Prix d'entrée du carnaval d'Oruro en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je suis a la Paz et je compte aller du 12 au 15 fevrier au carnaval d Oruro. Impossible de trouver sur le net le prix de l entree au carnaval... D autre part les prix des hotels ont quadruple et ils demandent de payer en avance. 140 bolis soit 14 euros par jour et par personne vous semble t il raisonnable dans une auberge entree de gamme ? D autre part, je dois reserver pour un ami qui n est pas sur a 100 pour 100 de pouvoir venir. Est il possible de "vendre" sa reservation sur place a quelqu un qui n aurait pas d hebergement ?

Merci d avance
JA Jacquesboli Regular ·
en fait pour le carnaval, tu dois acheter un billet dans un des inombrables gradins situés en bordure des 3 kms du carnaval. Le prix varie entre 150 et 250 bs. mais avec cela tu as ta place pour les 2 jours (samedi et dimanche). Inutile de réserver avant, les places peuvent s'acheter le jour même. concernant l'hébergement, ton prix est tout à fait correct, car comme tu l'as dit les prix explosent pendant le Carnaval... pour ce qui est de vendre sa réservation, en Bolivie tout est possible, mais cela peut aussi se voir avec l'hotel qui de toute façon n'auras pas de problème pour vendre sa place, tant il y a de demandes!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour mieux comprendre :

http://www.travel-bolivia.com/carnaval-de-oruro.html)

BAT

Enzo
PA Paul28 Regular ·
Hola, Juste un petit retour d'expérience du carnaval 2009. Nous étions 3, nous avons pris la décision au dernier moment et fait le trajet de nuit spécialement depuis Tupiza. Très difficile de trouver une chambre d'hôtel et des prix de folie, mais des annonces placardées dans toute la ville et particulièrement à la gare routière avec des n° de tél de particuliers qui loue des "espaces" quelquefois collectifs, il faut voir avant de payer. Le plus important est de pouvoir mettre vos affaires en sécurité, ensuite il est probable que vous ne dormirez pas. 2 jours et une nuit de folie totale et de bonheur et nous sommes repartis sur Uyuni. Nous avions trouvé finalement un petit hôtel ouvrier qui nous a permis de prendre une douche et surtout de laisser nos bagages. Nous n'avions pas de billet pour les tribunes, mais nous avons pu en profiter dans la matinée, en fait les spectateurs qui ont réservé arrivent plutôt vers midi et dans l'après midi, mais le plus intéressant est d'être dans la rue. Attention aux bombes à eau et à mousse, c'est douche assurée, mais vous trouverez des petits imperméables plastiques partout. Les bandes défilent pendant trois jours sans s'arrêter dans toute la ville, c'est une folie et vous aurez plein de possibilité de les voir, pas d'inquiétude. Un minuscule échantillon sur http://picasaweb.google.fr/champierpaul18

Bon carnaval et bon voyage Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CR Crazyju ·
Merci pour toutes ces infos. J ai reserve une chambre double dans un petit hotel a 140 bolis par nuit, trois nuits obligatoire. Je relativise les prix : en euros ce n est pas enorme. Pour les places j acheterai doncle jour mee, le prix me semble correct ou bien je profiterai de l ambiance dans les rues.

Encore merci Julie
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous

Actuellement en Bolivie, j'hésite à faire un crochet par Oruro pour le carnaval. Est-il nécessaire de reserver un billet (pour être en tribune) ou il est tout a fait possible de profiter du carnaval dans les rues (défilés etc).

Merci pour votre aide

Clem
PA Paul28 Regular ·
La réponse est donnée plus haut, il faut juste lire. Bon carnaval
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like