable ! Au départ ma question était simplement de savoir si il y avait un coin pour prier comme sur qatar airways . Donc aux personnes qui pensent m apprendre des choses , je répète que je suis parfaitement au courant que je peux prier assis . Aussi , il est clair que je ne prierai pas assis car cela pourrait en effet être très mal perçu dans le sens où l on pourrait me prendre pour une personne qui s apprête à faire un ******* - je ne dirai pas le mot . Je sais également que je peux rattraper mes prières plus tard dans la journée car je le fais chaque jour étant donné que je ne peux pas le faire au travail .

Aussi , le débat a dérapé sur les personnes qui se détachent et se déplacent durant le vol ; alors à ceux qui sont contre ces déplacements durant le vol , OK c est peut être dangereux mais je vous signale que c est autorisé donc arrêtez s il vous plait de nous bassiner avec ça ; c est pas le sujet de la discussion .

Voilà pour ma part le débat est clos ; je vous remercie tous sans exception d avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement . Nab' 🙂
nabb
TR Trashspam Veteran ·
Parce qu'il faut se lever pour aller aux toilettes ou pour se gégourdir les jambes afin d'éviter le syndrome de la classe éco par exemple.

Il ne s'agirait évidemment pas d'interdire aux gens de satisfaire un besoin naturel mais de les obliger, lorsqu'ils sont assis, à être attachés. Pour le syndrome de la classe éco, je reste assis sans bouger sur tous mes vols de moins de 10H, attaché et le mobile en mode avion (on devrait voler ensemble !!!).

Il ne s'agirait évidemment pas d'interdire aux gens de satisfaire un besoin naturel mais de les obliger, lorsqu'ils sont assis, à être attachés. Pour le syndrome de la classe éco, je reste assis sans bouger sur tous mes vols de moins de 10H, attaché et le mobile en mode avion (on devrait voler ensemble !!!).

Oui 🙂
Incroyable ! Au départ ma question était simplement de savoir si il y avait un coin pour prier comme sur qatar airways .

Sauf votre respect, votre question concernait Etihad

Donc aux personnes qui pensent m apprendre des choses , je répète que je suis parfaitement au courant que je peux prier assis . Aussi , il est clair que je ne prierai pas assis car cela pourrait en effet être très mal perçu dans le sens où l on pourrait me prendre pour une personne qui s apprête à faire un ******* - je ne dirai pas le mot . (...)

Au contraire, faite-le. Priez assis.

Nombre de chrétiens (pour ne citer qu'eux) prient assis en égrenant un rosaire et n'attirent pas l'attention plus que cela. Les musulmans peuvent faire la même chose; c'est beaucoup moins ostentatoire que l'occupation de l'allée pour une activité somme toute très personnelle qui n'a, ce que vous dites savoir, aucune obligation d'avoir lieu à ce moment précis.

Dans un avion, plus qu'une prière en position assise, je pense que ce qui attire plus la suspicion, ce sont les barbes hirsutes, les pantacourts et autres signes ostentatoires.
TA Tatra Globetrotter ·
Dans un avion, plus qu'une prière en position assise, je pense que ce qui attire plus la suspicion, ce sont les barbes hirsutes, les pantacourts et autres signes ostentatoires.

De touts façons ce la n'attire l'attention que de gens irréfléchis, endoctrinés, ou apeurés au-delà de la raison.

Michel

De touts façons ce la n'attire l'attention que de gens irréfléchis, endoctrinés, ou apeurés au-delà de la raison.

Michel

Vraiment?
TA Tatra Globetrotter ·
Vraiment?

Mais bien sûr ! Une personne d'intelligence normale, pas trop fanatisée et un brin éduquée sait bien deux choses : - Un passager musulman pieux n'est pas plus dangereux qu'un autre à bord d'un avion... - Un passager qui voudrait attenter à l'intégrité d'un appareil ne s'habillerait pas en fedayin caricatural en exhibant un Coran.... Un peu de bon sens, quoi.....

Michel
Vraiment?

Mais bien sûr ! Une personne d'intelligence normale, pas trop fanatisée et un brin éduquée sait bien deux choses : - Un passager musulman pieux n'est pas plus dangereux qu'un autre à bord d'un avion... - Un passager qui voudrait attenter à l'intégrité d'un appareil ne s'habillerait pas en fedayin caricatural en exhibant un Coran.... Un peu de bon sens, quoi.....

Michel

Ais-je dit le contraire?
TA Tatra Globetrotter ·
Ais-je dit le contraire?

Il m'a semblé, oui.

Michel
Ais-je dit le contraire?

Il m'a semblé, oui.

