Priorité de descente lors les excursions d'une croisière Norwegian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Nous partons le 30 mars sur le Norwegian Jade, itinéraire: Barcelone, Rome, Naples, Venise, Dubrovnik, Athènes, Izmir et Istanbul. J'ai regardé dans les différents messages du forum pour essayer d'avoir des petits trucs pour organiser par moi-même nos excursions afin de diminuer les coûts et jusqu'à maintenant, ca semble très faisable. Par contre j'ai une connaissance qui m'affirme qu'avec NCL, les gens ayant pris des excursions avec la compagnie ont priorité pour débarquer du bateau lors des escales. Les autres doivent attendre jusqu'à 2 heures pour avoir le droit d'aller sur terre. Je n'ai jamais expérimenté ca avec RCL ou Holland. Avez-vous déjà entendu parler de ceci? Merci!
NA Nadu Globetrotter ·
comme sur toutes les compagnies, lorsque le débarquement se fait en chaloupe priorité aux excursionnistes (mais nous n'avons jamais attendu 2h) par contre contre le bateau est à quai ce qui me semble être le cas pour votre parcours (sauf peut être dubrovnik) vous descendez quand vous voulez ( pas trop tot pour que tout soit ouvert )
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je suis alle voir au http://www.vacationstogo.com/fastdeal.cfm?deal=14837 et j'ai constate que votre croisiere se termine a Istambul et de ce fait votre vol devrait s'effectuer sur une compagnie aerienne qui dessert Montreal, Barcelone et Istambul et est-ce-que tel est le cas?
AY Ayvalik ·
Merci pour votre réponse Nadu, ca me rassure. J'étais surtout inquiète pour Rome.

Effectivement, nous voyageons avec Air France puisqu'ils font autant Montréal-Barcelone que Istanbul-Montréal (avec transfert via Paris). Vous pouvez aller sur leur site web pour obtenir le tarif de la portion avion, il faut jouer avec les heures et les dates pour avoir des tarifs intéressants. On s'en sort pour environ 1000$ par personne pour la portion avion.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'aimerais savoir si c'est bel est bien vous avez achete des billets d'Air France pour les vols Montreal-Paris-Barcelone et pour les vols Istambul-Paris-Montreal? Si oui, j'aimerais savoir si vous faites toutes les portions avec Air France. De plus si vous voyagez avec Air France et que vous etes en croisiere, vous ferez mieux de demander un siege pour les passagers a forte corpulence parce-qu'en croisiere il y a un grand risque d'engraisser comme ca deja ete le cas avec une participante de l'emission "Qui perd gagne" qui a engraisse de 17 livres en 4 jours de croisiere seulement mais vous avez douze jours de croisiere et cela peut vous faire engraisser de 51 livres. Pour ce qui est des sieges pour les passagers a forte corpulence dans les avions d'Air France aller au http://w3.airfrance.com/CA/fr/common/guidevoyageur/assistance/particuliere_pfc.htm?BV_SessionID=@@@@1884525637.1201901713@@@@&BV_EngineID=ccccadedeklfdjecefecekedgfndgij.0. Merci, bon vol avec Air France et bonne croisiere. b1kuby53 allias Felix.

Merci pour votre réponse Nadu, ca me rassure. J'étais surtout inquiète pour Rome.

Effectivement, nous voyageons avec Air France puisqu'ils font autant Montréal-Barcelone que Istanbul-Montréal (avec transfert via Paris). Vous pouvez aller sur leur site web pour obtenir le tarif de la portion avion, il faut jouer avec les heures et les dates pour avoir des tarifs intéressants. On s'en sort pour environ 1000$ par personne pour la portion avion.
AY Ayvalik ·
Et oui, nous avons acheté nous même le billet par le site web d'Air France et faisons toutes les portions de voyage avec eux.

