Prix des casas particulares et visa à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous, nous sommes deux et voulons partir pour cuba debut octobre(nous n*avons pas de guide(lonely, ...) car sommes actuellement au perou) j*aimerais avoir des infos sur le cout de la vie.plusieurs messages indiquent des prix de casas particulares vont de 20 a 30 dollars.est-il possible de trouver moins cher en sachant que le luxe et moi font deux. quel est la duree du visa ou carte touristique.de plus nous allons arriver a cuba sans billet de retour.cela va t*il poser un probleme????? d*avance merci
CR Cricri Veteran ·
Bonjour, vous ne pourrez pas entrer à Cuba si vous n, avez pas de billet de retour et pour le prix des casas, elles sont de 20 à 30 CUC dans les grandes villes mais vous pouvez ten trouver à 15 CUC dans les plus petits endroits. Vous avez besoin d'un visa pour entrer à Cuba et indiquer à quel endroit vous logerez sur ce visa. Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
MA Manoune Regular ·
hello Le probleme c'est que les prix des chambres particulare sont fixés par l'état et on ne peu pas négotier. Je parle des casas déclarés à l'état, qui d'ailleur se font souvent controler. Sinon si pas de billet retour(ou que ce soit, pas forcement en france) vous n'entrez pas. Visa= carte touristique valable 1 mois, renouvelable sur place(pour les Français en tout cas). Là bas aller à vinialès, moi j'adore!
Voyager c'est s'adapter.
CU Cubanista Regular ·
«Le probleme c'est que les prix des chambres particulare sont fixés par l'état et on ne peu pas négotier. Je parle des casas déclarés à l'état, »

Archi-faux, les proprios des casas déclarés à l'état (des illégales, y en a pratiquement plus, l'amende étant exhorbitante) peuvent proposer les tarifs qu'ils veulent ou même laisser la chambre gratos, du moment qu'ils paient la taxe mensuelle par chambre par mois, imposée par l'État.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
MA Mariannehon Regular ·
Cubanista a raison ! Il est toujours possible de négocier le prix d'une chambre, tout dépend de la durée du séjour (moins cher bien sûr si vous restez une semaine au même endroit). De plus, il est possible de négocier avec/sans petit déjeuner, repas du soir par exemple.. Les casas particulares à La Havane sont bien sûr un peu plus chères qu'en province.

Billet d'avion : billet de retour indispensable... mais pas forcément avec une date réservée (open). Ou bien réserver une date, puis la changer à l'agence de la compagnie sur place. En général, cela ne pose pas trop de problèmes.

Visa: 30 jours à l'entrée, prolongation possible de deux fois un mois (au Ministère de l'Intérieur, siège de Vedado à La Havane). En décembre 05, cette prolongation coûtait 8 CUC pour le mois.

Bon voyage Marianne
MA Manoune Regular ·
salut Cubanista.

Certe, dans ces conditions tout est négociable, mais ce n'est pas dans l'intérêt d'un cubain de louer à perte. Et puis soyez sympa, vous savez que pour eux c la galère, même si c'est ceux qui bosse avec le tourisme qui s'en sortent le mieux. Chaque mois ils payent la mêmes chose qu'ils remplissent ou pas. 300 CUC/mois à Vinialès...

Bien à vous.

Manoune
Voyager c'est s'adapter.

Similar discussions

You might also like