Prix des carburants en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, je suis a la recherche des prix des carburant essence et diesel dans certains pays d'amerique du sud comme chili, perou bolivie, equateur, bresil et venzuela. nous sommes actuellement en uruguay et a la recherche d'un vehicule pour un petit periple sur le continent. merci d'avance yan
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili, environ 1, 20 US$. Au Sud de l'Argentine, tres bon marche 0, 40 ou 0, 50 US$. Le reste de l'Argentine, 0, 80 ou 1 $ je crois.
VE Velaxasega Regular ·
Au Brésil, cela varie de 1, 75 R$ à 2 R$ en fonction des états. Cuiaba est le plus cher. Ce ne sont pas forcément les états les plus riches qui sont les plus chers.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
ED Ediote ·
Bonjour.

Attention pour le prix des carburants en Argentine : le prix de l'essence est le meme pour tout le monde et s'etablit ici environ a 2, 3 - 2, 6 pesos argentins mais le prix du diesel n'est pas le meme : plaques argentines : 1, 3 - 1, 4 pesos argentins plaques etrangeres (meme amerique du sud) : 2, 6 pesos (voire plus parfois)

Donc si achat voiture diesel en Argentine, tu divises tes couts de carburant par deux (meme tu ne peux pas sortir la voiture du pays...)
PA Pasinul Regular ·
Salut ediote,

Pour de l'info, ton post c'est de l'info!

J'ai visité ton blog (mais pas encore fini) ¡Wahooo les fotos! 😮 Super.

Bonne continuation dans ton périple

🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Attention cette "surtaxe" etranger ne se pratique qu'en zone frontalière pour eviter l'evaporation. Dès que tu rentres dans linterieur du pays le prix est le meme pour tous. Donc pas besoin d'une immatriculation locale.

ESPACLA
Espacla
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Petite rectification :

En Argentine,

Le prix du super est a : 1, 90 ARS Le prix de l'extra est a : 2, 00 ARS Le prix du gas oil est entre : 1, 50 et 1, 60 ARS

En Patagonie, moins cher mais je n ai pas les chiffres exacts.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ES Espacla Veteran ·
Bonjour l'hemisphere sud !

En patagonie, le super aux environ de 1.30 pesos, le gasoil 1.40 pesos (données février 2006). Les "muselle" et "les deroutes" (taper sur google) sont sur ushuai en ce moment avec un ccar essence et un autre diesel et pourrons vous donner le prix actualisé à l'instant T.

A+

ESPACLA http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
BE Benedicte06 ·
Salut ca reste le Venezuela le moins cher et merci ou pas a Chavez, tout depend se qu'on pense des vehicules personnels a essence. En tout cas pour un plein de voiture ca varie entre 1 et 2 euros, oui le plein. Bon voyage

Similar discussions

You might also like