Merci pour ces précieux conseils pour le siège qui ne sera nécessaire qu'au retour, j'en prends bonne note....
B1 B1kuby53 Veteran ·
J'ai appele Air France pour demander s'il y avait des frais suplementaires pour les sieges pour passagers a forte corpulence et il m'ont repondu oui. Mais les frais suplementaires etait prix avant taxes ajoute au prix apres taxes et de plus on m'a qu'il faux demander un siege pour les passagers a forte corpulence minimum trois jours avant la date de depart parce-que ca prend trois jours pour installer un si gros siege. J'espere que vous ne voyagerais pas a bord d'un 747 entre Montreal et Paris mais si vous ne voyagez pas en 747 entre Montreal et Paris aller-retour, je vous conseille de tenter votre chance au jeu "Qui veut gagner des millions" sur un ecran individuel. Mais aussi savez vous en quelle annee a ete construit le Norwegian Jade? En 2006, si vous ne me croyez pas allez au http://www.vacationstogo.com/cruise_ship/Norwegian_Jade.cfm et vous aprendrez tout les details sur ce navire. De plus moi j'ai pris une resolution pour 2008 qui est de ne pas monter dans un 747 sous les couleurs d'Air France parce-qu'il n'y a pas d'ecran individuel en classe economique mais les 747 d'Air France immatricule F-GITA, F-GITH et F-GITJ ont un ecran individuel en classe economique. Esperons que vous allez tomber sur un de cela si jamais vous allez tomber sur un 747 entre Montreal et Paris ou vice versa. Mais pour cela vous devez savoir votre heure de decolage de Montreal et aussi de Paris vers Montreal si vous savez, je vous dirais quelle type d'avion vous aurez ca c'est pour le vol entre Montreal et Paris mais pour ce qui est Paris et Barcelone et aussi Istambul-Paris vous aurez sans doute un petite avion. Pour ce qui est de l'escale a Venise votre bateau va passer la nuit dans cette ville et ensuite vous continurez jusqu'ua Dubrovnik Croatie mais sachez qu'en Croatie il y a des endroits qui sont encore mines d'apres certains medias. Pour cela je vous suggere d'aller au www.voyage.gc.ca et ensuite cliquer sur la Croatie et Turquie ou il y a eu des attentats teroristes dans le passe. Soyez prudentes si vous avez des excursions a prendre a Istambul. Bon voyage. Felix allias b1kuby53.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Turquie ou il y a eu des attentats teroristes dans le passe. Soyez prudentes si vous avez des excursions a prendre a Istambul. "....

Hum.... Vous pouvez citer quelques attentats visant des touristes ou des croisères à Istanbul ?.....

Il n'y en a pas eu.

Comme dans toute grande ville il y a par contre parfois des attentats ou des violences à l'explosif, liées avec des enjeux de politique intérieure, ou crapuleuses tout simplement, comme cela survient aussi en France comme partout, au Canada aussi je présume. De là à dire que c'est un danger spécifique.... Je donne volontier des informations sur la manière dont on peut visiter la ville à partir d'un bateau de croisière ; just ask.

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Il n'y a pas eu d'attentat de croisiere a Istambul mais a terre Istambul a connu un attentat contre la banque HSBC et les terroristes n'ont pas pris l'argent qui se trouvait a cette banque parce-qu'ils n'aimait la politique occidentale et c'est pour ca qu'il visait les intitutions occidentales. De plus les extremistes peuvent s'en prendre a des occidentaux dans des pays comme la Turquie ou il faux etre tres prudents.
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Tu sais, Istanbul est une ville très occidentale, je ne vois pas très bien pourquoi les intérêts occidentaux y seraient menacés, sauf à considérer qu'ils le sont partout, mais ça c'est une autre histoire. L'impression de sécurité y est en général ressentie comme très bonne.

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Merci beaucoup pour cette information et deplus, j'irrai peut etre en Turquie et je souhaite que la Turquie recconaitra la genocide en Armenie. Felix.
TA Tatra Globetrotter ·
" je souhaite que la Turquie recconaitra la genocide en Armenie."

Ah, nous y voilà donc. 😏

Michel

Similar discussions

You might also like