Prix agence locale pour circuit privé avec enfants au Kirghizstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nous comptons partir au Kirghizstan en été 2020 avec nos enfants âgés de 9 et 14 ans. Comme nous souhaitons organiser le voyage en avance pour ne pas devoir commencer sur place à trouver des prestataires (moyens de transport, logements, ...) nous avons pris contact avec des agences locales. Nous savons que nous allons payer plus cher en réservant en avance par rapport à ce que l'on paierait si on s'organisait sur place, mais nous acceptons cela. Ce sera toujours moins cher que de passer par une agence européenne.

Le circuit proposé part de Bishkek et passe par Chon Kemin - Cholpon Ata - Karakol - Altyn Arasha - Bokobaevo - Kzyart - Kilemche - Batai Aral - Naryn - Kelsuu - Tash Rabat - Kochkor - Bishkek. Le circuit est en pension complète et comprend 3x hôtels***, 11x yourtes ou guest house, chauffeur + guide francophone, 3 excursions d'1 jour à cheval, démonstration de chasse à laigle et montage yourte.

Nous avons reçu une offre de EUR1150, - pp. pour un circuit privé 15jours/14nuits (hors vols). Est-ce que quelqu'un à une idée si c'est un prix correct pour une offre d'une agence locale?

Aussi: la confirmation semble se faire uniquement par e-mail et le paiement se ferait à priori en cash sur place. Comme Européens et non habitués à ce genre de voyage, nous trouvons cela un peu inhabituel. Avez-vous des retours à ce sujet? Comment se passe d'habitude le paiement quand on réserve en avance par une agence locale? Aurions-nous un avantage à payer un acompte (dans le sens que cela pourrait représenter une confirmation du contrat conclu avec l'agence)?

Merci par avance, David
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, je ne sais pas pour le prix. Pour la réservation par e-mail, j'ai eu pareil. J'ai versé un acompte par virement, mais c'est compliqué de trouver une banque qui accepte le virement (le kg était blackliste...). Et le gros du prix a été versé en liquide (en euros) en arrivant. Bon voyage ! Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
DA DavidGo ·
Merci Virginie, c'est bon à savoir.

Pour le prix, j'ai lu ton blog (d'ailleurs super bien fait et plein d'infos pratiques!): 3200EUR pour 3 pour 18 jours - cela me semble finalement assez proche, sachant que nous aurons des hôtels en plus et 1chauffeur + 1guide francophone (on préfère pour que les enfants puissent mieux profiter).
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour David,

Je rebondis sur votre message car nous partons également en famille au Kirghizistan l'été prochain. Pour les mêmes raisons que vous, bien qu'ayant l'habitude de voyager avec nos enfants par nos propres moyens, nous avons fait le choix pour ce voyage de contacter un guide. J'ai donc écris à un guide francophone dont j'ai trouvé les coordonnées sur VF. Il semble avoir bonne réputation.

Pour la réservation, il nous propose de verser un acompte de 25% en me précisant que c'est le tarif habituel. Cela vous semble-t-il correct? Il nous propose également une autre formule : payer 60% maintenant mais nous accorder une grosse réduction (réduction de 400€ sur un voyage qui en fait 3300). Là je suis un peu perplexe.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience similaire? Une fois l'acompte versé, quelles sont les garanties que tout se passe bien à destination?

Merci d'avance pour vos témoignages.
DA DavidGo ·
Bonsoir Laurie, D'après ce que je lis dans les forums, si paiement d'une avance il y a, c'est plutôt 10%. Pour les 60% de réduction, je n'ai pas encore lu que cela se faisait. Dans les deux cas, je demanderais un contrat - ce n'est peut-être pas une pratique courante quand on choisit les services sur place (même s'il ne s'agit que de mon sentiment purement subjectif, puisque j'y étais pas encore), mais à partir du moment où l'on demande un acompte, cela me paraît justifié et cela devrait procurer un minimum de garanties. C'est d'ailleurs aussi ce qu'une connaissance qui fait du business dans les 'stans' m'a recommandé.

Dans notre cas, notre guide nous propose -10%/-15% (adultes/enfants) pour une confirmation avant 2020 - sans cependant demander aucun acompte.

Pour le paiement d'un acompte, il faut aussi tenir compte du fait qu'il semble être difficile de faire un virement vers le Kirghizstan depuis l'UE.
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour David,

Et merci pour votre retour. Le guide que j'ai contacté travaille en freelance et je suppose qu'un contrat ne sera pas office d'une réelle garantie. J'ai eu d'autres propositions, d'agences et de guides freelance, tous me demandent de verser un acompte mais jamais selon les mêmes conditions. J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de règles en la matière!

Nous nous croiserons peut-être au détour d'un chemin l'été prochain. Nous partons 2 semaines début août et faisons sensiblement le même trajet.

Bon voyage !
TR Trekkeur75 ·
Hello,

Si ca peut aider, j'avais eu une très bonne expérience en 2017 avec l'association AFKE (ils ont une représentation en France et au Kirghizistan.)

Mes commentaires de l'époque : https://voyageforum.com/v.f?post=8733451#8733451 Ca rappelle des beaux souvenirs. ;-)

Bons préparatifs!

Similar discussions

You might also like