Salut Cedric,
Veste (1.2kg contrefacon plume) 48$, chaussettes 2$, pantalon 17$, sous-gants thermiques 6$, gants d'expe plume 15$, chaussons d'expe plume (pour la tente) 12$, 10m de corde 10$, rechaud gaz (allumage automatique d'occasion) 20$, gaz (3 pacs de 400ml) 15$, projecteur (reserve) 2$, sous-vetements (pantalon, bluson) thermique 10$/piece. Voici ce que j'ai paye mi-decembre dernier avant de m'aventurer sur le tour de Dhaulagiri. Tu peux te trouver une veste coupe vent a 20$ aussi, pantalon de meme peu pres. En saison active tu risques surement de payer plus, donc compte 20-25% sur mes prix. Crampons et piolet tu vas payer peu pres le meme prix qu'ailleurs. Sac de couchage tu peux trouver a un prix raisonable, mais ne regarde pas ce que c'est ecrit dessus. Un "-10" contrefacon correspond a 2-3 degres comfort... Des bonnes chaussures d'expe pour des 6000 comme "Scarpa Phantom Guide" ou "La Sportiva Spantik" tu vas les payer meme plus cher qu'en France. Les chaussures qu'ils louent sont dans des etats lamantables... NE JAMAIS compter sur une chaussure contrefacon, a moins si tu veux regarder tes orteils dans leur couleur naturelle... Aussi, les chaussures faut marcher aumoins une vingtaine d'heures avec avant de partir en rando plus serieux - avis perso! 90% des contrefacons sont a jetter apres une rando sur place.
Voila, bonne preparation! :)
Peter