Prix des billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Le prix des billets d'avion c'est toujours un problème pour les obtenir à moindre cout, et souvent on cherche de ci de là pour avoir le meilleur prix. Pour ma part, je procède de la même façon depuis une dizaine d'années, à savoir que je vais toujours dans la même agence Nlle Frontières, que je discute toujours avec les mêmes deux ou trois personnes ( à qui je fais part à mes retours de mes expériences de voyages ), et qui me réservent des billets d'avion pour deux ou trois destinations de 6 à 8 mois à l'avance ( sans acompte, tout sur la confiance car on se connait ), ce qui permet d'avoir les meilleurs couts, et vu nos relations je ne régle mon billet que 3 ou 2 semaines avant mon départ pour la destination choisie, ce qui fait que pour mon prochain voyage à Trinidad et Tobago avec British Airways j'ai eu des billets à mois de FF 4500-- ( 680 Euros ), ce qui pour cette destination et avec cette compagnie est pas mal ( enfin je pense !). Je n'ai jamais dépensé plus pour quelque destination que ce soit ! Je crois qu'il faut instaurer un climat de confiance avec les mêmes personnes sur la continuité, et on peut arriver à faire pas mal de choses..... Qu'en pensait vous ?
TA Tanss Globetrotter ·
C'est exactement ce qu'il faut faire. Une personne compétente dans une agence, avec qui vous êtes en relation de confiance, a infiniment plus de solutions intéressantes pour vous que n'importe quel serveur internet.
NE Nettrotter ·
C'est clair qu'avec de bonnes relations, on obtient des petits plus. Neanmoins, cette politique de confiance devrait etre etablie des le depart quelque soit le client X.

Si le client est satisfait, il n'a pas de raison de ne pas revenir. Non?

NetTrotter
TA Tanss Globetrotter ·
Je crois qu'il y a une chose qu'il est important de comprendre. Une agence de voyages gagne une misère sur la vente d'un billet d'avion. Et très souvent cela va prendre des heures et d'innombrables coups de téléphone pour trouver une place et satisfaire un client. Une fois que l'agent a trouvé une place bien souvent le client va voir chez le concurrent s'il n'y a pas le même billet à 1 euros moins cher. Vous comprendrez donc que certains agents de voyages préfèrent consacrer leur temps à une clientèle fidèle.

Puisqu'on parle de billet d'avion je me permets d'apporter quelques éclairages.

On trouve une multitude de sites internets vendant des billets, ces systèmes sont entièrement automatisés. Donc dès qu'un avion est complet on vous répond "plus de places" et il vous propose un tarif plus cher. Et quand ils vous proposent des billets qui vous conviennent n'importe quelle autre agence aurait pu vous proposer la même chose.

Par contre si vous allez dans une agence de voyage, l'employé va connaître le taux de remplissage et la longueur de la liste d'attente. Si un avion est complet, mais que vous êtes en 20ème place sur la liste d'attente on sait qu'on aura de la place dans quelques jours, car il y a toujours beaucoup de désistements. Si votre agent est en relation de confiance avec vous il ira voir régulièrement si votre situation s'est débloquée. D'autre part les agences reçoivent tous les jours une multitude de "bonnes affaires", dont en général elles font bénéficier les clients connus.
AL Alan Globetrotter ·
Et voilà tout est dit, pas si bête ce petit Alan avec ces airs de pas y toucher😏😄
AN Annalaurette ·
EH OUI aujourd hui la commission est à ZERO pour les agences de voyages lorsqu elles vendent un billet d avion sec . 🙁
ANNALAURETTE

Similar discussions

You might also like