Prix billet avion Philippines
by Lemmy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars aux philippines en janvier /fevrier pour 6 semaines.
Ma question est : faut il acheter le billet d'avion maintenant (635 a 750 euros ) ou bien attendre le dernier moment pour acheter, j'ai lu cependant qu'en janvier beaucoup de philippins revenaient aux pays passer les fetes de fin d'annee, donc vols souvent complets et tarifs plus chers ? alors ...
sinon si l'on peut me conseiller un itineraire a travers les phils pour un sejour de 6 semaines et 1500 euros de budget (avions compris) je suis ouvert a toutes les suggestions car il faut bien avouer que les philippines ne sont pas une terre de predilections pour nous autres les francais ! il y a tres peu de guide en francais traitant de ce pays, il y a bien le lonely planet mais en anglais donc bof... quand au petit fute bof bof...
salut
à mm epoque 2003 le billet d'avion 686€ avec LUFTHANSA
sur place a 2 deux en prenant 4 fois les vols intérieurs nous avons depensé 2000€
les vols intérieurs representent environ 35 à 40 %de ce budget
compte une semaine pour faire le Nord LUZON une bonne semaine sur Palawan Manille 2 jours sur place suffisentMindoro 3/4 jours bohol 3/4 jours mais en 6 semaines sans vol en avion c'est juste ce qu'il faut
ex de prix Cebou Manille 50€
Manille Puerto Princessa 58€
Si tu as besoin d'autres renseignements a ta dispo en effet il n'y a que le LP en anglais le Petit Futé me semble inutile A manille reserve à Pansion Nativitad c'est tres correct pas tres onereux et ils te garde tes bagages et tuy pourras rencontrer de nombreux routards
bonne route
à mm epoque 2003 le billet d'avion 686€ avec LUFTHANSA
sur place a 2 deux en prenant 4 fois les vols intérieurs nous avons depensé 2000€
les vols intérieurs representent environ 35 à 40 %de ce budget
compte une semaine pour faire le Nord LUZON une bonne semaine sur Palawan Manille 2 jours sur place suffisentMindoro 3/4 jours bohol 3/4 jours mais en 6 semaines sans vol en avion c'est juste ce qu'il faut
ex de prix Cebou Manille 50€
Manille Puerto Princessa 58€
Si tu as besoin d'autres renseignements a ta dispo en effet il n'y a que le LP en anglais le Petit Futé me semble inutile A manille reserve à Pansion Nativitad c'est tres correct pas tres onereux et ils te garde tes bagages et tuy pourras rencontrer de nombreux routards
bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Bonjour,
ai passé 2 mois aux Philippines il y a 4 ans, ma femme a refait la même chose l'an dernier. TOut d'abord très bonne idée que les Philippines car pas ou peu de touristes (y'a qu'à voir sur ce forum...).
Le tour de base fait Nord Luzon (sagada très bien + Banaue-Batad).
Pour les plages, pas vraiment besoin de Puerto Princesa qui a pour avantage d'etre pres de Luzon mais - beau que le reste.
Palawan est excellent, ElNido le plus bel endroit que j'ai pu voir en Asie du SE (un petit relent de baie d'Halong avec beauté des plages de Thailande). Pour les autres iles, laisse toi bercer, les plages sont très souvent superbes. Je ne connais pas très bien boracay et autres et ai eu des avis différents dessus.
En tout cas en 6 semaines largement le temps.
La question est que recherche tu: plages, villages, monuments (un peu juste à ce niveau là), jungle??
ai passé 2 mois aux Philippines il y a 4 ans, ma femme a refait la même chose l'an dernier. TOut d'abord très bonne idée que les Philippines car pas ou peu de touristes (y'a qu'à voir sur ce forum...).
Le tour de base fait Nord Luzon (sagada très bien + Banaue-Batad).
Pour les plages, pas vraiment besoin de Puerto Princesa qui a pour avantage d'etre pres de Luzon mais - beau que le reste.
Palawan est excellent, ElNido le plus bel endroit que j'ai pu voir en Asie du SE (un petit relent de baie d'Halong avec beauté des plages de Thailande). Pour les autres iles, laisse toi bercer, les plages sont très souvent superbes. Je ne connais pas très bien boracay et autres et ai eu des avis différents dessus.
En tout cas en 6 semaines largement le temps.
La question est que recherche tu: plages, villages, monuments (un peu juste à ce niveau là), jungle??
jeremie
Y a-t-il 2 Puerto Princesa ?
La ville que je connais est la capitale de l'île de Palawan, donc pas du tout proche de Luzon.
Excuse, ma langue a fourché.
Je voulais dire Puerto Galera à proximité de Luzon.
Puerto Princesa est bien sur Palawan. Rien d'extraordinaire mais déjà une bonne ambiance provinciale. La ferme aux crocodiles est un peu décrépie..
Je te conseille par contre le parc sur la cote ouest avec la grotte (ai oublié le nom). Petit coin hyper tranquille avec plage déserte et jungle tout autour (varan, singes..)
Je voulais dire Puerto Galera à proximité de Luzon.
Puerto Princesa est bien sur Palawan. Rien d'extraordinaire mais déjà une bonne ambiance provinciale. La ferme aux crocodiles est un peu décrépie..
Je te conseille par contre le parc sur la cote ouest avec la grotte (ai oublié le nom). Petit coin hyper tranquille avec plage déserte et jungle tout autour (varan, singes..)
jeremie
Je suppose que tu veux parler de Sabang et sa rivière souterraine la plus longue du monde avec ses centaines de milliers de chauve-souris.
La rivière vaut le coup, ainsi que les 2 sentiers qui mènent du village à la rivière à travers le parc, mais le bled ne m'a pas plu.
En plus, c'est un coin très impaludé.
Je conseille plutôt Port Barton à 2 heures de banca au nord et, entre les 2, Cacnipa island, une petite île paradisiaque avec une et une seule GH, le Coconut garden island resort. Très sympa, prix des bungalows 640 pesos il y a un an, négocié à 400. Plage superbe, GH adossée à la jungle, snorkeling direct de la plage et proprios suisso (lui) -philippin (elle) adorables.
Je conseille plutôt Port Barton à 2 heures de banca au nord et, entre les 2, Cacnipa island, une petite île paradisiaque avec une et une seule GH, le Coconut garden island resort. Très sympa, prix des bungalows 640 pesos il y a un an, négocié à 400. Plage superbe, GH adossée à la jungle, snorkeling direct de la plage et proprios suisso (lui) -philippin (elle) adorables.
Log in first, then come back to this page.








