Prix du bac à Banjul (Gambie) pour la Casamance? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Dans 1 mois et demi, je dois traverser en camion remorque la gambie pour rejoindre la Casamance. Quelqu'un connait-il le prix du bac et quelles sont les formalités ou astuces à connaitre pour traverser en paix ?

Merci de votre aide Yves
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
JI Jipi Globetrotter ·
je n y suis pas passe mais etant alle en casamance il y a 10 jours tout le monde dit qu il ne faut surtout pas passer par banjul mais part la route directe via kaolak la le bac est bcp plus grand et cela coute moins cher malgre le racket qui est plus que frequent en gambie les prix sont autour de 20000 cfa pour une voiture plus les a cote baksish
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Lematin1 Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour ton message mais peux tu me préciser ton itinéraire conseillé. Nous arriverons par Kaolack en camion + remorque, et nous devons nous rendre à Kafountine. Obligatoire de traverser la Gambie ? Si oui par où est ce le moins risqué ?

Merci d'une réponse: Lematin@hotmail.com

A te lire. Yves
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
KM Kmari Regular ·
Mefies toi des (gambiens du bag ce sont de vrais voleurs, ya meme un réseau dans lequel certains flics sont impliqués)surtout à karanc en allant de kaolac, par le pont noir vers sokone, tambacouda, il ne faut pas montrer de l'argent que celle à échanger devant les gambiens à la douane, ils peuvent te dénoncer à leur partenaires qui attendent les victimes à l'entrée du bag pour traverser . on m'a pris bettement 500 euros sans le sentir ;ce sont des prof qui ne veulent ni travailler ni faire du commerce sauf voler d'ailleurs que des sénégélais et guinéens qui leur facilitent la vie ; Vaut mieux patir par faraféni, prendre le tiket à 5 kms bien avant le lieux de la traversée en arrivant à droite et sourtout le conserver jusqu'à la déscente du bag on va te le demander si perdu tu doits pays de nouveau le pris de la traversée!!éssai d'avoir de la monaie de 500 fcfa ou bien des billets de 1000 ca te facilitera les controles routiniers et sois souriant et passiant ;une fois arrivé à baignona continues à ziguinchore puis, vas vois le cap sikreen, en passant par ousouille, le pont de catacalousse, tu cherche le nom de bonifasse le guide de peche tu peux meme loger et manger chez lui c'est tres sympa, puis aller voir le bout du monde à cabrousse pas loins (frontiere avec la guinée bissao); bon voyage et si tu passes par le maroc tu m téléphonne on peut boir un thé à la mente ensemble !!:)
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
LE Lematin1 Regular ·
Merci de ta réponse mais pour le thé se ne sera pas possible car nous voulons rejoindre la Casamance le plus vite possible. Peut être en remontant (:-())) Yves
SA Sakhado Regular ·
salut moi je suis casacier residant a dakar et souvant je fais le trajet dakar kafoutine en passant par balengo le bag.mais pour ce que je connait ca ne doit pas etre chair puisque chaque personne pour traverser tu dois payer 200Fcfa donc la voiture ca ne doit pas depasser 10.000 Fcfa au moins pour plus d infos concernant la casamance n esitez pas a me contacter.
YO Yohann76 Regular ·
Donc la gambie est vraiment a eviter pour un français ? Moi jme rend en casamnce en bateau mais au retour jaimerai voir du pays, d'après les gens de làbas c'est bien pour voir du pays la voiture mais si c'est pour me faire braqué 100euros jpréfère encore leur craché dessus il n'est pas questions ke je donne plu de 40euros surtout à des militaires!!moi on m'a di ke ne n'etai pas des voleurs mais voilà les gens du coin ne se rend peu être pas compte du racket des blancs par les militaires ou douniers alors c'est vraiment toujours comme ça ? ya vraiment pas moyen de passer sans se faire taxé 40euros ?
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
LE Lematin1 Regular ·
Bonjour,

Voilà exactement ce que nous avons payé...

Sortie du sénégal: 23€ pour la police a l'entrée en taxe diverses. 12.30€ carnet douane du camion Master renault Entrée en Gambie: 6.15€ police passeport 2.30€ carnet douane camion 10.00€ tickets du bac Farafeni Police sortie Gambie 15.00€

Tout ceci pour cinq personnes. Soit13.75€ par personne pour sortir du Sénégal et traverser la Gambie dans le sens Casmance - Gambie vers le Nord. Tarif Mai 2008.

Je précise aucune animosité dans les relations, douaniers et policiers sympas. TOUJOURS GARDER LE SOURIRE ET LE SENS DE L'HUMOUR!!!! A+
YO Yohann76 Regular ·
oké toi tu gère merci bocou pour tou ces info !! c tro cool !!!com ça on voi bien vraiment skill fo avan le départ comme argent et on sai si on se fai arnaquer ou pas pluss ke la moyenne rires bon ba merci beaucoup à Toi !! bonne continuation !!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema

Similar discussions

You might also like