Prix du voyage en Europe pour un Chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'informer du prix approximatif du voyage pour un chinois désirant venir faire un séjour touristique en europe : je parle du prix du vol et du visa . Est-ce comparable avec le notre ( prix d'avion assez bas en le prenant 2 à 3 mois en avance) et prix du visa exorbitant si on habite loin d'un visa center. Merci à tous
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Le coût du visa est de 60€, la personne devra se rendre au consulat français le plus proche. Il lui faudra aussi une autorisation de sortie du territoire; il me semble que les conditions varient selon les régions, il faut qu'elle se renseigne elle-même. En vous y prenant à l'avance, il y a des billet A/R à moins de 4000 CNY (cela dépend bien sûr d'où vous partez).
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre . Donc le visa est bien moins cher que le notre et le billet d'avion est comparable. Je devais aller en Chine en février , à l'invitation d'une chinoise qui m' demandé de ne pas venir bien avant que mon vol soit annulé.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il n'y a pas d'autorisation de sortie à demander. Il faut un passport et ensuite un visa, lequel est assez facile à obtenir.
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, et d'ailleurs ça se passe comment pour un québecquois? Comme pour un français niveau tarif du visa ( 126euros) et des tonnes de papiers indigestes à remplir! Plus les empreintes digitales qui oblige un gars comme moi à prendre sa journée rien que pour ça! oui je suis un peu véner. Tabernak!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas si mal pour les Canadiens. Juste le formulaire, les billets d'avion et les réservations d'hôtels ou une lettre d'invitation. Et puis nous on reçoit des visas de 10 ans et mon plus récent visa permet des séjours de 90 jours. Mais on donne aussi des visas de 10 ans aux Chinois.

Similar discussions

You might also like