Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Pouvez m'indiquer le prix de l'eau en bouteille en Chine du Nord ? Comme je compte emporter peu de linge, est-il facile de trouver des blanchisseries ? Et comment ça marche ? Merci
FL Flyaway ·
La petite bouteille 2 Yuans, celle de 1.6 litre 7 Yuans dans un supermarché ; prix moyen d'un repas dans un resto chinois (ou personne parle Anglais) environ 35 Yuans (3.5 E) avec une biére. (voire moins) Je reviens de 4 semaines en Chine : Pékin, Shangai, Guillin, Yangshoo en solo.
All you need is love...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les Chinois qui tiennent des blanchisseries, c'est dans Lucky Lucke... Sinon, on peut souvent demander à faire laver le linge dans les hotels
ChR
CH Chp59 ·
Merci pour l'info.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Tous les hôtels de catégorie moyenne (c'est-à-dire entre 100 et 200 yuans) ont une blanchisserie. En Chine du nord-est d'où je reviens, le prix par chemise allait de 4 à 10 yuans selon les hôtels.

Les bouteilles d'eau de format standard en supermarché allaient de 0.6 à 1.5 yuan, soit environ deux fois moins cher qu'une ville comme Shanghai.
CH Chp59 ·
Merci beaucoup pour les infos. Mon voyage est prêt.
CO Colombe38 ·
Bonjour au service suggestions !! Le linge ? on peut le laver soi-même le soir, et bien l'essorer dans les serviettes ! La boisson ? le thé est toujours servi gratuitement ... Bonne journée
GA Galene Regular ·
🤪 Amusant?
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin
SE SeniorCH Globetrotter ·
Le linge ? on peut le laver soi-même le soir,

Bien sûr, mais on a peut-être mieux à faire que se taper une lessive dans le lavabo, qui ne sera pas sèche le lendemain, alors que pour quelques yuans on est tranquille à flâner dans la ville ou au restaurant !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CO Colombe38 ·
Bien sûr ... c'est évident !! C'était une simple suggestion !! Bonne journée
GA Galene Regular ·
Le linge ? on peut le laver soi-même le soir,

Bien sûr, mais on a peut-être mieux à faire que se taper une lessive dans le lavabo, qui ne sera pas sèche le lendemain, alors que pour quelques yuans on est tranquille à flâner dans la ville ou au restaurant !

😉 Comme ont dit, il vaut mieux laver sont linge sale en famille😏

Quand ont voyage, mieux vaut ne compter que sur sois-même, alors laver son linge c'est bien, pourquoi pas?😄
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin

Similar discussions

You might also like