Prix pour aller au Machu Picchu et vaccins indispensables pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hola a todos viajeros!!!

Je m'en vais au Pérou en mai prochain, je voudrais savoir, d'après une discussion que j'ai lue, le prix pour aller au Machu Pichu. Je m'en retrouver un ami vivant là avec ma valise mais sans avoir rien réserver. J'ai lu que les prix étaient assez chers...quelqu'un peut-il m'éclairer?

Autre chose: finalement, les vaccins genre fièvre jaune, etc..sont-ils obligatoires?

Merci

A bientôt

PA Paucar Veteran ·
Hello,

Quand tu parles du Machu Picchu; parles tu du prix de l'entree du site ou du trek du Chemin des Incas de 4 jours? Si tu parles de ce dernier. Ca peut couter environ $300. Si tu veux je peux te donner le lien d'une compagnie qui fait le trek pour $290. C'est la que nous avons reserve pour debut juillet. Mais depeche toi car il faut reserver au moins 2 mois a avance car l'acces a ce trek est limite par le gouvernement.

Pour ce qui est de la fievre jaune et du traitement anti-paludique tu as a le faire que si tu vas dans le jungle. Sinon il est recommande de se faire vacciner contre le l'hepatite A et la typhoide.
JA Jackcaro1 Regular ·
si tu parles de linca trail moi jai reserver pour le mois de mai avec www.inca-trail.com.. environ 350$ vaccin ...les epathites a b sont conseiller et si tu pence aller dans lamazone ou en bolivie la fievre jaune est obligatoire... bon voyage ps cest quand tu y va.. on va p-e se croiser caro
caroline
IN Inook ·
Je prends l'avion le 4 mai jusqu'au 1 juin...Merci et bon voyage à toi aussi
NO Nominanda Regular ·
🙂Voici l article de notre blog ou nous traitons du prix de l'entrée au Macchu Picchu, où nous étions début Mars http://lapasserose.over-blog.com/article-6017017.html nous avons passé 70 jours en Equateur et Pérou, et tu y trouveras peut être des renseignements pour ton voyage Bon voyage à toi Nominanda
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
YA Yahouuu ·
Bonjour,

nous serons à la même époque au Pérou ! Nous avons réservé notre trek sur le site : chemin-inca.com. Il nous avait été recommandé, le paiement est très bien fait et on en a eu pour 476 euros pour 2 personnes.

Nous y serons le 25 mai et reprenons l'avion aussi le 1er juin... 😛

Perds pas trop de temps pour réserver, les places partent très vite....
GA Gabrivard ·
Salut, c'est sur que les vaccins sont conseillées mais si tu ne vas pas vers l'Amazonie tu es en zone sans danger pour la fievre jaune. De plus, meme si on le dit obligatoire, j'ai traversé une quinzaine de pays d'amérique sans jamais me faire demander mon carnet de vaccination. Je suis arrivée dans le temps de Noel à Cusco sans reservation rien et nous nous sommes trouve un bel hote et des billets de train pour le Machu Picchu le lendemain. Le train aller-retour ainsi que l'entrée valide 2 jours au site ainsi qu'une nuit a l'hotel m'a couté 95 pesos, soit pres de 35$ en tout et pour tout. Je te conseille de t'amener des provisions sur le site, sinon tu vas payer le gros prix au petit casse-croute du site. Je te conseille aussi de monter a pied le matin, ou prendre le premier bue et ensuite monter la montagne machu picchu (environ une heure) pour avoir une vue surplombant le site et etre dans les nuages. Pour ce qui est de L'inca trail, tu peux le faire touristique avec des porteurs, mais tu peux aussi choisir de ne rien debourser et de seulement suivre d'autres groupes clandestinement (pour pas te perdre!). C'est pas necessaire de payer une agence pour qu'ils t'organisent ton trail, ca se fait bien tout seul et ca coute moins cher!

Bonne experience!

Gab
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

St Exupery

http://www.travelblog.org/Bloggers/gabalaventure
ES Espacla Veteran ·
bonsoir,

Impossible, le train vaut à lui seul plus de 60 dollars US aller et retour, compte en plus près de 30 US dollars l'entrée au site pour une journée + le bus ++++ ......

ESPACLA
Espacla
JA Jackcaro1 Regular ·
moi je suis au perou du 30 avril au 1 juin ..machu du 12 mai au 15 mai...p-e on va se rencontrer bon voyage a tous et on se recontactera p-e du perou via vf😛
caroline
GA Gabrivard ·
oups.... je voulais dire 95$ US, je m'excuse...

St Exupery

11 111 Regular ·
Coucou,

Je prepare un TDM, et je passe par le Pérou et son incontournable chemin de l'inca au mois de Janvier... Bon je sais que ce n'est pas le bonne saison, mais savez vous si on peux quand meme faire le chemin de l'inca à cette saison, et faut t'il mieux se protéger contre le palu et contre le froid????

Merci pour vos conseils......
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
LE Ledzep51 Regular ·
le prix pour le machu picchu est assez cher, en fait tu peux y aller en train jusque aguas calientes mais c 'est environ 150 euros le billet de train, et apres faut payer l'entée du site!!!! il parait qu'il faut réserver tres tot pendant les periodes touristiques !!! sinon tu peux y monter a pied mais tu es obligé de prendre un guide et la pareil il faut reserver a l'avance environ 6 mois avant!!!
GA Gabrivard ·
En janvier le chemin de l'inca est praticable a pied et en velo. La temperature est fraiche, mais facilement tolerable, donc pas besoin de s'emporter des gros manteaux, une bonne laine achete sur place suffit amplement. Pour le paludisme, c'est a votre discretion, c'est bien entendu recommandé mais pour ma part, je n'ai pas vu un maringouin de tout mon sejour au perou en decembre-janvier. Je ne suis toutefois pas allé dans l'ammazonie ou vous devez absolument vous proteger.

Bon voyage!

gab

St Exupery

Similar discussions

You might also like