Prix de l'électricité / chauffage / internet à Trois-Rivières? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous,

Je voudrais deux petit renseignements (si il y en a qui vivent à Trois Rivières ou qui connaissent les tarifs) :

- Quel est le coût pour un appartement (peu importe la taille - juste pas pour une maison) de l'électricité ET/OU chauffage par mois ?

- Quel est le coût d'un abonnement téléphone / internet par mois ?

Cela me donnera une idée du montant que je devrais rajouter par mois. Et aussi si il y a des taxes (quand on est locataire) à payer n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Que l'on vive à Sherbrooke, Victoriaville, Québec ou Trois-Rivières les tarifs de l'électricité sont les mêmes partout au Québec. La situation de l'endroit où on habite a évidemment une incidence sur la consommation de l'électricité. Il en coûte plus cher se chauffer à Québec qu'à Gatineau.

C'est précisément la superficie de l'appartement comme sa position dans l'immeuble ainsi que son l'isolation (résistance thermique) qui feront jouer le coût du chauffage.

Plus on passe de temps sous la douche (réservoir d'eau chaude chauffée à l'électricité), plus le compteur tourne.

Si vous connaissez l'adresse de l'appartement où vous habiterez vous pourriez savoir ce qu'il en a coûté aux précédents locataires en consultant le site de l'Hydro-Qc., comme dit plus bas:

Une information utile : si vous pensez déménager, demandez une estimation des coûts de l'électricité à une résidence qui vous intéresse. Ceci pourrait vous aider à prendre une décision éclairée et à prévoir les coûts. C'est simple et rapide : il vous suffit d'entrer le numéro civique et le code postal de l'appartement, de la maison ou du chalet où vous prévoyez déménager.

Téléphone filaire, télé et internet, pensez 100$/mois minimum.

Un locataire n'a pas de taxes à payer sur le prix de sa location.
AP Aptyp ·
Merci beaucoup !

Pour l'internet/tél/TV 100$ minimum ? J'aurais pensé trouver des offres de base à 75$..
WA Warft ·
Bonjour!

Le mieux c'est d'aller sur les sites des différents fournisseurs de service. Il y a en a trois plus gros. Généralement, où il y a Cogeco il n'y a pas videotron...et vice et versa.

Videotron (http://www.videotron.com/service/index-fr.jsp) Cogeco (http://www.cogeco.ca/web) Bell (http://www.bell.ca/accueil?EXT=BRAND_PDL_Google_TXT_DEF_ACQ_011711_JB_Gname=Bell_French_AG=Bell_Core_Kw=bell_canada)

Souvent les trois fournisseur offrent des "trio" téléphone, internet et télévision. Par expérience avec Videotron et cogeco, je sais qu'ils offrent des forfaits de bases qui tourne autour de 80$-90$.

Par contre, pour videotron, le trio de base donne accès à seulement 5 go upload/download, ce qui n'est souvent pas suffisant et dison qu'il faut pas trop être difficile pour les postes de télévision. Cogeco offre un forfait de base un peu plus couteux, mais qui selon moi, est mieux.

Il a aussi un d'autre fournisseur, pour le téléphone et internet seulement, j'ai quelques amis qui utilise Oricom et ils sont satisfait.

Oricom (http://connexion.oricom.ca/hautevitesse.asp)

Pour la télé, ils utilisent l'antene pour capter les ondes hertziennes, généralement ils captent les postes génériques, radio-canada, tva, V télé et télé-québec.

Il y a peut-être d'autre fournisseur que je connais pas.

@ + !
AP Aptyp ·
Un grand merci !

Est-ce qu'on capte des chaînes US ? Ou y a t-il possiblité de s'y abonner ? Je ne pense car elles sont payantes souvent..
ET Etrefal Globetrotter ·
Stations américaines par cable (ou satellite) seulement. Antennes bonnes pour stations locales seulement. PS Trois-Rivières est un endroit bien agréable. 😉
Etrefal
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pas mal ta photo de profil !!!! j'espere qu'on n'en arrivera pas là 😉
ET Etrefal Globetrotter ·
Ouais, c'est difficile de trouver des pneux à neige pour ma marchette...😄
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

- Quel est le coût pour un appartement (peu importe la taille - juste pas pour une maison) de l'électricité ET/OU chauffage par mois ?

sur Laval pour un 4 1/2 je payais 50 dollars mensuels en moyenne à HydroQuébec

- Quel est le coût d'un abonnement téléphone / internet par mois ?

il y a des FAI qui apportent le minimum ;je payais 50 dollars je crois mensuels

Similar discussions

You might also like