Michel

Il s'agit donc d'une incompréhension.
TA Tatra Globetrotter ·
Il s'agit donc d'une incompréhension.

Non, d'un refus d'assumer de votre part.

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
L'avion est un moyen de transport LAIC comme le métro, les autobus, les trams etc........ s'il faut que ceux ci soient aménagés pour que chacun puisse y pratiquer sa religion, ca va sérieusement diminuer le nombre de places et donc augmenter le prix du billet.

Soyons sérieux, que chacun reste à sa place et prie en silence pour le bien de tous.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Frontliner Veteran ·
Jef, arrête de raconter n'importe quoi. Il n'est pas question d'aménagements! Toi, tu fais la queue devant les toilettes à l'arrière de l'appareil pour aller faire pipi. Les musulmans pratiquants, ils vont au même endroit, dans l'espace libre devant les portes arrières, pour prier 5 minutes. Ca ne dérange personne et ça n'augmentera pas le prix de ton billet!
FR Frontliner Veteran ·
Tous les pays musulmans ne sont pas occupés, mais pratiquement tous les pays occupés dans le monde sont musulmans (Irak, Afghanistan, territoires palestiniens, économiquement, l'Arabie saoudite, ...). De quoi donner des arguments à une réaction violente, non? Au lieu de jouer le Charles Martel et de défendre la laïcité en dégainant ton crucifix (je me gausse), tu ferais mieux d'ouvrir un peu les yeux sur le monde qui nous entoure. Mais on s'écarte méchamment du sujet du forum. Je ne suis pas sûr que je reviendrai poster sur cette file de discussion, qui n'a plus rien à voir avec l'aérien. Comment dit-on françaisdesouche en belge?
PI Pinpon Regular ·
Alors, pour répondre simplement a ta question, oui c'est possible. Lors d'un vol vers l'Indonésie ou les Philippines, je sais plus, je sais juste que j'étais à bord d'un 777, j'ai vu un imam et 3 passagers faire leur prière au niveau d'une porte de secours car plus de place pour tous. Cela s'est fait sans aucun soucis. Concernant le tapis, je sais plus s'il était présent et pour l'orientation, il suffit d'aller sur un des écrans de siège et de prendre les données de vol, il y a toujours une boussole qui indique la direction et la distance entre la position actuelle de l'avion et la Mecque et une ville plus proche de la position de l'avion. De plus, avant le films expliquant les procédures d'urgence, tu as encore la lecture d'un verset du coran. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et bon vol, tu verras Etihad en vaut vraiment la peine...
Seb.
FR Frontliner Veteran ·
Désolé pour ceux qui trouveront mon message sans le précédent, que ce grand courageux de CharleMartel a effacé. Mon précédent message, pour le remettre dans son contexte, était une raclure de bas étage, disant en substance: "si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans". D'où ma réponse. Mais, comme je l'annonçais aussi, je préfèrerais maintenant revenir à l'aérien, et ne pas m'avancer plus avant sur des sujets qui sont surtout l'occasion pour certains d'exprimer leur haine de certaines communautés.
NA Nabb Regular ·
Alors, pour répondre simplement a ta question, oui c'est possible. Lors d'un vol vers l'Indonésie ou les Philippines, je sais plus, je sais juste que j'étais à bord d'un 777, j'ai vu un imam et 3 passagers faire leur prière au niveau d'une porte de secours car plus de place pour tous. Cela s'est fait sans aucun soucis. Concernant le tapis, je sais plus s'il était présent et pour l'orientation, il suffit d'aller sur un des écrans de siège et de prendre les données de vol, il y a toujours une boussole qui indique la direction et la distance entre la position actuelle de l'avion et la Mecque et une ville plus proche de la position de l'avion. De plus, avant le films expliquant les procédures d'urgence, tu as encore la lecture d'un verset du coran. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et bon vol, tu verras Etihad en vaut vraiment la peine...

Eh bien je te remercie pour ta réponse Seb; c'est cela que je voulais savoir. Jusqu'à présent le fil de discussion était vraiment parti en hors sujet mise à part quelques réponses pertinentes.

Crodialement Nab.
nabb
PI Pinpon Regular ·
Pas de soucis. Bon voyage
Seb.
HZ HZJ80 ·
Bonjour, Tu pourras à Abu Dhabi avec ETIHAD (ou Doha avec Qatar) faire la prière durant le transit, car des lieux de culte sont prévus, de même qu'à Paris CDG ou Orly. Donc pas de souci durant les différents vols. Il est toujours préférable de rester attaché durant le vol par mesure de précaution. Bon voyage

Similar discussions

You might also like