Prix des billets d'avion pour Cotonou! (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je suis scandalisé par le prix de vente des billets d'avion Air France Paris-Cotonou cet été.

1 300 € alors qu'un Paris New-York se vend 400 €.

Comment se justifient les 900 € d'écart. L'Afrique contribue mainfestement à enrichir les actionnaires d'Air France.

A ce prix, je ne suis pas sûr d'y aller...quel dommage!!!🙁
JI Jipi Globetrotter ·
salut reste cool va voir du cote de royal air maroc ( depart de villes de province en france + paris) ou point afrique ou alors ici meme en haut de la page "billets d avion" il y a un comparateur a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Mahia ·
bonsoir, nous avons fini mon épouse et moi par acheter un billet Paris-Cotonou via ouagadougou par Air Burkina au prix de 614 euros par personne pour avril (du 1 au 11). C'etait le moins cher. Nous avons rajouté 40 euros pour les assurances diverses. On est passé par la bourse-des-vols (GO VOYAGES). Nous avons voulu payé par carte bleue (acceptée par le site) mais quelle ne fut notre surprise quand nous avons reçu un message nous disant que le paiement par carte bleue pour cette destination nous était refusé et qu'il fallait régler par virement bancaire, chèque de banque ou espèces à l'agence sous 48H sous peine de ne pas assurer la réservation. Après un long parcours de combattant (nombreux emails, coups de téléphone, engeulades, fax) et quelques dizaines d'euros de dépense, et le virement (confirmé par fax tamponné par la banque ) nous avons finalement eu notre billet electronique. Ne soyez pas surpris. Surtout verifiez qu'ils n'ont pas débité votre compte. Une fois cela fait, c'est dur de récupérer l'argent. Le comptable de l'agence m'a juré qu'ils n'avaient pas débité le compte suite à l'opération carte bancaire. Et il voudrait qu'on aie confiance en lui. Ils sont risible ces gens. J'ai râlé auprès de la SNAV. J'attends toujours leur réponse............. Question: Est ce quelqu'un a eu la même expérience? Nous voyagons souvent et c'est vraiement la première fois que ceci nous arrive. En tout cas, pour répondre à votre question, les prix varient beaucoup d'une agence à l'autre, beaucoup trop à mon avis. Mahia
LU Luju Regular ·
bonjour,

il faut comparer ce qui est comparable ! Les vols AF pour Cotonou n'ont lieu que4 fois par semaine ! Les vols pour NY il y en a combien par jour ? ou même par semaine ? Effectivement, tu peux prendre d'autres compagnies la RAM ou Afriqiyah, mais vois-tu malgré leurs prix attrayants, il faut voir aussi le vol qui est direct avec AF, alors que les 2 compagnies cela demande presque 1 journée de vol et encore lorsque tout va bien !!! Mais Afriqiyah que je prenais depuis 2003, m'a fait la totale en 2007 et je les ai rayé de ma liste !!! retard perte des bagages puis destruction et tout cela sans indemnités, sans même un petit geste envers leurs clients !!! Donc tu choisis qui tu veux, mais il est vrai qu'AF en juillet et aout c'est hors de prix ! Bon courage pour trouver moins cher !
LuJu
FA Farensy1 ·
Salut La compagnie Air France ne fait qu'escroquer les africains et les services qu'ils proposent sont très médiocres par rapport aux autres destinations.C'est très dommage il arrive même que ses vols arrivent très en retard ce n'est qu'une autre forme d'esclavage habillement déguisée. Et pourtant certains compagnies comme Royal Air Maroc avec le peu de moyens qu'il disposent font mieux puisque leur prix et très bas. Cher ami plusieurs chemins mènent à Rome vous pouvez dire à Dieu à Air France . M6
VO Voyajaubenin ·
Bonjour,

Rappelons que l'argent que nous dépensons sur le billet d'avion...nous ne le dépensons pas sur place..moins de pili-pili...dommage! Bon..ramener ça à l'esclavage....me semble un peu excessif, non? C'est de l'abus de position dominante. En plus, si je fais un sondage chez les béninois, un grand nombre n'ont pas envie de faire escale à Casa ou Tripoli, et d'y perdre leurs bagages..alors ils prennent plein pot sur Air France. Je pense qu'en même qu'en râlant collectivement...c'est un moyen de pression sur Air France.

@+
AT Atltourb ·
Bonsoir !! Enchanté, je me prénomme Saturnin. Je te propose Vikenfel hôtel dont l'agence de voyage vient tout récemment de lancer un nouveau produit en partenariat avec Air France. Avec seulement 999 euros (billet, logement, circuit touristique ; transport sur place ...) ils te feront visiter le pays pour un court séjour de 9 jours Pour d’amples informations tu peux me contacté.

Cordialement ; Saturnin
OI Oisesud ·
Bonjour, j'ai pris Afriqiyah le 13 mars 2009, retour 23 mars 2009 : malgré tout ce que j'ai lu, tout c'est très bien passé, paris cotonou, escale à Tripoli, avions très bien, équipage très bien, RAS, bagages à l'arrivée et au retour, bref les raleurs écrivent, mais la majorité des satisfaits n'écrivent jamais, dont acte, de plus pour les bagages c'est une société à part Afriqiyah qui s'en occupe, donc Afriqiyah n'est pour rien dans les problèmes de retard ou perte de bagages, qui doivent être minimes, donc prenez Afriqiyah ça s'est très bien passé pour moi, Olivier
IL Iledereve Globetrotter ·
Je ne connais pas tes dates, mais avant de dire de pareilles choses, tu devrais commencer par ouvrir les yeux. En regardant à côté d'Air France, il existe un ribambelle de compagnies.... Je viens de faire une recherche rapide et, sans forcer, je suis à 631€ TTC pour un Paris-Tripoli-Cotonou A/R départ le 02 juillet et retour le 28 juillet... Quelles sont tes dates de voyage???
Voyager, c'est ma devise...

You might also like