Prises électriques au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J aimerai savoir si il faut des adapteurs speciaux pour brancher les appareils electriques?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les prises au vietnam sont identiques à celles que nous avons en France. IDEM pour le Cambodge😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J aimerai savoir si il faut des adapteurs speciaux pour brancher les appareils electriques?

Bonjour,

Non, toutes les prises acceptent nos fiches - Mais dans certains petits hôtels simples, types guesthouses, les installations sont mal pratiques, difficilement accessibles car placées derrière des meubles, ou à un mauvais endroit, aussi je traine avec moi une prise multiple qui me permet de disposer de branchements un peu dans tous les sens...C'est peu gênant, et ça m'a rendu souvent des services...

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Ninine4 Regular ·
merci Kimtwo pour ta reponse.Bonne journee.🙂
NI Ninine4 Regular ·
Merci Asia7 pour ta reponse.Bonne journee🙂
ME Merk99 Veteran ·
Bonjour,

tiens pour tes prochains voyages a l'etranger http://www.worldstandards.eu/electricite.htm
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

tiens pour tes prochains voyages a l'etranger http://www.worldstandards.eu/electricite.htm

Bonjour,

Merci pour les infos - je les ai mises en favori... pour les prochains voyages.

Au Vietnam, j'ai connu il y a plus d'une dizaine d'année des fiches à deux tiges, et on utilisait comme parade les prises américaines que nous avions ramenées de là-bas - Il y a eu assez longtemps des prises dans les hôtels qui acceptaient les deux types de prise, les leurs bien sûr.. et les nôtres - Avec les différents réhabilitations des hôtels, ça ne pose aucun souci.. - nos appareils se branchent... et on ne sait même plus comment est la prise...😄 le seul souci étant généralement qu'elle n'est pas bien fixée au mur car des clients sans beaucoup d'égards tirent le fil au lieu de la fiche....🤪

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour catherine pas de soucis pour les prises électrique sur place en plus c est comme en france du 220 volt 50 hertz. bon voyage
NI Ninine4 Regular ·
Merci Philippe, j ai hate d y etre....🙂🙂🙂
NI Ninine4 Regular ·
Merci beaucoup pour ton lien Merk, tres interessant.Il fait desormais parti de mes favoris.😉

Similar discussions

You might also like