Prix d'un déménagement d'Europe vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Qui pourrait me dire combien ça coûte de louer un container pour déménager ses meubles et sa voiture en Thailande? Est-ce que c'est légal? A-t-on le droit d'apporter toutes ses affaires d'Europe? Doit-on payer une taxe? Et qui s'occupe de ça pour la Belgique? Merci
cynthia
TH Thuan Globetrotter ·
a moins d'être tres matérialiste, , le mieux est tout vendre ici et tout acheter la bas, , oui il y a une taxe énorme et compliqué pour importer une auto, , puis fait tres attention au modelé, , si on doit importer des pièces detachees, , c'est vraiment cher ( j'ai un ami qui a une Rover, , ) et bien il est obliger de prendre l'avion pour singapour pour ses pièces detachees, , Tout ce qui est made in thailand est pas mal et bien moins cher, , mais bon il y a des excentriques, , comme <<< thaisacien, , >>> qui a ramener une luge de son pays froid, , cela peut être compréhensible, , moi, , quant je déménage, , j'ai, , 20 kilos a bord ( + ma femme 45 kilos ), , de matériel photo, , et 20 kilos en soute, , rien d'autre, , rien que pour le prix du container plus les extra tu peut équiper une maison, , tiens un exemple rigolo, , j'ai un copain américain qui a amener sa machine a laver, , un truc énorme comme sont les américains, , et bien une fois sur le sol thai, , la machine a fait grevé, , il a bien appeler docteur machine qui a la vue de l'engin est parti en courant, , maintenant elle est rempli de terre et il y a un arbre qui pousse, tres content, , , une machine a laver made in thailand coûte, , 100 euros, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Houla la que de soucis, je suis du même avis que Thuan et ça te coûteras beaucoup moins cher et pas de soucis paperasses car il faut pas oublier qu'une fois tout tes affaires arriver en Thaïlande tu dois passer par la douane et payer une taxe en fonction de la valeur de tes biens . ( la taxe n'est pas cher mais bon ) Tu rachètes tout sur place et tu auras du neuf .😉 Et en plus selon tes meubles que tu as ne supporterons pas le climat et vite se détériorer pas l'humidité constant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kaotom Veteran ·
Bonjour (encore une fois) Thuan, dis moi, tu habitais en Thailande je crois bien, pourquoi es tu rentrer en France, cela commençait à te peser ou pour des raison plus perso que bien entendu tu n'es pas obliger de developper ici (je sais, je suis curieuse mais comme je suis souvent tes discours et réponses...)hihihi
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
salut, , kaotom ( une tres bonne soupe au passage😉, , ) il est vrai que il y a une liaison entre ce post ( déménager, , ) et mon cas, , mais si cela ne te dérange pas, , je peut te le dire avec plaisir en privée, , en public c'est pour l'infos, , et s'amuser un peut, , come barbot, , c'est vrai que il y a taxe a payer, , sauf si on est marié avec une ou un thai, , je crois que c'est légèrement plus simple, , je crois que il faut bien réfléchir, , a ce que on trimbale, , car il y a plein de choses qui une fois en asie elle ne servent a rien, , ( comme la luge de thailacien, , !!) mais si tu as une bonne machine a café, , , l'a je conseille de la prendre, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bobcat Veteran ·
Thuan bonjour, Je pense m'installer du coté de Sakhon Nakhon d'ici peu. Le déménagement j'y pense ausi, pas pour les meubles et autres "souvenirs "dont je me passe très facilement.....Mais plutôt pour ma petite 125 Honda que j'aime tant et puis des outils, car j'ai pu constater que mes futurs beau frères s'ils sont très débrouillards, travaillent avec leur B... et leur couteau sur les tracteurs et autres bull....( j'ai pas trouvé de marteau.🙁....) J'aimerai bien leur donner un coup de main amical, mais j'ai besoin d'un minimum😏 Et puis, il y a aussi mon Gyro : Un Ulm autogire avec lequel j'aimerai bien voler ( à titre privé, sans aucune idée de business). Tout cela est-il facile à importer ??? Merci d'avance
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AL Alainbo Veteran ·
J'ai l'expérience pratique de déménagements au départ de la Belgique, je sais à qui s'adresser, dans quelles conditions ... Contactez moi en messagerie privée car je vois déjà plein de n'importe quoi en réponse à votre question.
AL Alainbo Veteran ·
les temps change TRES VITE, les bonnes machines à café c'est courant ici maintenant, pas la peine d'amener cela d'Europe.
FO Fortini Globetrotter ·
alain, je suis d'accord avec tout, mais comment faire pour mon figatellu et mon vin????😏😏😏 quand au coup de la luge, je dis bravo 😉😉

a part ces conn....; tout va bien ? a bientôt j'espère au tel quand je serai a bkk 8 au jus
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
mais comment faire pour mon figatellu et mon vin???? 😏

c'est sur, ca va couler de partout encore ces trucs la ......mais bon, choisis les un peu plus seches et puis le tour est joue, non ? 😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AL Alainbo Veteran ·
liquide : tu bois solide : tu manges

Je vais très bien, merci je me prépare à repartir sur les pistes de montagnes dans le Nord, Confirme moi en Mp ta date d'arrivée .

Similar discussions

You might also like