Prises électriques aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour , afin de ne rien oublier dans les bagages , je viens de me rendre compte que les Seychelles ont des prises anglaises ! que faut il prendre pour les appareils français ? merci
EV Evelynewey Regular ·
Bonjour eyota,

Aux Seychelles il te faut un adaptateur, les prises sont anglaises. Quelques hotels ont des adaptateurs à disposition mais pas tous. Il vaut donc mieux prévoir.
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

en tanzanie dernièrement, j'ai rencontré ce genre de prise et avais heureusement un adaptateur. quelqu'un m'y a donné un truc en cas d'oubli, de perte ou de vol de l'adaptateur : tu mets un objet pointu (genre fin tournevis ou pointe de canif) dans le trou central et en bougeant un peu ce qui s'y trouve, tu parviens à mettre les deux bouts de ta prise dans les deux autres trous. j'ai essayé et, la plupart du temps, cela fonctionnait bien.
bubu
EY Eyota Regular ·
merci , on trouve les adaptateurs en grande surface je suppose ?
EV Evelynewey Regular ·
Tu devrais trouver ces adapteurs en grande surface ou dans des magasins spécialisés en electricité, sinon, il y a le site www.bouticvoyage.com qui les vends.
EY Eyota Regular ·
[:)]merci , je vais m'en procurer de ce pas , aini que les produits anti moustiques ,

il y en a beaucoup ?
EV Evelynewey Regular ·
Au mois d'aout il y en avait très peu. D'habitude je suis la proie des moustiques et avec les produits anti moustiques je me suis fais piquer 3 fois. J'avais acheté le TROPIC 5 SUR 5 et INSECTE ECRAN pour vêtements. Un petit conseil met aussi du spray sur les draps et si tu te fais piquer, met de l'alcool à 90°, efficace contre les démengeaisons.

Tu pars quand ?
EY Eyota Regular ·
merci , moi aussi ils m'aiment bien !!! je pars le 06 novembre jusqu'au 23

pour l'alcool à 90° on peut en emmener dans la valise ?

le vol c'est bien passé , pas trop long ?

merci , pour tes infos
EV Evelynewey Regular ·
J'avais mon alcool dans la valise et aucun souci. Au mois de novembre tu risques d'avoir plus de moustiques, pars armée lol. Nous on est parti de Francfort, vol de nuit à l'aller comme au retour. J'avais pris un somnifère, j'ai donc bien dormi 5 heures sur les 9H30 que durait le vol. Je ne connais pas ton itinéraire, mais va à la Digue, c'est la plus petite ile mais à mon gout, la plus belle.
EY Eyota Regular ·
on fait une semaine praslin; 4 jours à la digue et 6 jours à mahé

je pars de pau via paris , aller de nuit retour de jour

tu as pris les bateaux aux seychelles ?
EV Evelynewey Regular ·
Nous on avait 3 jours Praslin, 1 journée la Digue, (si j'avais su j'aurais fait 3 jours la Digue), et 3 jours Mahé. On avait pris le bateau pour le transfert Mahé/Praslin et retour. J'avais le mal de mer en y allant, au retour je me suis assise à l'intérieur et je me suis concentrée sur la télé, là ca allait. Le transfert dure 1 h. On l'a aussi pris pour la Digue, c'etait bon, 15 à 20 minutes de traversée. Il parait que pendant la saison humide l'océan est plus calme.
SA Saysay30 ·
Je pars dans qques mois pour les seychelles, je dois prendre le bateau moi aussi de MAHE A PRASLIN ou j'ai reserver une location. Je voudrais savoir si il fait reserver le bateau pour praslin ? Et une fois arriver a l'aeroport, le port pour aller au bateau est bien indiqué ? il faut prendre un taxi ? Merci de vos reponses ! @+
http://www.gite.victoire.free.fr/topic/index.html
EV Evelynewey Regular ·
Bonjour,

Pour moi, le transfert Mahé/Praslin en bateau ainsi que le transfert de l'aéroport au port était compris dans le voyage. J'étais passée par un TO. Je te conseil de réserver ta place pour le bateau, suivant l'heure à laquelle tu arrives à Mahé, il peut y avoir beaucoup de monde pour le bateau, surtout le matin. Pour aller de l'aeroport au port, vaut mieux prendre un taxi, il y en a pas mal devant l'aeroport, tu devrais en trouver un, car à pied + les bagages c'est tout de meme trop loin.

Cordialement

You might also like